Dispo ADSL2+ à Bruxelles

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Dispo ADSL2+ à Bruxelles

Message par matock » 30 Juin 2009 13:06

Bonjour à tous,

Je cherche un provider à Bruxelles (Avenue Thielemans, 1150 WSP) qui pourrait m'offrir au moins 15 Mbps. D'après mon affaiblissement (10 dB) je devrais être à environ 770m du LEX et je pourrais prétendre à au moins 20 Mbps. Bien sûr c'est un calcul théorique, et de toute manière ça dépend des équipements installés sur ma ligne.

Mon principal pb est d'obtenir des infos fiables sur ce que peuvent offrir les providers. Leurs sites fournissent rarement des infos à jours, et parfois en contradiction avec ce que disent leurs services commerciaux. Je ne peux, a priori, faire confiance ni à l'un ni à l'autre.

Il y a Dommel, dxADSL, EDPnet et Scromble qui auraient des abonnements 20 ou 24 mais pour lesquels ils ne me promettent que 10 ou 12 maxi. En encore ils ne sont sûr de rien.

Je ne sais pas si je dois me contenter d'une promesse de 12 (voire 10 en réalité) et choisir un de ceux-là, ou alors attendre que le déploiement s'améliore. Mais attendre jusqu'à quand, car là dessus ils ne communiquent pas non plus.

Qu'en pensez-vous ?
matock
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 19 Mai 2009 13:12

Re: Dispo ADSL2+ à Bruxelles

Message par coolcat » 30 Juin 2009 13:10

matock a écrit :Bonjour à tous,

Je cherche un provider à Bruxelles (Avenue Thielemans, 1150 WSP) qui pourrait m'offrir au moins 15 Mbps. D'après mon affaiblissement (10 dB) je devrais être à environ 770m du LEX et je pourrais prétendre à au moins 20 Mbps. Bien sûr c'est un calcul théorique, et de toute manière ça dépend des équipements installés sur ma ligne.

Mon principal pb est d'obtenir des infos fiables sur ce que peuvent offrir les providers. Leurs sites fournissent rarement des infos à jours, et parfois en contradiction avec ce que disent leurs services commerciaux. Je ne peux, a priori, faire confiance ni à l'un ni à l'autre.

Il y a Dommel, dxADSL, EDPnet et Scromble qui auraient des abonnements 20 ou 24 mais pour lesquels ils ne me promettent que 10 ou 12 maxi. En encore ils ne sont sûr de rien.

Je ne sais pas si je dois me contenter d'une promesse de 12 (voire 10 en réalité) et choisir un de ceux-là, ou alors attendre que le déploiement s'améliore. Mais attendre jusqu'à quand, car là dessus ils ne communiquent pas non plus.

Qu'en pensez-vous ?


Le VDSL2 chez Belgacom.
Internet Go à 12Mbps
Internet Plus à 18Mbps
Vitesse pratiquement garanties puisque si tu es en dehors des normes établies (distance ROP) pour le raccordement, on ne te connecte pas, donc pas d'embrouilles, ca marche ou c'est rien.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9888
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par Yamato » 30 Juin 2009 13:28

Bonjour,
Ce n'est pas de l'adsl2+ mais le câble est une autre solution.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par on4hu » 30 Juin 2009 13:32

pour info a 700m et en adsl2+ j'avais 9 Mbits, je ne pense pas que tu obtiendra du 20 Mbits a cette distance
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11281
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par mba » 14 Jan 2010 04:06

on4hu a écrit :pour info a 700m et en adsl2+ j'avais 9 Mbits, je ne pense pas que tu obtiendra du 20 Mbits a cette distance


Alors tu dois avoir quelques problèmes chez toi.

Moi chez Destiny ADSL2+ à 1020 Bruxelles et à 1300 mètres du LEX NOH02 j'ai une synchro à 16MB, ping excellent entre 10 et 20 ms

Connexion hyper stable, jamais de coupure, très content de Destiny en illimité.
mba
mba
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 14 Jan 2004 13:17
Localisation : Bruxelles


Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit