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Besoin URGENT de renseignement, je craque... :(

Message Publié : 03 Jan 2011 00:22
par Fwix
Bonjour,

J'explique en vitesse mon histoire :

J'ai emmenagé depuis le 15 Septembre dans la commune de Hodeige
( 4351 ), pret de Waremme.

Peu de temps apres, je me rend sur le site de Belgacom pour voir si Belgacom TV et internet etaient disponible dans mon village...

Et la, bonne nouvelle, OUI !!

Je passe donc commande d'un joli pack par internet, et je le recois qq jours plus tard !

Et c'est la que tout se degrade...

Plus de nouvelle pour l'activation... Quelques semaines passent, et vu le silence radio, je me decide a contacter le service technique !
Et la, je commence a me faire ballader de gauche a droite...

On me passe le service vente, qui me repasse le service technique, etc...

Jusqu'au moment ou on me dit que le probleme est simple ( oui c'est ca, tu parles... ) : Il n'y a plus de place sur la borne ( ROP ? ) pour me connecter !
Bien sur, personne n'est capable de me dire si des travaux sont prevus, on me conseille " d'attendre... "

Etant dependant d'internet pour mon plaisir et SURTOUT pour des besoin proffessionnel, j'aimerais vraiment pouvoir parler a une personne qui prendrais le temps de me " rassurer "...

Qqn qui peut m'indiquer si je dois attendre encore un peu ( pas 6 mois hein :)), ou plutot me diriger vers une autre solution !

Ca fait maintenant plus de 3 mois que je suis dans l'impasse, et j'aimerais vraiment voir le bout du tunnel, avoir une reponse, pouvoir me dire que quelqu'un prend en compte mes demandes et surtout mes inquiétudes...
Car ca commence vraiment a poser de gros probleme logistique pour mon boulot...

Si qqn a des infos, des solutions ( il est posible d'avoir une connexion internet par sattelite ? ) Sinon j'ai entendu dire qu'il etait quand meme possible d'etre connecté provisoirement, mais avec un faible débit ? ( ce qui m'irait deja tres bien pour le moment ! )

J'espere vraiment une avancée a mon message, ca fait toujours du bien de se sentir épaulé ;-)

Message Publié : 03 Jan 2011 09:28
par Yamato
Bonjour,
Fwix a écrit :... Bien sur, personne n'est capable de me dire si des travaux sont prevus, on me conseille " d'attendre... "
Lorsqu'un rop est saturé, à moins d'avoir une énorme demande qui obligerait Belgacom à effectuer des travaux pour y placer un autre ou "simplement" y rajouter des cartes, je ne suis pas certain que des travaux seront entrepris.
Fwix a écrit :Etant dependant d'internet pour mon plaisir et SURTOUT pour des besoin proffessionnel, j'aimerais vraiment pouvoir parler a une personne qui prendrais le temps de me " rassurer "...
Tu as la possibilité de contacter par message privé l'équipe représentant officiellement l'opérateur historique sous le nom Eva_de_Belgacom. Autre solution, poster ton message sur le forum Belgacom Communityici.
Fwix a écrit :Qqn qui peut m'indiquer si je dois attendre encore un peu ( pas 6 mois hein :)), ou plutot me diriger vers une autre solution !

Ca fait maintenant plus de 3 mois que je suis dans l'impasse
Comme déjà trois mois se sont écoulés, il n'y a pas grand espoir que le problème soit réglé dans un délai raisonnable.
Fwix a écrit :Si qqn a des infos, des solutions ( il est posible d'avoir une connexion internet par sattelite ? )
Il faudrait joindre le service technique toutes les semaines afin de savoir si une place s'est libérée dans le rop car Belgacom ne va pas te téléphoner pour te prévenir. As-tu pensé à la technologie câble comme Voo ou Telenet suivant ta localisation géographique ?
Fwix a écrit :Sinon j'ai entendu dire qu'il etait quand meme possible d'etre connecté provisoirement, mais avec un faible débit ? ( ce qui m'irait deja tres bien pour le moment ! ) ...
Tu auras au minimum de l'adsl à 1 mbps et au maximum de l'adsl2+ à 12 mbps.

Message Publié : 03 Jan 2011 10:25
par Fwix
Merci pour ce début de réponse.

Malheureusement pour moi, Belgacom est le seul fai accessible ( enfin accessible, pas tellement hein :-s )... Voo et Telenet ne sont pas ( encore ) disponible chez moi !

Ce qui me saoule le plus dans cette histoire, c'est le manque de réactivité de Belgacom!

Pourquoi ne pas indiquer sur le site :" désolé, bgctv n'est pas actuellement disponible chez vous "? J'ai commandé le pack en pensant pouvoir être raccordé, et maintenant je me retrouve avec ce pack innutile depuis des mois...

Mais surtout POURQUOI n'a-t-on pas le franchise de me dire au service technique :" écoutez monsieurs, c'est préférable de nous restituer votre pack, et de vous diriger vers une autre solution, car pour être honnête, aucun travaux ne sont prévu chez vous avant longtemps !!

A la place de ça, on me conseille de bien garder mon pack, et d'être patient, ! Tout en sachant pertinement que je vais rester coincer dans cette situation pour encore longtemps !

Je suis assez déçu, car client chez Belgacom depuis 12 ans !!
Et ils n'ont pas l'air de vouloir faire le moindre geste pour un client fidèle...

Je vais sans doute me tourner vers l'operateur qui vient de se lancer dans la télé- satelite !
La au moins je ne serais pas dépendant d'une amélioration de réseau qui n'arrivera pas avant des années, malgré tout ce qu'on essaye de me faire avaler :-)

Message Publié : 03 Jan 2011 10:59
par Yamato
Avant de te lancer vers la solution du satellite, contacte Eva_de_Belgacom ici en lui laissant le lien vers ton poste ou via le forum officiel de l'opérateur historique, tu auras probablement une réponse plus précise ou tout au moins une dernière information sur la situation actuelle. Ensuite, tu auras plus de certitude en ce qui concerne le bon choix final.

Message Publié : 03 Jan 2011 11:26
par Fwix
Je l'avais contactée jusque après avoir créé mon post... :)

Message Publié : 03 Jan 2011 12:54
par psycho
un collègue a eu le même problème

Il a contacté le médiateur telecom et je pense que son problème est résolu maintenant. Ça ne te coute rien d'essayer

Message Publié : 03 Jan 2011 14:17
par Fwix
Je vais attendre une réponse d'eva et je peux essayer :)

Tu peux m'indiquer comment procéder pour contacter le médiateur ?
J'avoue que je vois mal qui s'est et comment entrer en contact avec lui ... :-|

Message Publié : 03 Jan 2011 14:50
par belcenter
Tu as essayé chez un autre opérateur ?
Nous par exemple ? Ca vaut peut être le coup... ?

Tu as un numéro de téléphone ou on peut vérif ?

Message Publié : 03 Jan 2011 15:35
par Yamato
belcenter a écrit :Tu as essayé chez un autre opérateur ?
Nous par exemple ? ...
S'il manque de la place dans le rop, que ce soit un client Belcenter ou Belgacom, cela ne changera rien, non ?

Message Publié : 03 Jan 2011 15:54
par belcenter
Déja le ROP n'est pas équipé en Ethernet donc a priori pas de VDSL :)

Il y a une différence entre ce que Belgacom dit au client final
et ce que nous pouvons voir techniquement

Message Publié : 03 Jan 2011 15:56
par Fwix
Je me posais la meme question ;-)
tout les fai ont l'air d'emprunter le câblage Belgacom ou voo, et les même ROP...

Mais je m'y connais certainement pas assez !

Message Publié : 03 Jan 2011 17:15
par gdaelen
Fwix a écrit :
.Je vais sans doute me tourner vers l'operateur qui vient de se lancer dans la télé- satelite !
La au moins je ne serais pas dépendant d'une amélioration de réseau qui n'arrivera pas avant des années, malgré tout ce qu'on essaye de me faire avaler :-)

ca ira pas,chez mobistar la télé passe par satellite, mais l'internet par l'adsl , donc réseau BGC aussi
fait aussi attention que BCG ne te compte des frais d'abonnement et de résiliation , ils le font même si c'est eux qui te résilient parce qu'il n'y plus de place

Message Publié : 04 Jan 2011 11:14
par Fwix
Je commence a recevoir qq bons conseils en MP, ça fait plaisir !

J'aimerais quand même recevoir une réponse d'Eva, ici ou a mon message privé...

Dernier essai en date au service technique de Belgacom hier : :" ohh monsieurs vous savez, il va falloir être patient pour qu'on puisse vous informez clairement sur votre situation ( ça veut dire quoi ce charabia ? :))
Et vous savez, on peut tout a fait vivre sans Internet ! "

Je reve...

Message Publié : 11 Jan 2011 15:35
par Eva_de_Belgacom
Cher Fwix,

Tout d'abord, laissez-moi vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément que vous nous rapportez.

Néanmoins, je viens, porteuse d'une bonne nouvelle.

Notre service technique me confirme la mise en service d'internet et de Belgacom TV pour le 22 février 2011.

Tous les détails seront mentionnés dans le courrier que nous vous faisons parvenir.

Bien à vous,

Eva

Message Publié : 11 Jan 2011 15:54
par solar10
Eva_de_Belgacom a écrit :Cher Twix,

Fwix les gars, pas Twix

Message Publié : 11 Jan 2011 19:37
par Fwix
Fwix oui ;-))

Merci pour la réponse, j'espère vraiment que ce fameux 22 février est enfin LA date que j'attend depuis de long mois...!