Comme promis, me revoici avec comme différence que je vous envoie ce message via une ligne ADSL.
9 mois de palabre, de distances trop longues (et variable...), de câbles trop fins, de "situation globale défavorable", ... et puis voilà: sans rien changer les problèmes disparaissent et tout était réglé en une heure sans aucune modification.
Un truc? OUI!
Vous, exclus qui avez une ligne TWIN, faites la enlever et revenez en ligne normale avant de refaire votre demande ADSL.
La ligne Twin tolère une distance de câble plus courte que la ligne classique et JAMAIS Belgacom ne m'a proposé de suprimer le Twin pour résoudre mon problème: money money...
Au contraire, à chaque demande on me questionnait: "et vous supprimerez votre Twin quand vous serez en ADSL?".
Con que je suis, je disais "oui bien sur..". alors, techniquement, ce n'était pas possible!
J'ai donc fini par demander (via le service business et plus le service particulier) une nouvelle ligne, toute neuve disposant de l'ADSL.
A la question: "mais vous garderez votre Twin bien sûr...?" (vraiment, ça les chipotte), j'ai répondu: "oh oui bien sûr, c'est tellement utile...".
Et voilà!
J'espère que cette expérience pourra être utile à d'autres et je vous souhaite bonne chance à tous.