Internet à prix forfaitaire pour tous : pas avant longtemps !

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Internet à prix forfaitaire pour tous : pas avant longtemps

Message par IulCaesar » 18 Oct 2002 11:16

Depuis que Belgacom a reconnu officiellement (cf. le Soir du 17/10) qu'une couverture adsl à 100% était illusoire, et que la couverture n'attendrait jamais que quelques pourcents au-delà des 93% actuels, les espoirs de certains internautes se tournaient vers le modèle FRIACO.

Ils vont devoir s'armer de patience. Voici ce que m'écrivait l'IBPT le 20 août 2001 :

>At 14:19 20/08/01 +0200, ibpt wrote:
>>Un accès Internet via PSTN selon un tarif forfaitaire indépendamment du
>>temps de connexion n'existe pas actuellement mais est à l'étude.


Voici ce qu'il m'écrit à propos du même projet aujourd'hui, plus d'un an après (18/10/2002) :

Cher Monsieur,

Le projet n'est pas encore très avancé. L'ISPA et l'IBPT ont entamé les discussions
à ce sujet mais aucune date ne saurait être donnée.


Pas très efficace tout ça !
IulCaesar
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 320
Inscription : 14 Sep 2001 02:00

Re: Internet à prix forfaitaire pour tous : pas avant longte

Message par Xavier » 18 Oct 2002 11:48

Le projet n'est pas encore très avancé. L'ISPA et l'IBPT ont entamé les discussions
à ce sujet mais aucune date ne saurait être donnée.

Il sont en train d'étudier la question de l'oportuniter de créer un comition qui....
Xavier
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par KingjuL » 18 Oct 2002 12:01

en plus en PSTN ca PUE......

Il faut au moins de l'ISDN car sans ca meme pas possible de jouer.

c'est lamentable cet IBPT et sans parler de B...
KingjuL
Membre
Membre
 
Message(s) : 153
Inscription : 15 Oct 2001 02:00

Message par IulCaesar » 18 Oct 2002 17:41

Pour en savoir plus sur le FRIACO en Europe, allez voir en :

http://www.ovum.com/go/ovumcomments/015741.htm

FRIACO-style products are available in six other European countries – the UK (which was the first to introduce FRIACO), the Netherlands, France, Spain, Portugal and Italy. However, apart from this band of early adopter countries there has been little interest in the rest of Europe, despite lobbying by the European Commission and the European Competitive Telecommunications Association (ECTA).


La possibilité d'offrir Internet à prix fixe par modem existe donc en Angleterre, aux Pays-Bas, en France, en Espagne, au Portugal et en Italie. Elle aurait dû voir le jour également en Allemagne...

Pourquoi la Belgique est-elle à la traîne ????????
IulCaesar
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 320
Inscription : 14 Sep 2001 02:00

Message par GoA » 18 Oct 2002 19:04

IulCaesar a écrit :Pourquoi la Belgique est-elle à la traîne ????????


Sans vouloir t'offenser, je vais dire a voix haute ce que beaucoup de monde pense tout bas : Parceque elle est en avance au niveau de l'adsl et que 93 % des utilisateurs se foutent du PSTN forfaitaire.
0100011101100101011001010100101100000000
Avatar de l’utilisateur
GoA
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1333
Inscription : 01 Sep 2001 02:00
Localisation : Devant l'écran...

Message par IulCaesar » 18 Oct 2002 23:04

GoA a écrit :Sans vouloir t'offenser, je vais dire a voix haute ce que beaucoup de monde pense tout bas : Parceque elle est en avance au niveau de l'adsl et que 93 % des utilisateurs se foutent du PSTN forfaitaire.


Le PSTN forfaitaire est pourtant la condition d'accès au haut débit via retour satellite ou via WADSL (haut-débit par boucle locale radio unidirectionnelle, une sorte de retour satellite mais en ondes terrestres) ...
Le satellite bi-directionel reste hors de prix.

Mais sinon tu as raison sur le fond : les exclus de l'adsl belge sont victimes du choix politique de développer trop rapidement l'adsl.
IulCaesar
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 320
Inscription : 14 Sep 2001 02:00

Message par KingjuL » 19 Oct 2002 19:03

GoA a écrit :
IulCaesar a écrit :Pourquoi la Belgique est-elle à la traîne ????????


Sans vouloir t'offenser, je vais dire a voix haute ce que beaucoup de monde pense tout bas : Parceque elle est en avance au niveau de l'adsl et que 93 % des utilisateurs se foutent du PSTN forfaitaire.



Elle est en avance ...ok c 'est vrai... mais c'est le PLUS PETIT pays d'europe. les distance à couvrir pour procurer l'adsl a tout le monde étant dès lors moins longue que par exemple dans le fin fond de la provence Francaise. Cela dit on va pas revenir la dessus. Belgacom permet kd meme a pas mal de gens d'avoir l'adsl. MAIS IL EST INADMISSIBLE que pour les autres (exclus) elle ne propose pas un FORFAIT.

Imaginez que je paie 6000 bef par moi pour a peine 70 H d'internet... c'est indamissible tout en sachant que c'est par PURE FENEANTISE et par soucis de dire au Exclus aler vous faire METTRE que Belgacom et ce stupide IBPT refuse de mettre en place un FORFAIT téléphonique.

ET il ne peuvent pas dire que c'est l'union Europeenne qui bloke, ce forfait est DISPONIBLE EN FRANCE et en UK....

Et c'est pas la peine de dire de déménager.

ne pas avoir le moyen de se connecter a un prix forfaitaire est de la DISCRIMINATION.
KingjuL
Membre
Membre
 
Message(s) : 153
Inscription : 15 Oct 2001 02:00


Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit