Quel FAI pour Watermael Boisftfort ?

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Quel FAI pour Watermael Boisftfort ?

Message par SoNiC1170 » 08 Fév 2013 19:13

Bonjour je suis à la recherche d'un pack trio TV-Net-Téléphone ... seulement voilà
J'aimerais une connexion de minimum 30 mégabits.

Actuellement je suis chez Belgacom depuis 2 ans, chez le quel j'ai la formule internet intense (aucun problème avec la tv et téléphone) mais vu que le vdsl n'est pas disponible je suis bridé à du 9 mo (vachement frustrant). Et bien sur leur prix ne se basent pas là dessus :D Profit toujours profit hein :D

Je cherche donc un FAI qui pourrait correspondre à mes attentes.
La plupart des FAI (base,etc...) passent par le câblage belgacom donc pas moyen d'avoir un débit plus important.

Il me reste la solution de passer par le câble mais Voo & Telenet ne sont pas distribués chez moi.

Donc je vous demande conseil, qu'ai je comme choix ?
Il y a bien numéricable, mais j'ai entendu beaucoup de mal d'eux.

ET GROS COUP DE GUEULE pour ces gens de belgacom qui savent pas câbler Watermael qui est est à la CAPITALE et une des communes les plus riches de bruxelles (sans aucune prétention, promis :P).

Je suis situé près de place keym

Merci et bonne journée à vous
SoNiC1170
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 04 Mars 2010 23:26

Message par SoNiC1170 » 08 Fév 2013 19:54

Et pour me blaser encore plus, à 3 rues d'ici ils ont accès au VDSL ...
SoNiC1170
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 04 Mars 2010 23:26

Message par KaiN34 » 08 Fév 2013 20:15

SoNiC1170 a écrit :Et pour me blaser encore plus, à 3 rues d'ici ils ont accès au VDSL ...


Vu que tu es en ADSL2+ 9mega l'abonnement Internet Intense est inutile pour toi, l'idée ne t'est jamais venu de prendre un abonnement moins cher (au hasard l'Internet Comfort) ?
KaiN34
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 273
Inscription : 20 Jan 2013 19:47

Message par SoNiC1170 » 08 Fév 2013 21:30

je m'occupais pas du tout des factures & tout, mais c'est prévu ^^
SoNiC1170
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 04 Mars 2010 23:26

Message par snakeseater » 09 Fév 2013 03:49

Vu que le câble cuivre Belgacom ne dessert pas le vdsl2 chez toi et forcément, ceux qui passent par cette même paire ne savent pas le faire non plus, inutile donc de chercher une solution si tu veux du 30 méga.

Et comme tu n'a pas accès au câble, impossible d'avoir numéricable, telenet ou telenet.

Donc c'est mort dans ton cas...
A moins que tu ne veuille tester l'internet par satellite... :lol:
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1446
Inscription : 10 Juil 2011 13:38
Localisation : Condroz - Région Liège

Message par SoNiC1170 » 10 Fév 2013 12:47

Hmmm numéricable, j'y ai accès, mais pas terrible comme FAI.
http://www.numericable.be/fr/zone-de-couverture.aspx

A une rue de chez moi ils l'ont ^^ et avant j'étais chez coditel ^^
SoNiC1170
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 04 Mars 2010 23:26

Disponibilité Adsl

Message par Hamaide » 04 Mars 2013 11:24

Bonjour SoNiC1170,

J'habite comme vous près de la place Keym. je suis déjà en VDSL depuis +/- 2 ans. Mais ne soyez pas frustré ma vitesse actuelle ne dépasse que très rarement 10Mbps ce qui est lamentable pour un abonnement comfort et limite pour la HD TV avec promesse de 30Mbps. la distance est pourtant de 840 m je dervais avoir et j'ai eu pendant plus d'un an du 15Mbps. Mais Belgacom a réduit ma vitesse pour satisfaire d'autres clients. Quand vous téléphonez au Help Desk on vous raconte n'importe quoi. Ca va de "la distance n'a rien à voir" véridique à "9Mbps" c'est normal comme vitesse en VDSL(c'est ce que j'avais en ADSL). Ou encore c'est la faute de votre matériel. Bref c'est toujours la faute du client.
Ils oublient que certains clients sont des informaticiens et parfois beaucoup plus compétant que ceux qui répondent.
Hier j'ai contactée le Help Desk pour un problème de vitesse dans l'installation de mon frère qui habite à 400m de chez moi. La vitesse était descendu à 3MBps, il a normalement 15Mbps étant à 417m de la centrale. A peine 2 minutes de conversation avec l'interlocuteur la vitesse était redevenu normale. "Pourtant je n'ai rien fait" m'a dit l'interlocuteur "ca dépend de nombre de personnes qui utilisent le PC" "3Mbps c'est une vitesse normale" "la distance n'a rien à voir" VERIDIQUE Pour me dire en fin de conversation "vous devriez avoir 15Mbps. Ben voyons ! Belgacom se fout de nous. Nous avons des interlocuteurs qui utilisent des souffleuses téléphoniques et qui vous roulent dans la farine.

Voilà la vérité.
home
Hamaide
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 19 Juil 2009 10:07
Localisation : Watermael-Boitsfort


Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit