Besoin de renseignement. Disponibilité ADSL2+.

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Message par xenium84 » 01 Mars 2009 11:23

tout juste , on achete une surprise avec contrat d'un an !

coter scarlet , au debut j'ai ete satisfait , pas plus , ni moins , mais petit a petit chez eux les choses se sont degrader apres le rachat belgacom ...

Coter vitesse , mega lol scarlet , tout le monde en 3.3 ... et tant pis debrouiller vous !

Pour dommel ca fait quelques jours que je suis connecter chez ux , jusque la je vois une difference scarlet dommel flagrante ... enfin du coter reseau utiliser , le turboline est tres largement superieur , download tres stable !

Pour l'adsl2+ je ne sais comment trouver des infos , car ca doit bien bloquer qqes part , sur un bureau de politicard ou je ne sais quoi , mais pourquoi la region liegeoise n'est pas couverte plus que ca , c'est plic ploc un la , un autre plus loin ... rien de bien concret en gros .

Pour ma distance , oui je suis a 3000m mais l'adsl2+ a cette distance augmentera quand meme la vitesse pour me retrouver vers les 7-9 mbps , c'est deja sympa .
Je ne suis plus si presser que ca car avant j'etais avec un 3.3 pourri que maintenant je suis a un 4.6 excellent ... mais dans 2 ou 3 mois j'en voudrais plus , encore pluuuus ! lol

bon aller , j'ai un quota de fou , voir possible meme sans quota , une ligne stable a souhait ... patience !
Avatar de l’utilisateur
xenium84
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3386
Inscription : 19 Jan 2006 19:31

Message par ph444 » 01 Mars 2009 17:42

Je me permet de mettre les pieds dans le plat:

Je suis chez Scarlet avec la vitesse lymphatique de 0,8m/sec. alors que le VDSL est disponible dans ma rue. Je suis exactement à 100 m du Lex.

La raison ? Bgc utilise le réseau TurboLine installé en fibre optique dans mon village. Les autres fournisseurs, qui n'utilisent pas ce réseau sacré, passent par le câble en cuivre et PAS PAR LE LEX, d'où cette vitesse d'escargot. Or le câble en cuivre fait 4km de la centrale....

Ne vous laissez pas avoir par des offres, je me suis renseigné chez Mobistar aussi et eux, comme Télé2, refusent de me connecter car ils ne savent pas m'obtenir le débit annoncé. Eux sont honnètes, mais pas Scarlet.... Je n'ai d'autre solutions que de passer par Bgc ou Dommel qui sont tous deux sur turboline.
ph444
 

Message par bugs24 » 01 Mars 2009 17:51

ph444 a écrit :Je me permet de mettre les pieds dans le plat:

Je suis chez Scarlet avec la vitesse lymphatique de 0,8m/sec. alors que le VDSL est disponible dans ma rue. Je suis exactement à 100 m du Lex.

La raison ? Bgc utilise le réseau TurboLine installé en fibre optique dans mon village. Les autres fournisseurs, qui n'utilisent pas ce réseau sacré, passent par le câble en cuivre et PAS PAR LE LEX, d'où cette vitesse d'escargot. Or le câble en cuivre fait 4km de la centrale....

Ne vous laissez pas avoir par des offres, je me suis renseigné chez Mobistar aussi et eux, comme Télé2, refusent de me connecter car ils ne savent pas m'obtenir le débit annoncé. Eux sont honnètes, mais pas Scarlet.... Je n'ai d'autre solutions que de passer par Bgc ou Dommel qui sont tous deux sur turboline.


tu confond un peu :

le lex est un batiment complet ( Local EXchande )
le rop ( Remote Optical Platform ) est une petite armoire à rue.

il ne suffit pas d'être sur turboline pour pouvoir accéder au VDSL : il faut être chez skynet
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3603
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par xenium84 » 01 Mars 2009 20:06

he oui , mais l'ibpt ne veut pas justement faire ouvrir ce VDSL au OLO ?
Avatar de l’utilisateur
xenium84
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3386
Inscription : 19 Jan 2006 19:31

Message par sakapuce » 09 Mars 2009 09:28

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'éclaircissements.

J'habite le 3ème étage d'un immeuble juste en face d'une "armoire" belgacom (qu'on appele un répartiteur ou LDC dans le jargon... du moins je pense).

Actuellement je suis chez Scarlet et voici les caractéristique de a connexion ADSL:

Local SNR Margin 26.5 dB
Local Line Attn 4.0 dB
INP Up 0.0
INP Down 0.0
PM Status L0
Raw Attn 4.0 dB
Local Tx Power 10.9 dB

D'après ce que j'ai retenu de la théorie, au plus l'atténuation est basse et que le SNR margin est élevé, au mieux c'est. Dans mon cas, je crois que je devrais disposé d'une bonne ligne.

A l'heure actuelle, Scarlet ne veut pas me proposer mieux que du 6 Mb/s. Je leur ai téléphoné mais c'est indisponible dans mon quartier de Bruxelles (Jette) soit disant.

D'après renseignement pris auprès d'EDPNet... Je serais proche d'un répartiteur mais malgré tout à +- 2 km d'un central téléphonique nommé 02CEN0 dans le jargon. Serait-ce donc là la raison d'une connexion à débit si faible??

Dois-je me poser des questions sur la qualité de Scarlet ? Puis-je sérieusement envisager de trouver mieux ailleurs ?
sakapuce
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 03 Mars 2009 22:54
Localisation : Jette

Message par ph444 » 31 Mars 2009 22:25

sakapuce a écrit :Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'éclaircissements.


Dois-je me poser des questions sur la qualité de Scarlet ?


Oui à 100%. Je ne te le recommende pas.

sakapuce a écrit :Puis-je sérieusement envisager de trouver mieux ailleurs ?

ph444
 

Précédent

Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron