ADSL (ou autre) en Gaume

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

ADSL (ou autre) en Gaume

Message par Jaric » 24 Fév 2009 13:08

Bonjour à tous.

Après moultes recherches, je m'en remet un peu à vous concernant un probleme qui m' "attriste" d'une certaine facon pour une personne qui m'est chere... Mon grand pêre.

Je ne vais pas faire un long texte pour tout expliquer mais voici les grandes lignes du probleme.

Mon "papy" à moi s'est mis l'"ordinateur" il y a deux petites annèes... Et peu après à "internet"... (je mets ces deux mots entre guillemets car, evidement, il n'a aucune pretention dans ces domaines mais, je peux vous l'assurer, il s'en sort plus que très bien pour son "age avancé". 75 ans quand meme!)

Je cherche pour lui, depuis ce temps, un moyen de le connecter au net en adsl (ou tout autre solution d'ailleurs) car, dans sa région, c'est le "vide intégral")

les solutions envisagées/utilisées jusqu'ici:
- la ligne téléphonique avec modem 56k: Une horreur! Je ne vous explique pas pourquoi... :-?
- adsl belgacom: pas disponible. (j'adore les "publicitaires BGCM qui viennent vers vous dans les magasins en vous assurant qu'il peuvent fournir le service partout en Belgique. Quand ils testent l'adresse de mon grand pere, il me regardent avec un air dépité et un "ha ben non, désolé..." :P )
- via la télédistribution: pas dispo non plus.
- via réseau 3G: la SEULE solution qui "fonctionne" jusqu'ici. Mais A QUEL PRIX!... Et pour une qualité de connection pas bien meilleure que via le 56k...

Ayant vu ici un tas de solutions, je m'en remets un peu à vous pour voir si je ne pourrais pas trouver une solution plus viable et moins couteuse...

Le patelin concerné s'appelle Lambermont-muno dans le fin fond de la Gaume... Pas loin de la frontière francaise...

J'ai peu d'espoirs mais... sait on jamais... ;)

Bonne journée

[EDIT]: bon... Je vais me repondre a moi meme car, juste après avoir créé mon post, j'ai reverifié une nouvelle fois la dispo d'adsl belgacom et devinez quoi.... C'est dispo! J'en reviens pas...
Desolé d'avoir créé un post pour rien...
Jaric
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 21 Jan 2009 08:56

Message par Under » 27 Fév 2009 13:06

Oui l'adsl est dispo a muno ! 512k maximum sauf si tu peux passer par la borne ocean, la tu aura une vitesse décente ;) Je connais très bien ce coin ...
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1750
Inscription : 17 Sep 2007 21:14

Message par Jaric » 27 Fév 2009 19:06

Merci pour la reponse.

Renseignements pris: Le seule boutique agréée BGCM dans la region (Florenville) se dit très etonné.

Ca fait deja plus d'un an que mon grand pere les "derange" regulièrement pour leur demander s'il est possible d'avoir l'adsl.

Cette fois ci, il a leur a téléphoné en leur assurant lui meme que c'etait possible (sur mon conseil...). Réponse de la chere personne à l'autre bout du fil: "Ho ca m'etonnerai mon bon monsieur!... Je vous donnerai une reponse DANS 5 A 10 JOURS" (!)

Je commence sincerement à me demander s'il n'y a pas un peu de foutage de gu.. de la part de ces gens la.

Helas, j'habite à 200km de la et il n'est pas simple pour moi d'aller jusque la... pourtant j'aimerais bien...

Je pense vraiment que ces gens se foutent de lui en se disant qu'il est vieux et qu'il n'y connait rien... (je me trompe peut etre)...

Pour info, j'ai téléphoné au 080033800 en donnant le no de tf de mon "papy" et il m'ont confirmé la possibilité de le raccorder...

J'espere qu'il aura une réponse positive...
Jaric
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 21 Jan 2009 08:56

Message par kaktusss » 28 Fév 2009 23:44

Hello,
Je suis originaire de la région.
Je ne peux que te conseiller de faire la demande/commande via le site web de Belgacom. Tu peux aussi les contacter par mail : [email protected] ils pourront te donner réponse.
Les revendeurs agréés ne sont pas toujours au top niveau technique... niveau commercial non plus :lol:

Autre remarque, ils semblerait qu'en demandant un pack ADSL+TV les gens se bougent un peu plus le :bootyshake:
Par exemple, mon patron qui habite aux 3 frontières a du prendre belgacom TV pour avoir l'adsl, les vendeurs lui ont soutenu que dans son village en particulier internet était seulement dispo grâce au VDSL donc Belgacom TV. Une piste à suivre peut-être.

A+ ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
kaktusss
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 692
Inscription : 12 Jan 2007 01:44
Localisation : Virton


Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit