Modérateur: Barbapapa
IulCaesar a écrit :La France possède une avance énorme sur la Belgique : il y existe pour tous un forfait d'accès illimité à 25 euros par mois... De quoi accéder au haut débit par retour satellite (à partir de 15 euros par mois)...
IulCaesar a écrit :Le haut débit à prix forfaitaire mensuel abordable est donc accessible à 100% des abonnés au téléphone en France.
IulCaesar a écrit :En Angleterre, la situation est comparable, et BT a promis en outre de couvrir rapidement 97% des gens avec une offre moyen et haut débit dès 2003.
IulCaesar a écrit :En Belgique, 7% de la population n'a droit a aucun forfait et continue à payer Internet à la durée à un prix plus élevé que dans la plupart des autres pays européens. Cherchez l'erreur... (elle se nomme : monopole de Belgacom.)
Si c'est par retour satellite, cela veut dire que les requêtes se font par une ligne commutée normale... donc ce n'est pas un forfait car les coûts de communication sont proportionnels à l'utilisation!
Ne sois pas mesquin car cela signifie tout de même que 93% de la population y a accés, de plus les offres alternatives existent le câble et maintenant l'ADSL concurrent de Belgacom qui arrive...
Franchement on n'a pas à se plaindre de la situation en Belgique.
micj a écrit :Ne sois pas mesquin car cela signifie tout de même que 93% de la population y a accés, de plus les offres alternatives existent le câble et maintenant l'ADSL concurrent de Belgacom qui arrive...
Xavier a écrit :micj a écrit :Ne sois pas mesquin car cela signifie tout de même que 93% de la population y a accés, de plus les offres alternatives existent le câble et maintenant l'ADSL concurrent de Belgacom qui arrive...
Je ne suis pas sur que tu considererais les choses de la meme façon si belgacom te refusait la connection adsl...
IulCaesar a écrit :Je persiste et signe : grace aux forfaits à 25 euros (et moins) pour se connecter via ligne commutée, la France et l'Angleterre sont les premiers pays européens à offrir le haut débit à 100% des abonnés au téléphone, que ce soit via l'ADSL classique ou via l'ADSL par retour satellite.
micj a écrit :Il n'est pas question de refus mais d'impossibilité technique, ce n'est pas la même chose.
micj a écrit :Je ne sais pas où tu as vu cela mais sur le site de France Telecom, il y a bien des forfaits mais le forfait à 25€ est un forfait de 60 heures de connexion tout compris. Ce n'est pas un forfait mensuel ...
IulCaesar a écrit :Pour ton information, voir par exemple :
http://www.linternaute.com/internetprat ... odem.shtml
Fournisseur d'accès Prestations Coût mensuel
9 Télécom accès illimité 24,90
Promo jusqu'au 31 décembre : les trois premiers mois, l'abonnement est facturé 14,90
Aol accès illimité 24,99
Tiscali accès illimité 24,95
Engagement de 12 mois.
Tiscali accès illimité le jour 15,95
( de 5h à 17 du lundi au samedi inclus + 20h par mois à utiliser le reste du temps)
KingjuL a écrit :Mais qu'est ce qu'un boulet comme toi vient faire sur "indispo ADSL"...on a nullement pas besoin de gars dans ton genre.
KingjuL a écrit :Va surfer sur ton adsl et laisse nous entre Exclus qui crachont des centaines d euro par mois pour la moitié du dixieme de ton temps de connexion.
Comme le dit mon tres cher camarade Iulcaesar..on SE FOUT de le vitesse; on veut un forfait comme ds tous les pays limitrophe.
KingjuL a écrit :Pfff c pénible les gars comme ca. (meme si je le suis au moins aussi souvent) Sorry me suis emporté, mais R L C ( raz les C...)
micj a écrit :Encore faudrait-il que cela existe dans tous ces pays limitrophe? Vu que des utilisateurs dans ces mêmes pays se plaignent également, j'ai des doutes.
Nikolas a écrit :si vous etes comme moi , dans l impossibilite d avoir l adsl envoyer moi un mail, je suis en train de faire les demarches pour deposer plaintes pour discrimination.
[email protected]
plus on sera plus ca ira vite surtout que belgacom a deja ete condamne par la cours europeene.
Retour vers Disponibilité de l'ADSL
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit