Disponibilité de l'ADSL en périphérie de BXL ?

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Disponibilité de l'ADSL en périphérie de BXL ?

Message par Z1PP000 » 14 Avr 2009 15:00

Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour avoir quelques informations sur la raison pour laquelle différents fournisseurs ne peuvent pas me fournir la même vitesse de bande passante.
Je suis actuellement chez Telenet (offre 15Mbps) et je souhaiterais changer, mais apparement toutes les offres ne sont pas disponibles dans ma région (Beersel, 1650).
En effet, j'aurais souhaité passer à EDP Net (offre ADSL Home à 24Mbps), mais d'après leur vérification seule l'offre ADSL Starter (4Mbps) est disponible chez moi.
N'étant pas intéressé par cette offre, j'ai téléphoné à Belgacom, qui lui peut me proposer la solutaion ADSL Go (12Mbps).

Comment ce fait-il donc que les différents fournisseurs ne puissent offrir une vitesse environ équivalente?
Quelle serait la solution la plus intéressante d'après vous (sachant que je télécharge actuellement 35giga/mois en étant restreint par les surcoûts, qu'il me faut une connexion assez rapide car c'est toujours plus comfortable, qu'une offre télé peut etre envisagée, que je n'utilise pas de ligne téléphonique et que je souhaiteras au moins 512kbps de vitesse d'upload).

Merci d'avance pour vos réponses, je tenterai de répondre à vos éventuelles questions s'il y en a :)
Z1PP000
 

Message par Yamato » 14 Avr 2009 15:41

Bonjour,
Z1PP000 a écrit :Comment ce fait-il donc que les différents fournisseurs ne puissent offrir une vitesse environ équivalente?
Edpnet est basé sur de l'adsl2+ et Bgc sur le vdsl2, plus d'autres facteurs techniques comme la distance par rapport à la centrale, etc.
Z1PP000 a écrit :Quelle serait la solution la plus intéressante d'après vous (sachant que je télécharge actuellement 35giga/mois en étant restreint par les surcoûts, qu'il me faut une connexion assez rapide car c'est toujours plus comfortable, qu'une offre télé peut etre envisagée, que je n'utilise pas de ligne téléphonique et que je souhaiteras au moins 512kbps de vitesse d'upload).
La seule société hormis le câble à pouvoir te proposer ces services (internet et tv) est Belgacom. Tu trouverasicile résumé des abonnements pour particuliers.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par Z1PP000 » 14 Avr 2009 15:57

N'y a-t-il pas d'autres solutions avec au moins 40giga disponible par mois à vitesse convenable en vdsl2 ?
Car avec Belgacom, la seule solution est de prendre un pack de 25giga (à 10€ si je ne me trompe pas) pour pouvoir satisfaire ma quantité de down/up.
Z1PP000
 

Message par Yamato » 14 Avr 2009 16:23

Actuellement, le vdsl2 n'est disponible que chez Bgc (mais pas encore pour tout le monde). Pour les autres fai, il faut encore attendre quelques mois (à confirmer).
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par ksmouter » 14 Avr 2009 17:52

Ne pas oublier l'option Dommel qui reste tres interessante vis-a-vis l'option Belgacom.
Image
------
Belgacom Skynet customer until February 2008
E-Leven - jamais repondu a ma demande de connexion
Happy Dommel Netconnect customer starting February 2008, suivi par Homeconnect en Septembre 2008
Demenagement - Numericable Aout 2009
ksmouter
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 801
Inscription : 26 Juil 2007 10:18
Localisation : Anderlecht prox. Gare Midi

Message par DarkZero » 14 Avr 2009 18:55

Z1PP000 a écrit :N'y a-t-il pas d'autres solutions avec au moins 40giga disponible par mois à vitesse convenable en vdsl2 ?
Car avec Belgacom, la seule solution est de prendre un pack de 25giga (à 10€ si je ne me trompe pas) pour pouvoir satisfaire ma quantité de down/up.


Internet Plus ? (18 mbps en Download et 60 go par mois, 57,05 €)
Belgacom Internet Intense (VDSL2 16,5Mbps) - I-Talk No limit - Voocorder
Image
DarkZero
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 579
Inscription : 02 Fév 2008 14:13
Localisation : 4800 Verviers

Message par coolcat » 14 Avr 2009 19:00

DarkZero a écrit :
Z1PP000 a écrit :N'y a-t-il pas d'autres solutions avec au moins 40giga disponible par mois à vitesse convenable en vdsl2 ?
Car avec Belgacom, la seule solution est de prendre un pack de 25giga (à 10€ si je ne me trompe pas) pour pouvoir satisfaire ma quantité de down/up.


Internet Plus ? (18 mbps en Download et 60 go par mois, 57,05 €)


Pour autant que le VDSL2 soit disponible
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9888
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par DarkZero » 14 Avr 2009 19:27

coolcat a écrit :
DarkZero a écrit :
Z1PP000 a écrit :N'y a-t-il pas d'autres solutions avec au moins 40giga disponible par mois à vitesse convenable en vdsl2 ?
Car avec Belgacom, la seule solution est de prendre un pack de 25giga (à 10€ si je ne me trompe pas) pour pouvoir satisfaire ma quantité de down/up.


Internet Plus ? (18 mbps en Download et 60 go par mois, 57,05 €)


Pour autant que le VDSL2 soit disponible


Il semblerait que ça soit le cas. Si Belgacom lui propose 12 mbps, ça doit être en VDSL2. Sinon EDPnet devrait proposer tout de même un peu plus que 4 mbps, non ?
Belgacom Internet Intense (VDSL2 16,5Mbps) - I-Talk No limit - Voocorder
Image
DarkZero
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 579
Inscription : 02 Fév 2008 14:13
Localisation : 4800 Verviers

Message par coolcat » 14 Avr 2009 19:32

DarkZero a écrit :
coolcat a écrit :
DarkZero a écrit :
Z1PP000 a écrit :N'y a-t-il pas d'autres solutions avec au moins 40giga disponible par mois à vitesse convenable en vdsl2 ?
Car avec Belgacom, la seule solution est de prendre un pack de 25giga (à 10€ si je ne me trompe pas) pour pouvoir satisfaire ma quantité de down/up.


Internet Plus ? (18 mbps en Download et 60 go par mois, 57,05 €)


Pour autant que le VDSL2 soit disponible


Il semblerait que ça soit le cas. Si Belgacom lui propose 12 mbps, ça doit être en VDSL2. Sinon EDPnet devrait proposer tout de même un peu plus que 4 mbps, non ?


12Mbps en ADSL2+ sansBelgacom TV (sinon 9Mbps) au maximum.
Par contre en VDSL2, si l'abonné est à moins de 700 mètres d'un ROP, synchro à 20 Mbps dont 18 pour internet (et cette valeur est respectée) -> voir ma signature :leffe:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9888
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par DarkZero » 14 Avr 2009 19:36

coolcat a écrit :Par contre en VDSL2, si l'abonné est à moins de 700 mètres d'un ROP, synchro à 20 Mbps dont 18 pour internet (et cette valeur est respectée) -> voir ma signature :leffe:


Moins de 700 mètres d'un ROP = 20 mbps ! Je ne pensais pas que j'étais si loin, je n'ai droit qu'à 16,5 Mbps selon les tests de "A Voir" ! Et dire que à quelques mètres, c'est une zone 20 Mbps. :bier: :bier:
C'est bien simple, je suis plus près du LEX que du ROP ! :roll:
Belgacom Internet Intense (VDSL2 16,5Mbps) - I-Talk No limit - Voocorder
Image
DarkZero
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 579
Inscription : 02 Fév 2008 14:13
Localisation : 4800 Verviers

Message par coolcat » 14 Avr 2009 19:38

DarkZero a écrit :
coolcat a écrit :Par contre en VDSL2, si l'abonné est à moins de 700 mètres d'un ROP, synchro à 20 Mbps dont 18 pour internet (et cette valeur est respectée) -> voir ma signature :leffe:


Moins de 700 mètres d'un ROP = 20 mbps ! Je ne pensais pas que j'étais si loin, je n'ai droit qu'à 16,5 Mbps selon les tests de "A Voir" ! Et dire que à quelques mètres, c'est une zone 20 Mbps. :bier: :bier:
C'est bien simple, je suis plus près du LEX que du ROP ! :roll:


Ca c'est possible aussi bien que rare :lol:
Sinon normallement le profil 16.5 c'est pour une distance comprise entre 700 et 1000 mètres.

Maintenant "près" physiquement ne veut pas dire "près" en terme de longueur de ligne :wink:

J'ai une connaissance qui tient une taverne pile à côté du LEX et il a eu le VDSL2 après moi qui suis à plus de 500 mètres....
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9888
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000


Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit