Belgacom Vdsl2 ??

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Belgacom Vdsl2 ??

Message par toniotalife » 08 Nov 2013 16:40

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de dépenser quelques heures à analyser la connection internet chez moi.
Je vous explique, je dispose actuellement juste d'un abo chez Belgacom internet maxi partout donc une vitesse théorique de 30 Mb/s.
Je viens d'acheter une nouvelle tv + une apple tv et j'aimerai bien à présent trouver l'abonnement le plus adapté pour ma consommation (et surtout le plus juste en niveau des vitesses promises).

J'habite bruxelles - saint gilles - rue antoine breart - et belgacom me certifie hier au téléphone que j'ai accès de chez moi à une ligne Vdsl2.
Pour le moment mes vitesses sont 10/3 en Wi-fi et lorsque je me branche à ma bbox2 via cables mes vitesses étaient de 28/2,35.
Déjà, est-il normal qu'il y ai une perte si importante via le wi-fi? Est-ce qu'une B-box3 pourrait éviter autant de perte? Car je suis principalement en wi-fi chez moi... Je ne sais pas à combien de M j'habite d'une borne et j'ai souvenir que les anciens locataire de ma maison m'avaient dit qu'il ya 2, 3ans un technicien belgacom leur avait dit que si il y avait des problèmes de vitesse c'était peut etre du à un câblage de mauvaise qualité dans la rue.

Vu que je suis dans une maison ou 3, 4 ordinateurs pourraient se voir utiliser la connection en même temps ainsi qu'une apple tv + décodeur (chaine HD) incessamment sous peu, j'accorde beaucoup d'importance à avoir une connection avec une vitesse fiable et constante.

Devrais-je plutot me tourner vers le cable? (Voo sur saint gilles) un 40 ou 50mb/s pourrait etre respecté sans devoir se prendre la tête avec autre chose?

Merci pour vos futurs conseils!

Antoine
toniotalife
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 08 Nov 2013 15:08

Re: Belgacom Vdsl2 ??

Message par sail2far » 08 Nov 2013 17:23

bonjour et bienvenue ,
d abord ..oui c est normal d avoir une grande difference de vitesse entre wifi et cable seul le cable peut te garantir une vitesse stable et correcte , le wifi est tres sensible a l environnement , type de mur distance avec la source , obstacle et d autres sources wifi dans les alentours.
La bbox3 ne te permettra pas d avoir une plus grande vitesse wifi ni meme une meilleure porte.
au vu de tes vitesse tu es en vdsl2.
Belgacom ne te certifie jamais de vitesse seulement des vitesses atteignable mais sans certitude cela depend en effet des cables de rue , de la distance entre chez toi et leur borne , de ton instanllation et d eventuelles interference entre les differentes paires de cables avant chez toi .
Pour ce qui est du cable ..je n ai aucune experience et de plus cela depends aussi bcp de l infrastructure dans ta region , le mieux c est de trouver un voisin immediat qui a le cable et voir ce qu il a comme vitesse/stabilite/probleme
bien a toi
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 14:00

Re: Belgacom Vdsl2 ??

Message par angel10 » 24 Sep 2014 06:30

nice information.........
Our Testking Testking 1z0-051 online training is comprised of best tools and tips including Duke University dumps to provide you guaranteed success in ICDL braindumps exam.
angel10
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 24 Sep 2014 06:27

Re: Belgacom Vdsl2 ??

Message par Under » 24 Sep 2014 08:08

La ligne n'est donc pas le probleme mais bien ton wifi.. Installes toi un access point wifi a un endroit "central" de ta maison pour ne plus avoir de soucis ..
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1771
Inscription : 17 Sep 2007 20:14


Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit