"Qui ne tente rien n'a rien": pétition des Scottons (6929)

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Re: "Qui ne tente rien n'a rien": pétition des Scottons (692

Message par IIyama » 22 Jan 2014 09:58

De notre côté, une connexion Base 3G passe à 10Mbps (mais la latence est de 100ms, ce qui est ingérable pour certains "gamers"). Enfin, c'est dommage que l'investissement ne suive pas. Lors du déployement de l'ADSL, la technologie s'était progressivement imposée partout. Depuis le VDSL2, il n'y en a plus que pour les grands centres urbains et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un village apparait comme "oublié".

Toujours est-il que je n'ai reçu aucune réponse du médiateur ou de la commune et que Belgacom indique un investissement "fin 2014 au plus tôt". Quand je vois les besoins en bande passante en général (e.g. mise à jour de jeux sur Steam: jusqu'à 3Go => 12 heures pour télécharger!; streaming youtube limité au 240p voire 360p si le vent est bien tourné; certaines pages web mettent 30 secondes à être complètement chargées; etc.), je trouve que Belgacom - ou Voo - devrait faire un petit effort, tout de même. Mine de rien, je paie près de 45€ par mois pour 1Mbps + Tel alors qu'un pack comfort revient à une cinquantaine d'euros pour du VDSL2. Faudra appliquer une tarification au débit réel, ça leur ferait une belle jambe. ;-)
Connexion Telia 1000/1000, backup 5G 350/100
Avatar de l’utilisateur
IIyama
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 994
Inscription : 07 Nov 2003 13:58
Localisation : Stockholm, Sverige

Re: "Qui ne tente rien n'a rien": pétition des Scottons (692

Message par solar10 » 22 Jan 2014 10:05

IIyama a écrit :je paie près de 45€ par mois pour 1Mbps + Tel alors qu'un pack comfort revient à une cinquantaine d'euros pour du VDSL2. Faudra appliquer une tarification au débit réel, ça leur ferait une belle jambe. ;-)

Euh, tu te fais arnaquer là.
Scarlet, Billi c'est 30€/mois pour de l'illimité en ADSL.

IIyama a écrit :Depuis le VDSL2, il n'y en a plus que pour les grands centres urbains et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un village apparait comme "oublié".

Au centre de Liège et toujours en ADSL2+

solar10 - les clichés ont la vie dure...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: "Qui ne tente rien n'a rien": pétition des Scottons (692

Message par IIyama » 22 Jan 2014 10:14

Yopla Solar! :-)

Problème: je suis à 7.5Km du DSLAM... Le risque de soucis est donc bien présent. Déjà que quand il fait trop humide, ma connexion débloque (sans rire! et mes voisins ont le même souci!). Si je passe ailleurs, je risque d'avoir un délai de réparation sensiblement plus long, ce qui ne m'arrange pas (utilisation de VPN pour le boulot, etc.).

Quant au centre de Liège, c'est pas la cambrousse, ça? ;-)
Connexion Telia 1000/1000, backup 5G 350/100
Avatar de l’utilisateur
IIyama
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 994
Inscription : 07 Nov 2003 13:58
Localisation : Stockholm, Sverige

Re: "Qui ne tente rien n'a rien": pétition des Scottons (692

Message par solar10 » 22 Jan 2014 10:28

IIyama a écrit :Quant au centre de Liège, c'est pas la cambrousse, ça? ;-)

Avec tous les trous qu'on y fait depuis des années, je dirais plutôt les grottes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: "Qui ne tente rien n'a rien": pétition des Scottons (692

Message par popol_the_man » 22 Jan 2014 10:29

He ho respect, il risque ca vie la bas Solar !
Les petites rues de Lidge la nuit ca craint :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: "Qui ne tente rien n'a rien": pétition des Scottons (692

Message par solar10 » 22 Jan 2014 10:46

popol_the_man a écrit :He ho respect, il risque ca vie la bas Solar !
Les petites rues de Lidge la nuit ca craint :p

ouais... on a retrouvé un cadavre dans les caves derrière chez moi... le 3e macchabée dans le voisinage en 1 an.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: "Qui ne tente rien n'a rien": pétition des Scottons (692

Message par Kadrik » 26 Jan 2014 08:08

Hmmmm... la douce odeur d'un cadavre mêlée à l'humidité d'une cave, que ca doit sentir bon :)
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 00:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: "Qui ne tente rien n'a rien": pétition des Scottons (692

Message par torentbit » 27 Jan 2014 14:32

IIyama a écrit :je paie près de 45€ par mois pour 1Mbps + Tel alors qu'un pack comfort revient à une cinquantaine d'euros pour du VDSL2. Faudra appliquer une tarification au débit réel, ça leur ferait une belle jambe. ;-)

tu prend billy edp ou même belgacom start + ovh et tu en a pour 27 € avec la téléphonie ...

IIyama a écrit :Depuis le VDSL2, il n'y en a plus que pour les grands centres urbains et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un village apparait comme "oublié".


mon pere dans les betraves a eu le vdsl 3 ans avant moi alors que j'etait dans la rue du lex gretry ...
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: "Qui ne tente rien n'a rien": pétition des Scottons (692

Message par brebis » 21 Mai 2014 23:07

Alos, quoi de neuf à Scottons ? Des nouvelles de Belgacom ?

Et en guise d'alternative, que penser de l'internet par satellite ? J'entends parfois parler de l'offre de SkyDSL (offre internet par satellite).

Sur leur site, y a 3 "forfaits" en "illimité": du "jusque 6 mbits" (environ 20 €/mois), du "jusque 12 mbits" (environ 30 €/mois) et du "jusque 20 mbits" (49 €/mois)... et du 6 mbits en "upload".

Evidemment, faut installer une antenne satellite... mais ce serait peut-être LA solution pour toi ? Maintenant, faut voir aussi la "fiabilité" des connexions internet par satellite par mauvais temps (fortes pluie, neige... mêmes problèmes que pour les signaux TV par satellite).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: "Qui ne tente rien n'a rien": pétition des Scottons (692

Message par IIyama » 26 Mai 2014 13:27

pas de news de BGC, pas de news de la commune, rien ne bouge. Et des formules genre SkyDSL ne semblent pas être top top (pour moi, en tout cas). Si j'ai bien compris, certains ont ce type de connexion et sont très déçus (instabilités, vitesses aléatoires, etc.). Bref, plutôt que d'investir 200-350€ dans l'équipement nécessaire, je préfère attendre, vu que j'ai besoin d'un accès au boulot par VPN (à 880kbits, un pur bonheur! ;-)), je ne peux pas me permettre des connexions avec fortes propensions au downtime.

Bon, à quand un vrai plan régional d'accès au (très) haut-débit? On vient de voter, on va pouvoir taper dessus? :-)
Connexion Telia 1000/1000, backup 5G 350/100
Avatar de l’utilisateur
IIyama
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 994
Inscription : 07 Nov 2003 13:58
Localisation : Stockholm, Sverige

Re: "Qui ne tente rien n'a rien": pétition des Scottons (692

Message par olofoxburr » 04 Juil 2014 15:29

Belgacom réalisé des travaux au carrefour des rues de Wellin et ancien chemin de Wellin.
La fibre optique y arrive et une armoire VDSL y sera posée.
Cette armoire va être activé d ici quelques jours et cela devrait augmenter fortement la vitesse de donwload.
J'ai discuté avec le jointeur belgacom et celui ci m’ à avancé une vitesse de 9mbits/s, il m'a dit que une ou deux belgacom tv serait possible par maison.
Enfin des améliorations.
olofoxburr
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 04 Juil 2014 15:19

Re: "Qui ne tente rien n'a rien": pétition des Scottons (692

Message par olofoxburr » 04 Juil 2014 15:32

A oui je suis un signataire de la pétition et habitant rue de Wellin.
olofoxburr
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 04 Juil 2014 15:19

Re: "Qui ne tente rien n'a rien": pétition des Scottons (692

Message par IIyama » 07 Juil 2014 08:20

Oooh, un signataire. Bienvenue :-)

Bon, le point positif est que, si c'est effectivement activé sous peu, nous aurons "gagné" quelques mois. Le dernier planning qui m'avait été officieusement donné était décembre 2014 au plus tôt... Ce qui était donc déjà planifié avant la signature de la pétition. N'empêche, un an pour faire avancer le schmilblick, c'est long.

Bon, va falloir essayer de trouver une confirmation officielle quelque part. :-)
Connexion Telia 1000/1000, backup 5G 350/100
Avatar de l’utilisateur
IIyama
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 994
Inscription : 07 Nov 2003 13:58
Localisation : Stockholm, Sverige

Re: "Qui ne tente rien n'a rien": pétition des Scottons (692

Message par IIyama » 09 Juil 2014 07:56

Apparemment, les travaux seraient dûs à des problèmes de qualité pour le centre du village même... ce qui signifie que la borne des Scottons ne sera sans doute pas mise à jour mais que certains du quartier auront accès au VDSL2. Donc, au lieu d'avoir une quarantaine d'habitation hors couverture, il n'en restera qu'une dizaine (et j'en fait partie). Je sens que je vais rester bloqué à 700kbps encore loooongtemps. :(
Connexion Telia 1000/1000, backup 5G 350/100
Avatar de l’utilisateur
IIyama
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 994
Inscription : 07 Nov 2003 13:58
Localisation : Stockholm, Sverige

Re: "Qui ne tente rien n'a rien": pétition des Scottons (692

Message par olofoxburr » 09 Juil 2014 12:17

Où as tu eu les infos?
Moi lorsque j'ai demandé au jointeur Belgacom, celui ci m'a dit que la nouvelle borne allait faire un point 0 et que là allait commencé les nouvelles connexions.
Moi j'habite rue de Wellin au carrefour de Gembes et le parc à conteneurs.
Cette boite Belgacom sera remise à jour m'a t on certifié.

As tu d'autres infos?
olofoxburr
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 04 Juil 2014 15:19

Re: "Qui ne tente rien n'a rien": pétition des Scottons (692

Message par IIyama » 09 Juil 2014 13:04

Bizarre, ce n'est pas ce qu'il m'a été transmis - officieusement. Qui vivra verra...
Connexion Telia 1000/1000, backup 5G 350/100
Avatar de l’utilisateur
IIyama
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 994
Inscription : 07 Nov 2003 13:58
Localisation : Stockholm, Sverige

Re: "Qui ne tente rien n'a rien": pétition des Scottons (692

Message par olofoxburr » 11 Juil 2014 08:24

Je suis assez énervé sur Belgacom...
Un technicien de chez Constructel travaillait dans la boîte Belgacom en dessous de chez moi. En discutant avec lui, j'apprends une chose sidérante, ce technicien a réalisé le raccordement du nouveau voisin habitant la maison juste ne face de chez moi et lui à fourni une bande passante de 12Mbits/s alors que moi j'ai 1Mbits/s.
Je m'interroge, et le jointeur me dit que le voisin est raccordé sur le cable venant du centre du village et moi je suis sur la boite du fond de mon terrain et sur un cable venant de Gedinne gare.
Là, je frise l'explosion des nerfs car traverser la route 8 mètres + 50 mètres de tranchée dans le fossé et la boite Belgacom n°116 pourrait être alimentée par le centre du village et ainsi tous les clients des Scottons verraient une hausse de la vitesse...

Mais que faut il faire pour que l'internet passe de l'âge de pierre au VDSL2...

PS: IIyama peux tu me dire en privé ce qu'à donné exactement la pétition et la médiation des télécoms?
olofoxburr
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 04 Juil 2014 15:19

Re: "Qui ne tente rien n'a rien": pétition des Scottons (692

Message par IIyama » 11 Juil 2014 20:30

c'est envoyé, mais je me permets de résumer ici le résultat: NUL, ZERO, NADA.

Sincèrement, même 4mbps, je prends de suite! Les mises à jour Win7, les mises à jour Steam, etc., c'est long à en mourir! (surtout à la vitesse fulgurante de 700kbps)...
Connexion Telia 1000/1000, backup 5G 350/100
Avatar de l’utilisateur
IIyama
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 994
Inscription : 07 Nov 2003 13:58
Localisation : Stockholm, Sverige

Re: "Qui ne tente rien n'a rien": pétition des Scottons (692

Message par IIyama » 07 Oct 2014 07:19

Oh rage, oh désespoir... je suis retombé à 500kbps. Quelqu'un chez BGC... euh... Proximus est passé outre le check VDSL2 et a activé un voisin - alors que la distance est trop grande. Résultat: ligne ReADSL instable (parait que VDSL2 et ReADSL, ça ne s'entend pas vraiment), erreurs CRC en série (jusqu'à 20K erreurs par 6h!) et par de solution en vue (un rollback ne semble pas à l'ordre du jour).

3 tech passés par là en 2 mois, rien ne bouge. Là, ça devient un peu trop gros... :angryfire:
Connexion Telia 1000/1000, backup 5G 350/100
Avatar de l’utilisateur
IIyama
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 994
Inscription : 07 Nov 2003 13:58
Localisation : Stockholm, Sverige

Re: "Qui ne tente rien n'a rien": pétition des Scottons (692

Message par popol_the_man » 07 Oct 2014 07:53

Contacte test achat
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

PrécédentSuivant

Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit