Besoin URGENT de renseignement, je craque... :(

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Besoin URGENT de renseignement, je craque... :(

Message par Fwix » 03 Jan 2011 00:22

Bonjour,

J'explique en vitesse mon histoire :

J'ai emmenagé depuis le 15 Septembre dans la commune de Hodeige
( 4351 ), pret de Waremme.

Peu de temps apres, je me rend sur le site de Belgacom pour voir si Belgacom TV et internet etaient disponible dans mon village...

Et la, bonne nouvelle, OUI !!

Je passe donc commande d'un joli pack par internet, et je le recois qq jours plus tard !

Et c'est la que tout se degrade...

Plus de nouvelle pour l'activation... Quelques semaines passent, et vu le silence radio, je me decide a contacter le service technique !
Et la, je commence a me faire ballader de gauche a droite...

On me passe le service vente, qui me repasse le service technique, etc...

Jusqu'au moment ou on me dit que le probleme est simple ( oui c'est ca, tu parles... ) : Il n'y a plus de place sur la borne ( ROP ? ) pour me connecter !
Bien sur, personne n'est capable de me dire si des travaux sont prevus, on me conseille " d'attendre... "

Etant dependant d'internet pour mon plaisir et SURTOUT pour des besoin proffessionnel, j'aimerais vraiment pouvoir parler a une personne qui prendrais le temps de me " rassurer "...

Qqn qui peut m'indiquer si je dois attendre encore un peu ( pas 6 mois hein :)), ou plutot me diriger vers une autre solution !

Ca fait maintenant plus de 3 mois que je suis dans l'impasse, et j'aimerais vraiment voir le bout du tunnel, avoir une reponse, pouvoir me dire que quelqu'un prend en compte mes demandes et surtout mes inquiétudes...
Car ca commence vraiment a poser de gros probleme logistique pour mon boulot...

Si qqn a des infos, des solutions ( il est posible d'avoir une connexion internet par sattelite ? ) Sinon j'ai entendu dire qu'il etait quand meme possible d'etre connecté provisoirement, mais avec un faible débit ? ( ce qui m'irait deja tres bien pour le moment ! )

J'espere vraiment une avancée a mon message, ca fait toujours du bien de se sentir épaulé ;-)
Fwix
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 03 Jan 2011 00:00

Message par Yamato » 03 Jan 2011 09:28

Bonjour,
Fwix a écrit :... Bien sur, personne n'est capable de me dire si des travaux sont prevus, on me conseille " d'attendre... "
Lorsqu'un rop est saturé, à moins d'avoir une énorme demande qui obligerait Belgacom à effectuer des travaux pour y placer un autre ou "simplement" y rajouter des cartes, je ne suis pas certain que des travaux seront entrepris.
Fwix a écrit :Etant dependant d'internet pour mon plaisir et SURTOUT pour des besoin proffessionnel, j'aimerais vraiment pouvoir parler a une personne qui prendrais le temps de me " rassurer "...
Tu as la possibilité de contacter par message privé l'équipe représentant officiellement l'opérateur historique sous le nom Eva_de_Belgacom. Autre solution, poster ton message sur le forum Belgacom Communityici.
Fwix a écrit :Qqn qui peut m'indiquer si je dois attendre encore un peu ( pas 6 mois hein :)), ou plutot me diriger vers une autre solution !

Ca fait maintenant plus de 3 mois que je suis dans l'impasse
Comme déjà trois mois se sont écoulés, il n'y a pas grand espoir que le problème soit réglé dans un délai raisonnable.
Fwix a écrit :Si qqn a des infos, des solutions ( il est posible d'avoir une connexion internet par sattelite ? )
Il faudrait joindre le service technique toutes les semaines afin de savoir si une place s'est libérée dans le rop car Belgacom ne va pas te téléphoner pour te prévenir. As-tu pensé à la technologie câble comme Voo ou Telenet suivant ta localisation géographique ?
Fwix a écrit :Sinon j'ai entendu dire qu'il etait quand meme possible d'etre connecté provisoirement, mais avec un faible débit ? ( ce qui m'irait deja tres bien pour le moment ! ) ...
Tu auras au minimum de l'adsl à 1 mbps et au maximum de l'adsl2+ à 12 mbps.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par Fwix » 03 Jan 2011 10:25

Merci pour ce début de réponse.

Malheureusement pour moi, Belgacom est le seul fai accessible ( enfin accessible, pas tellement hein :-s )... Voo et Telenet ne sont pas ( encore ) disponible chez moi !

Ce qui me saoule le plus dans cette histoire, c'est le manque de réactivité de Belgacom!

Pourquoi ne pas indiquer sur le site :" désolé, bgctv n'est pas actuellement disponible chez vous "? J'ai commandé le pack en pensant pouvoir être raccordé, et maintenant je me retrouve avec ce pack innutile depuis des mois...

Mais surtout POURQUOI n'a-t-on pas le franchise de me dire au service technique :" écoutez monsieurs, c'est préférable de nous restituer votre pack, et de vous diriger vers une autre solution, car pour être honnête, aucun travaux ne sont prévu chez vous avant longtemps !!

A la place de ça, on me conseille de bien garder mon pack, et d'être patient, ! Tout en sachant pertinement que je vais rester coincer dans cette situation pour encore longtemps !

Je suis assez déçu, car client chez Belgacom depuis 12 ans !!
Et ils n'ont pas l'air de vouloir faire le moindre geste pour un client fidèle...

Je vais sans doute me tourner vers l'operateur qui vient de se lancer dans la télé- satelite !
La au moins je ne serais pas dépendant d'une amélioration de réseau qui n'arrivera pas avant des années, malgré tout ce qu'on essaye de me faire avaler :-)
Fwix
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 03 Jan 2011 00:00

Message par Yamato » 03 Jan 2011 10:59

Avant de te lancer vers la solution du satellite, contacte Eva_de_Belgacom ici en lui laissant le lien vers ton poste ou via le forum officiel de l'opérateur historique, tu auras probablement une réponse plus précise ou tout au moins une dernière information sur la situation actuelle. Ensuite, tu auras plus de certitude en ce qui concerne le bon choix final.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par Fwix » 03 Jan 2011 11:26

Je l'avais contactée jusque après avoir créé mon post... :)
Fwix
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 03 Jan 2011 00:00

Message par psycho » 03 Jan 2011 12:54

un collègue a eu le même problème

Il a contacté le médiateur telecom et je pense que son problème est résolu maintenant. Ça ne te coute rien d'essayer
psycho
Membre
Membre
 
Message(s) : 181
Inscription : 25 Mars 2004 14:03
Localisation : 063

Message par Fwix » 03 Jan 2011 14:17

Je vais attendre une réponse d'eva et je peux essayer :)

Tu peux m'indiquer comment procéder pour contacter le médiateur ?
J'avoue que je vois mal qui s'est et comment entrer en contact avec lui ... :-|
Fwix
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 03 Jan 2011 00:00

Message par belcenter » 03 Jan 2011 14:50

Tu as essayé chez un autre opérateur ?
Nous par exemple ? Ca vaut peut être le coup... ?

Tu as un numéro de téléphone ou on peut vérif ?
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Yamato » 03 Jan 2011 15:35

belcenter a écrit :Tu as essayé chez un autre opérateur ?
Nous par exemple ? ...
S'il manque de la place dans le rop, que ce soit un client Belcenter ou Belgacom, cela ne changera rien, non ?
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par belcenter » 03 Jan 2011 15:54

Déja le ROP n'est pas équipé en Ethernet donc a priori pas de VDSL :)

Il y a une différence entre ce que Belgacom dit au client final
et ce que nous pouvons voir techniquement
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Fwix » 03 Jan 2011 15:56

Je me posais la meme question ;-)
tout les fai ont l'air d'emprunter le câblage Belgacom ou voo, et les même ROP...

Mais je m'y connais certainement pas assez !
Fwix
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 03 Jan 2011 00:00

Message par gdaelen » 03 Jan 2011 17:15

Fwix a écrit :
.Je vais sans doute me tourner vers l'operateur qui vient de se lancer dans la télé- satelite !
La au moins je ne serais pas dépendant d'une amélioration de réseau qui n'arrivera pas avant des années, malgré tout ce qu'on essaye de me faire avaler :-)

ca ira pas,chez mobistar la télé passe par satellite, mais l'internet par l'adsl , donc réseau BGC aussi
fait aussi attention que BCG ne te compte des frais d'abonnement et de résiliation , ils le font même si c'est eux qui te résilient parce qu'il n'y plus de place
scarlet one --Sagem F@st 3464--vdsl2+belgacom tv depuis le 21/09/09 fonera 2.0
gdaelen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 800
Inscription : 06 Déc 2005 01:11
Localisation : Jemeppe S/ sambre

Message par Fwix » 04 Jan 2011 11:14

Je commence a recevoir qq bons conseils en MP, ça fait plaisir !

J'aimerais quand même recevoir une réponse d'Eva, ici ou a mon message privé...

Dernier essai en date au service technique de Belgacom hier : :" ohh monsieurs vous savez, il va falloir être patient pour qu'on puisse vous informez clairement sur votre situation ( ça veut dire quoi ce charabia ? :))
Et vous savez, on peut tout a fait vivre sans Internet ! "

Je reve...
Fwix
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 03 Jan 2011 00:00

Message par Eva_de_Belgacom » 11 Jan 2011 15:35

Cher Fwix,

Tout d'abord, laissez-moi vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément que vous nous rapportez.

Néanmoins, je viens, porteuse d'une bonne nouvelle.

Notre service technique me confirme la mise en service d'internet et de Belgacom TV pour le 22 février 2011.

Tous les détails seront mentionnés dans le courrier que nous vous faisons parvenir.

Bien à vous,

Eva
Dernière édition par Eva_de_Belgacom le 11 Jan 2011 16:00, édité 1 fois.
Questions liées à Proximus ? Consultez notre Online Helpcenter.
Avatar de l’utilisateur
Eva_de_Belgacom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 766
Inscription : 19 Mai 2009 11:46

Message par solar10 » 11 Jan 2011 15:54

Eva_de_Belgacom a écrit :Cher Twix,

Fwix les gars, pas Twix
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Fwix » 11 Jan 2011 19:37

Fwix oui ;-))

Merci pour la réponse, j'espère vraiment que ce fameux 22 février est enfin LA date que j'attend depuis de long mois...!
Fwix
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 03 Jan 2011 00:00


Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit