Belgacom et ses clients

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Belgacom et ses clients

Message par MNT » 22 Jan 2003 16:20

Je suis un exclu.


Acte I

La semaine dernière on me téléphone :
BG : bonjour monsieur, nous pouvons vous accorder 50% sur nos modem ADSL
Moi : Madame, ne remuez pas le couteau sur la plaie, je suis hors de la zone Adsl
BG : mais non, monsieur, vous pouvez l'avoir, il y a eu beaucoup de changements ces derniers temps
Moi : Etes-vous certaine ? Sur votre site, mon numéro est en zone rouge, après avoir été en zone grise avant d'avoir été en zone rouge...
BG : Un moment je vais tout de même vérifier
Wait and see....
Effectivement, Monsieur, il s'agit d'une erreur de notre part...


Acte II

Chez un ami dans le même patelin :
Cet ami me prévient qu'il va recevoir l'Adsl.
Voici sa réponse quelques temps après :

Déception...

On m'avait promis le passage du technicien livreur, le 03 après 17
heures...rien vu
On m'a prévenu du retard, et du passage le 7 - J'ai bien demandé si c'était
réellement possible? - Re : Oui Monsieur vous êtes bien en zone verte, pas
de problème...
Le 9, Belgacom m'appelle : Nous sommes vraiment désolés, mais une erreur est
survenue, et votre région ne peut malheureusement......Peut-être en mars ou
avril.

Quelle bande d'enfoirés!...
Comment est-ce possible?...

Il n'y a qu'à subir, et se taire, car ça ne doit servir à rien de gaspiller
son énergie

à Bientôt
MNT
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 14 Juin 2002 02:00

Message par Z3r0 » 22 Jan 2003 19:51

Marrant, ils m'ont fait EXACTEMENT le même coup...
Franchement, ca peut plus duré, ca fait depuis 2 ans que je me tape des coups de téléphone comme ça, et à chaque fois "nous étudions le dossier"
Mon cul...
Z3r0
 

Message par junkie01 » 22 Jan 2003 20:07

je vous soutiens pour être dans le même cas que vous.....
"You can't direct the wind but you can adjust the sails".
Avatar de l’utilisateur
junkie01
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 529
Inscription : 11 Jan 2003 16:46
Localisation : Montreal

Message par okli6 » 22 Jan 2003 22:32

A chaque fois que j'ai ce type d'appel ou de réponse j'essaye de rester calme, mais c'est de plus en plus dificile...

Je viens d'envoyer une petit courrier à Picqué pour lui demander d'être aussi diligent envers Belgacom qu'il ne l'a été envers Carrefour...

On verra, j'y coirs pas une seconde, mais ça me défoule.
okli6
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 11 Mars 2002 02:00

Message par mocagleb » 23 Jan 2003 10:30

Je crois qu'il ne sert à rien de passer par les canaux traditionels de Belgacom (téléboutiques, téléphone) pour se plaindre. Chaque fois, vous vous retrouvez face à des employés différents qui ne reçoivent pas d'infos claires et précises (je ne voudrais pas être à leur place). Par contre, si vous connaissez une personne bien placée chez BG, les choses peuvent très rapidement se débloquer comme par magie. Je connais au moins 4 cas qui se sont résolu de cette manière. Ne me demander pas de noms svp.
C'est malheureux mais c'est ainsi! Qui a parlé de transparence ?
mocagleb
 

Message par Raphaël » 24 Jan 2003 11:14

Moi je fais autre chose pour m'amuser avec eux... Ils sont trop mimi les operateurs en ligne.

Aussi je leurs pose des questions ridicules du style

- est ce qu'il faut une carte sim pour mettre dans le modem ?
-est ce que l'adsl permet de téléphoner plus rapidement ?
-comment télécharger de la musique et est ce légal (la ils font tous des fautes professionelles incroyables)

et je les enregistre en MP3 !!!!!!! je vais les publier sur un site sans le moindre problème et je n'aurai aucune gêne à démontrer ce que c'est vraiment le services téléphonique de Belgacom... une honte !!!

si ca intéresse le peuple je communiquerai l'url...
Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Membre
Membre
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Juin 2001 02:00

ouiiii

Message par ec0li » 24 Jan 2003 12:17

je veux bien l'url ! et ya pas que moi !

tiens, moi aussi ils m'ont sonné lundi, malheureusement j'étais pas là, g pas su avoir de détails, c'est ma mere qui a décroché....en résumé c'etait pour dire que "ca allait venir"
ah la feinte ca fait deux ans qu'il disent pareil ! ça c'est sur dans une 10aine d'années yauras l'adsl dans mon bled (enfin du haut debit quoi...) !!moi aussi jpeux dire ke ca va venir !! franchement ils se moquent du monde! depuis deux ans toujours rien!
Le mieux c'est encore sur leur site pour verifier la dispo...dabord, oui pas de problème...
puis rouge
puis gris
puis re-rouge...super ! belle evolution!

et pour leur progrès sur la distance(taux à 6db), je pense pas que ca changera quelque chose pour moi, je suis à 8500 m....

et pour le cable bien sur ya rien de prévu chez moi...

mais bon sang nous laisser des forfaits c'est quand même pas la fin du monde!!
merci BelgacoN :evil:
ec0li
 

Message par Xavier » 24 Jan 2003 12:20

Raphaël a écrit :et je les enregistre en MP3 !!!!!!! je vais les publier sur un site sans le moindre problème et je n'aurai aucune gêne à démontrer ce que c'est vraiment le services téléphonique de Belgacom... une honte !!!

si ca intéresse le peuple je communiquerai l'url...


Juste un petit détails, avant de publier ces enregistrement, assure toi d'etre inataquable. Pour cela, il te suffit de les prevenir que la conversation est enregistée et que, par le fait que la convesation continue, il marque leur accord.
Il existe des loi sur la protection de la vie priver qui enpeche l'enregistrement d'un conversation telephonique sans le consentemant du correspondant. Je sais que je genre d'appel ne fait pas partie de la vie privée, mais 2 précaution valent mieux qu'une.
Xavier
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par altf4 » 24 Jan 2003 12:43

Marrant... Tu aurais du choisir 'lafesse' comme pseudo sur ce site :lol:
Envoie nous quand même l'URL pour qu'on rigole... mais reste prudent ! :wink:
Alt-F4 soutient profondément la lutte anti-trolls !
Avatar de l’utilisateur
altf4
Membre
Membre
 
Message(s) : 170
Inscription : 13 Juin 2002 02:00
Localisation : Brabant Wallon

Message par Raphaël » 24 Jan 2003 14:43

Pourquoi on peut m'enregistrer et pas moi, c'est à dire que eux peuvent m'enreigistrer mais moi non ? rien a f****

Je suis Raphaël, qui habite en belgique et qui resterera anonyme... il y a des passages incroyable mais pour envoyer un mp3 sur un serveur ca le fait long en 56k, donc attebdez un peu les amis !!

exemple :

moi : vous savez ce que c'est une imprimante ?
elle : oui ouiiiiiii je sais !!

encore :

moi : c'est bien de s'y conaitre en "tortinateur" d'ailleur j'ai une niece qui a étudié les ordinateurs 5 ans mais elle a abandonné, maintenant elle est coiffeuse.

elle : aaah ah oui, oui ok.

dernier :

elle : vous avez des ports usb sur votre pc ?
moi : mon beau frere m'a recommandé de mettre 5 prises de courant dans la piece ou se trouve l'ordianateur pour le scanner, l'imprimante, la tour,...
elle : mais monsiur je ne vous parle pas de prises de courant
moi : ah bon ????

la suite est croustillante...

breff, foutage de gens plein tube !!!!!

Belgacom = Star Academy informatique...
Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Membre
Membre
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Juin 2001 02:00

Message par Tom_green » 24 Jan 2003 19:11

Désolé de te le dire mais c'est toi qui passe pour un con là ... :?:

C bidon ce que tu fais ... c'est prendre les gens vraiment pour des cons et en plus c'est pas marrant ...
Avatar de l’utilisateur
Tom_green
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 29 Nov 2002 22:28
Localisation : Braine l'Alleud

Message par Pierre Cauvin » 24 Jan 2003 22:16

Raphaël a écrit :elle : vous avez des ports usb sur votre pc ?
moi : mon beau frere m'a recommandé de mettre 5 prises de courant dans la piece ou se trouve l'ordianateur pour le scanner, l'imprimante, la tour,...
elle : mais monsiur je ne vous parle pas de prises de courant
moi : ah bon ????
la suite est croustillante...
breff, foutage de gens plein tube !!!!!

Ces réponses sont très correctes.. Ils sont tenus à une certéaine réserve et à ne pas envoyer péter un client ou à s'en moquer parcequ'il est con (même si ce n'est qu'à moité vrai.).

Raphaël a écrit :Belgacom = Star Academy informatique...

Que tu t'amuses, c'est un chose... Mais c'est excessif de les qualifier d'imbéciles parceque tu réussis ton canular.

Et puis d'ailleurs, c'est totalement illégal d''enregistrer sans les prévenir.
C'est une "atteinte à la vie privée".. _même_ dans le cadre du travail et _même_ dans un lieu public (Remember "Gaïa")
-= Pierre =-
Avatar de l’utilisateur
Pierre Cauvin
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 498
Inscription : 20 Août 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par Raphaël » 27 Jan 2003 11:19

OK bon ben alors je les gardes, aussi je suis désolé d'être con, désolé aussi d'embeter les tres professionels employés qui a longeur de journées mentent à tort et à travers.

Il sont vraiment nombreux les disciples du grand mechant Belgacom...
Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Membre
Membre
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Juin 2001 02:00

Message par Raphaël » 27 Jan 2003 11:27

zut, oublié de dire un truc :

Légal ou pas je le fait, je ne suis pas juriste et je n'attaque personne.
Certaine personne se comportent comme des imbéciles chez Belgacom et ca ne date pas d'hier. Le but n'est pas de me moquer délibérément d'eux en particulier mais de rigoler un peu des connaissances désartreuses de ce service qui n'est pas offert à tout le monde pour des raisons de fric, de fric et aussi de fric...

Des gens font des blagues en appelant la poste, des particuliers, ... moi j'ai choisi notre opérateur telecom le plus connu, mais si ca ne plait pas (je comprend bien) et si cela derange trop de gens je n'en parle plus...
Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Membre
Membre
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Juin 2001 02:00

Message par pipo » 27 Jan 2003 12:09

Moi je m'amuserait bien chez Belgacom mais je me ferais vite virer...

MOI: Bonjour, je suis heureux de vous annoncer que l'adsl est disponible
sur votre ligne !
LE CLIENT : Ah enfin super, je vais pouvoir surfer, vite, pas cher, telecharger de films, de la musique,...
MOI : Oui et en plus nous vous offrons 3 mois gratuits.
LE CLIENT : Super !!! Merci Belgacom !
MOI : NON, JE Déconne !!! ( Un rire de mouette ) puis je raccroche.

:o :lol: :smurf: :roll:
Avatar de l’utilisateur
pipo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2058
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Nivelles


Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit