Hallucinant ! Plus de place dans le ROP pour moi !!!

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Hallucinant ! Plus de place dans le ROP pour moi !!!

Message par papadouni » 04 Sep 2010 12:38

Bonjour, voici la situation dingue dans laquelle je me trouve actuellement. Désolé si c'est un peu long, mais je trouve cela tellement incroyable qu'il fallait que je vous l'explique d'une façon détaillée :
Ayant acquis une maison à Louftémont (commune de Leglise) j'étais intéressé par une connexion adsl chez Belgacom pour la qualité des lignes et la bonne promo actuelle (5 mois à 20 Euro). Mon inscription chez Belgacom effectuée, je reçois mon modem la semaine suivante. On m'avait indiqué qu'il faudrait environ 6 à 7 jours ouvrables pour l'activation de ma ligne. Sept jours plus tard, n'ayant toujours pas reçu mes identifiants et n'ayant toujours aucun signal au modem, coup de fil chez Belgacom. On me réponds que l'activation est prévue...le 17 septembre ! Je réponds que ce n'est pas possible, que je travaille en partie avec internet, que mes vacances sont terminées et qu'il faut se dépêcher de me connecter. Cela n'était pas prévu comme cela et je leur demande donc une procédure plus rapide. La gentille dame du call-center passe vers le service technique et réussi à me prévoir une activation trois jours plus tard, c-à-d le vendredi 03 septembre. Je lui réponds que cela me convient. Vendredi 03 sept, vers 16h : je reçois un message sur mon gsm dont voici les paroles:
"Bonjour monsieur, c'est le technicien Belgacom. Je suis vraiment désolé mais j'ai vu que vous aviez demandé un raccordement adsl, mais cela fait des mois qu'on ne peut plus le faire sur Anlier et Leglise (ndlr : Anlier à 2 Km et Leglise est la commune). Les demande de raccordement sont donc impossible car on risque des problèmes de plainte, de qualité, etc... Si vous souhaitez néanmoins une ligne fixe, vous pouvez repasser à la téléboutique. Voila, encore désolé et au revoir."
Coup de massue ! Pas de connexion internet adsl possible chez moi ! Retour au moyen-âge !
De plus, j'ai loué cette maison il y a 7 ans et j'avais à l'époque une connexion adsl. Je me décide donc à resonner chez Belgacom afin d'obtenir des explications techniques sur ce refus.
080033800, 16h30 : "Bonjour monsieur, Belgacom, madame X, puis-je vous aider ?
Je l'espère madame." J'explique ma mésaventure et ce que le technicien m'a dit.
- Oui mais monsieur c'est peut-être ceci ou cela (réponses formatées)
- Madame, pardon de vous arrêter mais je suis technicien informatique et j'aimerais que vous ayez une explication claire de votre service technique à m'énoncer... Je sais que vous ne pouvez vous-même me les passer, mais j'estime avoir une explication un peu plus technique que les réponses basiques de oui/non.
- Bien monsieur, je vais essayer de les contacter. Restez en ligne.
La dame (très sympathique) me laisse donc quelques minutes en attente.
- Allo, monsieur ?
- Oui
- Je suis désolée pour vous monsieur, mais il sera effectivement impossible de vous connecter pour le moment !
- Ah bon, et pourquoi ?
- Et bien, j'ai eu le service technique, et tout votre réseau est saturé. Il n'y a plus de place dans le ROP !
- Quoi ? Vous voulez rire ?
- Non monsieur, vraiment je suis désolée (elle le paraissait vraiment)
- Donc, tous les nouveaux arrivant dans cette région n'auront plus de ligne adsl ? Mais c'est insensé !
- Je sais monsieur, mais je ne peux rien y faire
- D'accord avec vous madame, mais est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous me dites ?
- Oui monsieur, mais il faut installer de nouveaux ROP
- Oui mais votre technicien me dit que cela fait des mois que cela dure...
- Euh...
- Et dans combien de temps vous pensez les installer ?
- Normalement deux à trois mois...
- Et je fais quoi moi madame, durant deux à trois mois, j'arrête de travailler ?
- Je ne peux rien y faire monsieur.
- Oui, je sais, mais que me proposez-vous comme solution ?
- Est-ce que vous ne pouvez pas passer par un télédistributeur ?
- Non, impossible
- Et la 3G de proximus ?
- Cela ne passe pas dans mon habitation, déjà testé
- Ah bon, et avec une ligne fixe et une connexion classique ?
- Une connexion classique, c'est une blague... je pensais que le Moyen-Age était révolu...Que voulez vous faire actuellement avec une connexion de ce type mis à part envoyer des mails et se connecter à un tarif élevé...
- Je suis vraiment désolée monsieur.
- Très bien, au revoir madame et merci néanmoins pour votre patience.

Voici donc ma situation : il m'est tout à fait impossible d'avoir une connexion chez moi alors que mes voisins eux sont connectés. Il n'y a simplement "plus de place" pour moi et Belgacom s'en fiche. Je n'ai techniquement aucune possibilité d'avoir une ligne correcte et je suis plus qu'embêté. L'installation d'un nouveau ROP pour peu de personnes n'est certainement pas rentable. Je suis dans une situation inextricable et j'en desespère. Sommes-nous bien en 2010 ? J'ai de la peine à le croire.

B.D, Louftémont, Province de Luxembourg, Belgique.
Dernière édition par papadouni le 14 Déc 2010 11:19, édité 1 fois.
papadouni
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 04 Sep 2010 12:23

Message par back » 04 Sep 2010 12:52

le constat que tu dresses tu peux aussi le faire pour voo non ? pourquoi voo n'offre pas l'internet chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11090
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Message par papadouni » 04 Sep 2010 13:13

Tout à fait d'accord avec toi pour Voo. Seulement, contrairement à Voo qui est totalement indisponible dans mon village au niveau Internet, Belgacom lui, l'est chez mes voisins.
papadouni
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 04 Sep 2010 12:23

Message par Jared » 04 Sep 2010 14:51

papadouni a écrit :Belgacom lui, l'est chez mes voisins.
Si tel est le cas, tu dois en discuter avec eux
quitte à ce que tu installe un point d'accès chez eux avec un antenne directionelle chez toi pour capter leur internet.
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3463
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Message par betaku » 04 Sep 2010 15:00

Ils en peuvent rien si ils n'ont plus de place... Un ROP se n'est pas donné et je doutes qu'il mettent un nouveaux ROP pour 1 seul client. Bien évidemment, je comprends que tu travailles avec une connexion internet et que maintenant, tu es bloqué mais malgré tout, ils auraient quand même pu te prévenir avant que tu finalises ta commande :/
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1874
Inscription : 14 Août 2009 16:00
Localisation : Etterbeek

Message par aurelie M » 04 Sep 2010 16:06

si tu prend la tv ils trouveront tout de suite une place
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4654
Inscription : 01 Oct 2005 16:11
Localisation : scarlet trio

Message par Sven » 04 Sep 2010 21:18

Malheureusement non. Ce n'est pas aussi simple que cela.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4021
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par papadouni » 06 Sep 2010 11:54

Malheureusement, comme cité plus haut, ce n'est pas aussi simple et de plus, Belgacom Tv n'est pas encore disponible. D'après les derniers renseignements reçus, installation de lignes VDSL durant 2011...
papadouni
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 04 Sep 2010 12:23

Message par WiP » 12 Sep 2010 00:21

Hé oui. Chez moi à Hompré on a placé tout l'équipement mais on le connecte seulement dans un an. Pour l'instant 500Kb/s au grand max. Et pour 42 euros/mois. Pour le même résultat, je suis passé chez Base. Ce n'est pas mieux mais au moins on a de l'illimité pour 19.9€
Sinon pour une réponse claire et parfaitement détaillée, il faut contacter René Simar au service commercial du bureau Belgacom d'Arlon. Il semble connaître chaque mètre de câble dans la province :roll:
WiP
________________________
VooCorder seul. Pas d'autre service disponible sur le 6640
WiP
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 07 Sep 2010 22:57
Localisation : 6640 VSS

Message par gdaelen » 12 Sep 2010 10:28

scarlet one --Sagem F@st 3464--vdsl2+belgacom tv depuis le 21/09/09 fonera 2.0
gdaelen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 800
Inscription : 06 Déc 2005 01:11
Localisation : Jemeppe S/ sambre

Message par mathb » 15 Sep 2010 18:27

il y a de plus en plus de rop saturé faut pas oublier que c'est max 96 clients
mathb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 976
Inscription : 06 Juin 2008 21:28

Message par Yamato » 15 Sep 2010 19:13

Bonjour,
mathb a écrit :il y a de plus en plus de rop saturé faut pas oublier que c'est max 96 clients
Existe-t-il des rop avec la possibilité de raccorder plus que nonante-six clients ?
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par cr8825 » 17 Sep 2010 15:56

la fibre est dans le village d'anlier.
mais elle n'est pas encore activée :evil:
cr8825
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 04 Juin 2009 15:43

Message par bitatchou » 24 Sep 2010 13:29

Une borne ROP indique qu'il y a du VDSL ....
Donc pour ton problème actuel , oui toutes les positions sont peut-être occupées (et le problème a pu apparaître après ta demande car si une "porte" à la borne ou plusieurs sont defectueuses , on s'en rend compte lors du raccordement .... et on doit la mettre HS et en prendre une autre ... qui était "comptée" pour futur client .)

... MAIS rien ne t'empêche que l'on te raccorde en ADSL SIMPLE .... je n'appelle pas ca le moyen-âge , un profil de 4,6 megas si tu es proche du LEX , ou meme redescendre en 2 megas si tu es éloigné te permettra de travailler .... mais bien évidemment tu es loin des 20 megas du VDSL2



pour la question des ROP , beaucoup de bornes ont eu des rajouts car beaucoup de demandes (surtout celles dans MONS , elles ont kasi toutes 150 clients connectables ) , et pour la majorité il ne faudra pas plus , le nombre de clients dépendant sur cette borne et pouvant avoir le VDSL2 n étant pas loin .
bitatchou
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 24 Sep 2010 13:23

Message par Eva_de_Belgacom » 04 Oct 2010 15:11

Bonjour papadouni,

Puis-je vous demander de m'envoyer vos coordonnées (n° de ligne ou

de client) par message privé ainsi que le lien de votre message sur le

forum? Je pourrai ensuite vérifier votre dossier et vous informer sur son

suivi.

Bien à vous,

Eva
Questions liées à Proximus ? Consultez notre Online Helpcenter.
Avatar de l’utilisateur
Eva_de_Belgacom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 766
Inscription : 19 Mai 2009 11:46

Message par Under » 04 Oct 2010 20:10

Je connais bien le probleme, j'ai travaillé longtemps sur cette région et je vois la borne a probleme (elle se situe a anlier). Il n'y as pas de vdsl2 dispo a cet endroit, il n'y a que de l'adsl dispo.. Effectivement il est plus possible de brancher des adsl par cette borne car les seules paires de cuivre qui sont "pourrait" etre branché sur l'adsl passe par un "pot de charge" (completement impossible a passer de l'adsl avec ca). Meme si Belgacom place un rop a coté de cette borne tu n'aura rien car Louftémont est beaucoup trop loin de la borne de Anlier... La solution pour toi sera que les clients qui sont a Anlier passent en vdsl2 (et ainsi profiter aussi de la tv lol) et toi tu pourra avoir une paire dispo en adsl quand elle sera libérée... Maisss..... le délai ca peux durer treeeees longtemps pour que le vdsl2 soit actif et j'ai aucune idée du planning pour cette zone....
Bon courage en tout cas ;)
A part Voo ou une connexion par satelite, je vois pas d'autre solution...
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1750
Inscription : 17 Sep 2007 21:14

Message par Rafouze » 04 Oct 2010 20:53

Yamato a écrit :Bonjour,
mathb a écrit :il y a de plus en plus de rop saturé faut pas oublier que c'est max 96 clients
Existe-t-il des rop avec la possibilité de raccorder plus que nonante-six clients ?


Rajouter des cartes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rafouze
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1088
Inscription : 22 Mars 2005 02:42
Localisation : Liège

Message par Yamato » 04 Oct 2010 21:27

Bonjour,
Merci :wink:. Ce qui veut dire que les rops possèdent de l'espace libre pour y installer des cartes supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par Tito1337 » 10 Oct 2010 21:05

C'est vrai que c'est un peu hallucinant malheureusement il n'y a rien à faire avec Belgacom ils vont sans doute pas accélérer le déploiement de ROP dans ta région.

Ce qui pourrait être intéressant c'est de trouver d'autres personnes dans la même situation que toi dans ta région. Ensemble vous pourriez monter une sorte de réseau citoyen comme il y en a qui fleurissent en France dans les régions isolées qui n'ont aucune possibilité d'avoir de l'ADSL.

Sinon ouais va falloir sympathiser avec les voisins et leur acheter un peu de bande passante :/
Avatar de l’utilisateur
Tito1337
Membre
Membre
 
Message(s) : 129
Inscription : 28 Mai 2010 19:25

Message par tamika » 10 Oct 2010 21:56

Tito1337 a écrit :Ce qui pourrait être intéressant c'est de trouver d'autres personnes dans la même situation que toi dans ta région. Ensemble vous pourriez monter une sorte de réseau citoyen comme il y en a qui fleurissent en France dans les régions isolées qui n'ont aucune possibilité d'avoir de l'ADSL.

En France, j'avais fait le tour du village avec une pétition, il fallait un minimum de personnes qui se disaient 'interessées', sans s'engager à rien toutefois.
J'avais déposé la pétition et on avait eu l'ADSL.
Je ne sais pas si ça marche comme ça en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Suivant

Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit