Travaux dans les rues de mon villlage, demande pose fibre

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Travaux dans les rues de mon villlage, demande pose fibre

Message par olive96 » 05 Avr 2010 08:26

Bonjour,

Vendredi soir j'apprenais de source sûre que Belgacom avait pris des contacts avec ma commune pour la pose de fibres optiques dans mon village suite aux travaux prévus depuis de longue date. Des égoûts vont être posés dans plusieurs rues et celles-ci seront entièrement refaites (c'est donc l'occasion rêvée pour Bgc d'y poser ces nvx cables)

Dans un premier temps, la commune avec marqué son accord vis-à-vis de Belgacom pour poser ces mêmes fibres.

Seul bémol, depuis lors les gens de la communes n'ont plus de nouvelles de Belgacom et ce, malgré une première relance !

Pensez-vous que l'on puisse écrire une lettre de motivation ou genre "pétition" pour la remettre à la Bourgmestre histoire de faire comprendre à Belgacom qu'on attend avec impatience l'arrivée du VDSL dans notre village ?

Ou bien faut-il joindre un service spécial chez Belgacom ?

Car après il y a bien là-bas une voir plusieurs têtes pensantes qui ont déjà très certainement planifié depuis longtemps tout le développement VDSL pour toute la Belgique. Cela ne se fait surement pas comme cela sur un coup de tête !

Quel est la meilleure solution pour faire bourger les choses ?
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
Avatar de l’utilisateur
olive96
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 681
Inscription : 08 Jan 2003 13:41

Message par mathb » 06 Avr 2010 19:41

C'est pas parce que les gaines hdpe seront posées que la fibre sera forcément soufflées dedans tout de suite
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 976
Inscription : 06 Juin 2008 21:28

Message par Storn » 06 Avr 2010 20:24

mathb a écrit :C'est pas parce que les gaines hdpe seront posées que la fibre sera forcément soufflées dedans tout de suite


Vraiment une réponse qui sert a rien a par se la péter...
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
Avatar de l’utilisateur
Storn
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 11 Avr 2004 22:22
Localisation : Bastogne

Message par dagoba » 07 Avr 2010 22:07

Moi jvais vous dire, les travaux ont été fait il y a maintenant presque 3ans dans ma rue, et la fibre a été "souflée" :lol: peu après. Presque tout le village est en VDSL sauf ma rue... En ce qui me concerne je suis toujours que avec un pauvre petit méga de download et je suis sur que ca ne va pas changer si vite!
Il ne faut pas rêver, ce n'est pas parce que la fibre est là que tout le monde passera en vdsl.
Avatar de l’utilisateur
dagoba
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 18 Août 2006 21:28
Localisation : Leignon (Ciney)

Message par mathb » 08 Avr 2010 22:03

Storn a écrit :
mathb a écrit :C'est pas parce que les gaines hdpe seront posées que la fibre sera forcément soufflées dedans tout de suite


Vraiment une réponse qui sert a rien a par se la péter...


Il est vraie que ta réponse est de loin supérieur ... sinon la fibre n'est pas tjrs soufflée tout de suite

ps:
Tu te la pétes pas peut être avec ta signature philosophique à 2 balles..
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 976
Inscription : 06 Juin 2008 21:28

Message par Azaraille » 09 Avr 2010 19:27

mathb a écrit :
Storn a écrit :
mathb a écrit :C'est pas parce que les gaines hdpe seront posées que la fibre sera forcément soufflées dedans tout de suite


Vraiment une réponse qui sert a rien a par se la péter...


Il est vraie que ta réponse est de loin supérieur ... sinon la fibre n'est pas tjrs soufflée tout de suite

ps:
Tu te la pétes pas peut être avec ta signature philosophique à 2 balles..


Bon ben ca c'est fait :-)
Azaraille
Membre
Membre
 
Message(s) : 97
Inscription : 08 Mai 2006 20:19
Localisation : Houyet


Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit