Commercialement disponible mais pas techniquement

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Commercialement disponible mais pas techniquement

Message par MINO » 27 Août 2011 10:47

Bonjour,

je souhaiterai avoir l'avis d'autres personnes, je pense que ce forum est un bon endroit pour trouvé des personnes ayant de l'expérience dans le domaine.

Voilà mon histoire:

J'ai souscrit un contrat pour de l'internet via téléphone mais après passage d'un technicien, il se révèle que dans la pratique ce n'est pas possible d'avoir ce service.

OK je ne suis plus obligé de payé les 12 mois d'abonnement (encore que je ne suis pas sûre que l'activation râté et le passage du technicien ne me soit pas facturé car j'avais dit que j'installerai par moi-même)

Mais maintenant je suis surtout obligé de retourné au cable, m'obligeant à repayé des frais d'activation (si j'avais su je n'aurais jamais tenté l'internet par téléphone).

Est-ce normal de vendre quelque chose qu'on ne peut pas fournir?
Est-ce que j'ai un moyen de recours pour cette navrante histoire?
MINO
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 31 Mars 2005 09:56

Message par hitech7 » 27 Août 2011 11:11

C'est normal, on peut essayer de vendre le produit et voir si sa marche ou pas. Généralement un appel au service technique sait te le dire. Mais on ne peut jamais être sur a 100% que le client sera raccordable. Voila
Maintenant je ne sais pas ou tu habites, mais si c'est en plein millieu d'un champ, il vont pas faire 3 km de travaux pour te raccorder, sa serait pas rentables.
Je ne pense pas que tu pourras obtenir des compensations puisque finalement tu n'est pas client du tout chez eux. Mais tu peux toujours essayer au service de médiation de ton opérateur, et si rien, essaye le médiateur des télécoms! C'est a 95% favorable dans le cas des clients
hitech7
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 360
Inscription : 25 Juil 2011 10:49

Message par Yamato » 27 Août 2011 18:50

Bonjour,
MINO a écrit :... J'ai souscrit un contrat pour de l'internet via téléphone mais après passage d'un technicien, il se révèle que dans la pratique ce n'est pas possible d'avoir ce service ...
La connexion internet refusée était-elle en adsl ou vdsl2 ?
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par MINO » 28 Août 2011 11:28

Bonjour Yamato,

Merci pour ta question,
j'ai reçu une BBOX2 donc ça laisse supposer que la connexion internet devait être VDSL2
MINO
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 31 Mars 2005 09:56

Message par Yamato » 28 Août 2011 11:36

Bonjour,
Des b-box sont fournies jusqu'à rupture de stock. Ensuite, uniquement les b-box2 seront mises à disposition même pour les clients en adsl(2+). Si effectivement le vdsl2 a été techniquement refusés, une des raison peut être un manque de place dans le rop.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par MINO » 29 Août 2011 14:42

Oui c'est peut-être ça: il n'y a plus de place dans le Rop.
Mais ils doivent quand même le savoir avant la vente si il y a encore des places?

Vous imaginez que vous achetiez un ticket d'avion et quand le nombre d'enregistrement maximum est atteint on vous dit "Désolé plus possible".

J'ai même pensé que je ne suis pas un client assez intéressant car je ne prend que le plus petit internet et il préfère peut-être réservé les places à ceux qui prennent du plus gros avec de la TV.
MINO
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 31 Mars 2005 09:56

Message par belcenter » 30 Août 2011 09:44

C'est quoi ton numéro de téléphone ? via MP
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14


Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit