Vitesse VDSL

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Message par Yamato » 19 Sep 2010 08:32

Bonjour,
lacame a écrit :bah parce que j'habite un peu dans le trou du cul de la belgique :lol: ...
Ce n'est pas une généralité. Certains étant à la campagne ont le vdsl2 et d'autres au centre ville sont toujours en adsl. Et inversement.
lacame a écrit :... donc j'ai beau tourner le problème dans tous les sens donc soit BGC me connectera sur celui à 300m ou alors je n'aurais jamais accès au VDSL :cry:
Tu pourrais être raccordé sur le rop à trois cents mètres, ou un de ceux situés à moins d'un km, ou un nouveau sera installé juste en face de chez toi. Rien ne dit avec certitude actuellement que tu ne seras jamais en vdsl2 un jour.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par Gonda » 19 Sep 2010 09:06

Il semble que Belgacom planifie à l'installation de VDSL2 partout en vue des revenus de la TV payante et des abonnements. J'ai entendu parler de fin 2012 max. Cela dit quelque chose à certains ? Le problème est certainement de souffler la fibre optique jusqu'à chaque rue et de poser des ROP supplémentaires puisque la distance utilisable est bien inférieure à l'ADSL2+
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2888
Inscription : 31 Jan 2009 15:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Message par apt » 19 Sep 2010 11:12

Gonda a écrit :Il semble que Belgacom planifie à l'installation de VDSL2 partout en vue des revenus de la TV payante et des abonnements. J'ai entendu parler de fin 2012 max. Cela dit quelque chose à certains ? Le problème est certainement de souffler la fibre optique jusqu'à chaque rue et de poser des ROP supplémentaires puisque la distance utilisable est bien inférieure à l'ADSL2+


C'est le projet Broadway oui qui théoriquement prendrait fin en 2012. Maintenant dans la pratique... :-)
Ma chaine youtube: http://goo.gl/078T1
apt
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 253
Inscription : 25 Juil 2008 19:03

Message par lacame » 19 Sep 2010 11:46

Yamato a écrit :Bonjour,
lacame a écrit :bah parce que j'habite un peu dans le trou du cul de la belgique :lol: ...
Ce n'est pas une généralité. Certains étant à la campagne ont le vdsl2 et d'autres au centre ville sont toujours en adsl. Et inversement.
lacame a écrit :... donc j'ai beau tourner le problème dans tous les sens donc soit BGC me connectera sur celui à 300m ou alors je n'aurais jamais accès au VDSL :cry:
Tu pourrais être raccordé sur le rop à trois cents mètres, ou un de ceux situés à moins d'un km, ou un nouveau sera installé juste en face de chez toi. Rien ne dit avec certitude actuellement que tu ne seras jamais en vdsl2 un jour.


les 2 autres rops sont à PLUS d'un km donc impossible d'avoir le VDSL en étant raccordé sur ces derniers...je croyais avoir été clair là-dessus pourtant :roll: [/b]
lacame
Membre
Membre
 
Message(s) : 249
Inscription : 02 Jan 2007 21:08

Message par lacame » 19 Sep 2010 11:48

Gonda a écrit :Il semble que Belgacom planifie à l'installation de VDSL2 partout en vue des revenus de la TV payante et des abonnements. J'ai entendu parler de fin 2012 max. Cela dit quelque chose à certains ? Le problème est certainement de souffler la fibre optique jusqu'à chaque rue et de poser des ROP supplémentaires puisque la distance utilisable est bien inférieure à l'ADSL2+


d'après le gars de BGC que j'ai eu en ligne, l'installation du VDSL2 sera finalisée fin 2010...c'est un peu pour ça que je commence à m'intéresser au VDSL qui sera ENFIN dispo dans ma région :D
lacame
Membre
Membre
 
Message(s) : 249
Inscription : 02 Jan 2007 21:08

Message par Yamato » 19 Sep 2010 12:07

lacame a écrit :les 2 autres rops sont à PLUS d'un km donc impossible d'avoir le VDSL en étant raccordé sur ces derniers...je croyais avoir été clair là-dessus pourtant :roll: [/b]
Juste, en lisant le signe +, j'ai compris ± :oops:.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par lacame » 19 Sep 2010 12:15

Yamato a écrit :
lacame a écrit :les 2 autres rops sont à PLUS d'un km donc impossible d'avoir le VDSL en étant raccordé sur ces derniers...je croyais avoir été clair là-dessus pourtant :roll: [/b]
Juste, en lisant le signe +, j'ai compris ± :oops:.


y a pas de mal :wink:
lacame
Membre
Membre
 
Message(s) : 249
Inscription : 02 Jan 2007 21:08

Message par lacame » 19 Sep 2010 12:16

Yamato a écrit :
lacame a écrit :les 2 autres rops sont à PLUS d'un km donc impossible d'avoir le VDSL en étant raccordé sur ces derniers...je croyais avoir été clair là-dessus pourtant :roll: [/b]
Juste, en lisant le signe +, j'ai compris ± :oops:.


y a pas de mal :wink:
lacame
Membre
Membre
 
Message(s) : 249
Inscription : 02 Jan 2007 21:08

Précédent

Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit