Planning ADSL2+

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Message par T0pp3r » 23 Août 2009 17:12

coolcat a écrit :
T0pp3r a écrit :
coolcat a écrit :
T0pp3r a écrit :
coolcat a écrit :
T0pp3r a écrit :Moi j'ai aussi basculer sur l 'abo 24mega d edpnet, mais je savais très bien que le 24 mega était pas dispo dans ma rue, je l'ai fait pour les 100go vu que c'était le même prix que l'abo à 6mbits..

J'envoie régulièrement des mails pour savoir si y a pas de changements mais ca a l'air mort.. J'arrive pas à y croire moi qui croyais que la capital n'était pas délaissée concernant la technologie des communications.. ca fait 1 an que l'adsl2+ est dispo dans certaines grandes villes en Belgique...

Si qqn sait me répondre:
Comment se fait-il que Belgacom me dit que le 12mbits est dispo chez moi et que edpnet ne sait pas me mettre à cette vitesse? Je croyais que le 12mega était disponible dans toute la Belgique? Je suis à 500m de la borne. (je suis en 6mbits)


Parceque le test Belgacom est pour le VDSL2 qui n'est pas encore accessible par EDPNet (actuellement seulement Belgacom, Dommel et Scarlet)


L'adsl go à 12 mbits ne passe pas sur la ligne vdsl non ?, c'est de l'adsl. Et bien quand je fais le test de connection adsl chez Dommel il me dit également que j'ai max du 6mbits.. Le vdsl est bien dispo chez moi mais je trouve cela encore trop cher, même chez dommel..


Si c'est un abo Internet Go à 12 Mbps sans TV et que ta ligne convient, ce sera probablement de l'ADSL2+ mais je pense que Belgacom connecte plus volontiers en VDSL2 si dispo, puisque c'est le futur standard.
En Internet Plus ce sera d'office du VDSL2


Interessant ca.. Si j'ai bien compris la différence entre le vdsl et l'adsl, c'est que le vdsl c'est de la vitesse garantie? C'est donc plus interessant de prendre du 12mbits chez belgacom que 12 mbits sur le reseau scarlet?


En optant pour le VDSL2 on est pratiquement certain d'avoir la vitesse "promise" (mais contractuellement non garantie).
Ceci est dû à la distance maximale imposée vis-à-vis du ROP ce qui "garanti" une excellente qualité de service.

Pour ce qui est de Scarlet, je pense qu'ils ne vont passer en VDSL2 que les clients TV (dans un premier temps)


Merci pour toutes tes réponses!
T0pp3r
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 05 Juin 2009 22:24

Précédent

Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron