Farce Telecom

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Farce Telecom

Message par Charly » 28 Déc 2002 00:10

Salut les mecs c pareil en France et sa bouge absolument pas . Je peux pas avoir le 64 k ni le 128 ni le 512 ni le 1024 et encore moin le 3 mbit bye et bon courage a tous les "exclu" et y a pas que la Belgique qui a ce probleme [ et merci FARCETELECOM :lol: (france telecom :lol: ]
Charly

Message par IulCaesar » 28 Déc 2002 02:43

La France possède une avance énorme sur la Belgique : il y existe pour tous un forfait d'accès illimité à 25 euros par mois... De quoi accéder au haut débit par retour satellite (à partir de 15 euros par mois)...
Le haut débit à prix forfaitaire mensuel abordable est donc accessible à 100% des abonnés au téléphone en France.

En Angleterre, la situation est comparable, et BT a promis en outre de couvrir rapidement 97% des gens avec une offre moyen et haut débit dès 2003.

En Belgique, 7% de la population n'a droit a aucun forfait et continue à payer Internet à la durée à un prix plus élevé que dans la plupart des autres pays européens. Cherchez l'erreur... (elle se nomme : monopole de Belgacom.)
IulCaesar
Habitué
Habitué

Message(s) : 320

Message par micj » 28 Déc 2002 09:46

IulCaesar a écrit :La France possède une avance énorme sur la Belgique : il y existe pour tous un forfait d'accès illimité à 25 euros par mois... De quoi accéder au haut débit par retour satellite (à partir de 15 euros par mois)...

Si c'est par retour satellite, cela veut dire que les requêtes se font par une ligne commutée normale... donc ce n'est pas un forfait car les coûts de communication sont proportionnels à l'utilisation!

De plus cette solution est également disponible en Belgique.

Concernant l'avancée technologique de la France, laisses-nous rigoler!

IulCaesar a écrit :Le haut débit à prix forfaitaire mensuel abordable est donc accessible à 100% des abonnés au téléphone en France.

Faux cfr plus haut.

IulCaesar a écrit :En Angleterre, la situation est comparable, et BT a promis en outre de couvrir rapidement 97% des gens avec une offre moyen et haut débit dès 2003.

Comme tu le dis, il y a promesse de couvrir 97% de la population...

IulCaesar a écrit :En Belgique, 7% de la population n'a droit a aucun forfait et continue à payer Internet à la durée à un prix plus élevé que dans la plupart des autres pays européens. Cherchez l'erreur... (elle se nomme : monopole de Belgacom.)

Ne sois pas mesquin car cela signifie tout de même que 93% de la population y a accés, de plus les offres alternatives existent le câble et maintenant l'ADSL concurrent de Belgacom qui arrive...

Franchement on n'a pas à se plaindre de la situation en Belgique.
micj
Habitué
Habitué

Message(s) : 839

Message par EmDeKa » 28 Déc 2002 10:52

Si c'est par retour satellite, cela veut dire que les requêtes se font par une ligne commutée normale... donc ce n'est pas un forfait car les coûts de communication sont proportionnels à l'utilisation!

Faux car en france il exsite un forfait illimité par téléphone, il en existe meme plusieurs... c'est donc bien un forfait :)
EmDeKa
Acharné
Acharné

Message(s) : 1594

Message par IulCaesar » 28 Déc 2002 16:56

Ne sois pas mesquin car cela signifie tout de même que 93% de la population y a accés, de plus les offres alternatives existent le câble et maintenant l'ADSL concurrent de Belgacom qui arrive...

Franchement on n'a pas à se plaindre de la situation en Belgique.

Mesquin moi ? Je dépense plus de 70 euros par mois pour me connecter à Internet, et ce sans pouvoir accéder matériellement à certaines ressources telles que les distributions Linux, la version gratuite de Borland Delphi, etc. qui prendrait plusieurs jours à télécharger.

Internet par le câble n'est tout simplement pas prévu à ce jour dans ma commune.

Depuis plusieurs mois, le Service de Médiation des télécoms invite Belgacom à offrir aux exclus de l'adsl une ligne ouverte en permanence sur Internet à prix forfaitaire, Test-Achats est du même avis, d'ailleurs en France et en Angleterre, ça existe déjà est c'est économiquement rentable...

La réponse de Belgacom est : NON. Bien entendu, par peur que cela freine la demande ADSL. Qui est mesquin dans cette affaire ?

Je persiste et signe : grace aux forfaits à 25 euros (et moins) pour se connecter via ligne commutée, la France et l'Angleterre sont les premiers pays européens à offrir le haut débit à 100% des abonnés au téléphone, que ce soit via l'ADSL classique ou via l'ADSL par retour satellite.

Les fournisseurs d'accès belge à Internet (ISPA) ont fait une demande en septembre auprès de l'IBPT pour un tarif forfaitaire en ligne commutée (FRIACO). Bien entendu, ce dossier traîne... L'IBPT ne souhaiterait-elle donc pas que la Belgique rejoigne le peloton de tête européen en matière de couverture haut débit ?????
IulCaesar
Habitué
Habitué

Message par Xavier » 28 Déc 2002 18:06

micj a écrit :Ne sois pas mesquin car cela signifie tout de même que 93% de la population y a accés, de plus les offres alternatives existent le câble et maintenant l'ADSL concurrent de Belgacom qui arrive...

Je ne suis pas sur que tu considererais les choses de la meme façon si belgacom te refusait la connection adsl...
Xavier
Acharné
Acharné

Message(s) : 4345

Message par micj » 28 Déc 2002 21:31

Xavier a écrit :
micj a écrit :Ne sois pas mesquin car cela signifie tout de même que 93% de la population y a accés, de plus les offres alternatives existent le câble et maintenant l'ADSL concurrent de Belgacom qui arrive...

Je ne suis pas sur que tu considererais les choses de la meme façon si belgacom te refusait la connection adsl...

Il n'est pas question de refus mais d'impossibilité technique, ce n'est pas la même chose.
micj
Habitué
Habitué

Message par micj » 28 Déc 2002 21:32

IulCaesar a écrit :Je persiste et signe : grace aux forfaits à 25 euros (et moins) pour se connecter via ligne commutée, la France et l'Angleterre sont les premiers pays européens à offrir le haut débit à 100% des abonnés au téléphone, que ce soit via l'ADSL classique ou via l'ADSL par retour satellite.

Je ne sais pas où tu as vu cela mais sur le site de France Telecom, il y a bien des forfaits mais le forfait à 25€ est un forfait de 60 heures de connexion tout compris. Ce n'est pas un forfait mensuel ...
micj
Habitué
Habitué

Message par Keeper » 28 Déc 2002 21:42

qui te parle de france télécom ?

a partir du moment ou tu dispose d'une ligne ouverte pour les reqêtes le satelitte devient possible à moidnre cout

en outre la limite "technique" est discutable puisque variable selon les pays hors il s agit de la même technologie.
D'autant plus discutable que personne ne parvient a obtenir une information clair, net précise donnant les raison même technique du choix de la distance

"cela dépend du cable..." "...de la distance au central" ... "du bon vouloir du technicien"
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message(s) : 4468

Message par IulCaesar » 28 Déc 2002 22:12

micj a écrit :Il n'est pas question de refus mais d'impossibilité technique, ce n'est pas la même chose.

Il s'agit bel et bien d'un refus. En proposant une offre ADSL 64/128, France Telecom est techniquement en mesure de proposer l'adsl 500 mètres plus loin. Le choix du moyen débit va également permettre à BT de passer de 60 à 97% de couverture ADSL dans les premiers mois de 2003.

En revanche, Belgacom refuse d'envisager le moyen débit : voyez son communiqué de presse du 6 décembre :

http://www.belgacom.be/web/proto/press/ ... 12-06.html

"Belgacom poursuit ses efforts afin de permettre à un nombre croissant de clients d’utiliser cette technologie tout en conservant le concept d’une connexion à haute vitesse."

Il n'y a même pas de promesse d'une couverture totale !!!!
IulCaesar
Habitué
Habitué

Message par IulCaesar » 28 Déc 2002 22:15

micj a écrit :Je ne sais pas où tu as vu cela mais sur le site de France Telecom, il y a bien des forfaits mais le forfait à 25€ est un forfait de 60 heures de connexion tout compris. Ce n'est pas un forfait mensuel ...

Pour ton information, voir par exemple :

http://www.linternaute.com/internetprat ... odem.shtml

Fournisseur d'accès Prestations Coût mensuel

9 Télécom accès illimité 24,90 €
Promo jusqu'au 31 décembre : les trois premiers mois, l'abonnement est facturé 14,90 €

Aol accès illimité 24,99 €

Tiscali accès illimité 24,95 €
Engagement de 12 mois.

Tiscali accès illimité le jour 15,95 €
( de 5h à 17 du lundi au samedi inclus + 20h par mois à utiliser le reste du temps)
IulCaesar
Habitué
Habitué

Message par micj » 28 Déc 2002 23:01

IulCaesar a écrit :Pour ton information, voir par exemple :

http://www.linternaute.com/internetprat ... odem.shtml

Fournisseur d'accès Prestations Coût mensuel

9 Télécom accès illimité 24,90 €
Promo jusqu'au 31 décembre : les trois premiers mois, l'abonnement est facturé 14,90 €

Aol accès illimité 24,99 €

Tiscali accès illimité 24,95 €
Engagement de 12 mois.

Tiscali accès illimité le jour 15,95 €
( de 5h à 17 du lundi au samedi inclus + 20h par mois à utiliser le reste du temps)

Il faut tout lire, ces offres sont limitées à un certain nombre d'abonnés...
micj
Habitué
Habitué

MICJ.....TU SORS ......BOULET

Message par KingjuL » 28 Déc 2002 23:20

Mais qu'est ce qu'un boulet comme toi vient faire sur "indispo ADSL"...on a nullement pas besoin de gars dans ton genre.

Va surfer sur ton adsl et laisse nous entre Exclus qui crachont des centaines d euro par mois pour la moitié du dixieme de ton temps de connexion.

Comme le dit mon tres cher camarade Iulcaesar..on SE FOUT de le vitesse; on veut un forfait comme ds tous les pays limitrophe.

Pfff c pénible les gars comme ca. (meme si je le suis au moins aussi souvent ;-) ) Sorry me suis emporté, mais R L C ( raz les C...)
KingjuL
Membre
Membre

Message(s) : 153

Re: MICJ.....TU SORS ......BOULET

Message par micj » 29 Déc 2002 00:48

KingjuL a écrit :Mais qu'est ce qu'un boulet comme toi vient faire sur "indispo ADSL"...on a nullement pas besoin de gars dans ton genre.

Chacun est libre de donner son avis ... Ton avis n'engage que toi, mais moi au-moins je suis resté poli avec tous les interlocuteurs que j'ai eu. Cela ne semble pas être ton cas!

KingjuL a écrit :Va surfer sur ton adsl et laisse nous entre Exclus qui crachont des centaines d euro par mois pour la moitié du dixieme de ton temps de connexion.

Comme le dit mon tres cher camarade Iulcaesar..on SE FOUT de le vitesse; on veut un forfait comme ds tous les pays limitrophe.

Encore faudrait-il que cela existe dans tous ces pays limitrophe? Vu que des utilisateurs dans ces mêmes pays se plaignent également, j'ai des doutes.

KingjuL a écrit :Pfff c pénible les gars comme ca. (meme si je le suis au moins aussi souvent ;-) ) Sorry me suis emporté, mais R L C ( raz les C...)

Comme toi, ton avis ayant été très constructif!
micj
Habitué
Habitué

Re: MICJ.....TU SORS ......BOULET

Message par IulCaesar » 29 Déc 2002 01:30

micj a écrit :Encore faudrait-il que cela existe dans tous ces pays limitrophe? Vu que des utilisateurs dans ces mêmes pays se plaignent également, j'ai des doutes.

Pour t'éclairer à nouveau, voir
http://www.ovum.com/go/ovumcomments/015741.htm

"FRIACO-style products are available in six other European countries – the UK (which was the first to introduce FRIACO), the Netherlands, France, Spain, Portugal and Italy. "

Autre document intéressant que je viens de découvrir (grâce à toi) :
http://www.odtr.ie/docs/pres241202.doc

"The provision of the wholesale product FRIACO, is under EU legislation mandatory where either an incumbent offers such a retail service or where there is a reasonable request from another licensed operator for such a wholesale product."

Ceci signifie concrètement que si l'IBPT refuse finalement l'introduction du FRIACO comme en France et en Angleterre, un recours au niveau des juridictions européennes sera possible...

-------

Il ne faut pas confondre les plaintes sur la couverture ADSL, qui se ressemblent en effet partout en Europe, avec la situation Belge.

Le problème n'est pas qu'il existe ou non des forfaits dans les pays limitrophes. Le problème est qu'il existe une discrimination criante en Belgique entre le faible prix demandé pour l'ADSL et le coût exorbitant demandé à ceux qui en sont exclus (cf. les avis de Test-Achats et du Médiateur des Télécommunications) Et que Belgacom REFUSE de faire un geste commercial pour alléger la facture téléphonique des exclus.

Ainsi, je dépense 70 euros par mois pour à peine 60 heures de connexion, sans accès aux ressources qui nécessitent le haut débit.

Pour ce prix-là, en France, j'aurais droit sans problème à un forfait 60 heures France Télécom à 25 euros, ce qui me laisserait largement de quoi me payer une excellente connexion haut débit par retour satellite... et pourquoi pas même un autre forfait 50 heures à 15 euros (communications comprises) chez un autre fournisseurs d'accès ?

Qu'on ne vienne plus me dire que la situation de la Belgique est enviable !
IulCaesar
Habitué
Habitué

Message par Z3r0 » 29 Déc 2002 03:06

Moi j'ai des factures de 300€...alors qu'en France 25€ pour bien plus longtemps...et encore, là j'ai même pas le temps de télécharger...
Z3r0

Message par Nikolas » 18 Jan 2003 23:05

si vous etes comme moi , dans l impossibilite d avoir l adsl envoyer moi un mail, je suis en train de faire les demarches pour deposer plaintes pour discrimination.

[email protected]

plus on sera plus ca ira vite surtout que belgacom a deja ete condamne par la cours europeene.
Nikolas

Message par micj » 19 Jan 2003 00:37

Nikolas a écrit :si vous etes comme moi , dans l impossibilite d avoir l adsl envoyer moi un mail, je suis en train de faire les demarches pour deposer plaintes pour discrimination.

[email protected]

plus on sera plus ca ira vite surtout que belgacom a deja ete condamne par la cours europeene.

N'importe quoi!!!! Et vous croyez aller où avec cela?
micj
Habitué
Habitué

Message par Keeper » 19 Jan 2003 00:56

micjp je souhaiterais que tu arrête de déverser ta mauvaise fois et ton excédent de je ne sais trop quoi à l'envers de tous les gens qui poste pour exprimer un mécontentement d'une quelconque espèce. Je connais Nikolas, sa démarche n'est peut-être pas la meilleur ou peut parraitre excessive, mais elle à le mérite d'exister. Il fait plus que simplement rouspeter. Il manifeste son mécontentement et pose un acte afin de se faire entendre.
Attendons, l'avenir nous le dira.
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message(s) : 4468

Message par Invité » 19 Jan 2003 01:08

mij explique ce qui a de ridicule la dedans?

la loi est en train de changer au niveau de la discrimination et c est un cas flagrant.

mais vas y explique ton point de vue
Invité

Suivant

Retour vers Disponibilité de l'ADSL