Bonsoir,
J'ai la chance (pour la tranquilité, le calme) et la malchance (nvelles technologies : adsl, UMTS, ....) d'habiter un paisible village situé en Ardenne.
J'aurais voulu savoir si on aura la chance d'ici les 10 prochaines années d'avoir un rop pour l'alimentation de la borne en fibre optique. Lu dans un autre topic, le village est alimenté par un 2 gros cables d'alimentation (100 - 150 paires) qui est bourré d'adsl.
Pour l'heure, je bénéficie encore du 6 Mégas malgré mes 3,5 km qui me sépare du lex, mais de plus en plus de connexions adsl sont implantés sur ces 2 cables vu l'augmentation du nbre d'habitants et de connexions ADSL.
Ma question donc est de savoir si dans un futur proche, voir lointain belgacom fera l'investissement pour placer de la fibre optique.
Mais problème, puisqu'il faudra ouvrir la route sur une distance d'environ 2,5 kM en pleine campagne en passant à travers les bois (en suivant la route qui sépare les 2 villages)
Petite précision, j'habite le village de Transinne et le Lex se trouve 2,5 km plus loin à Villance.
J'attends donc plus spécialement les avis de certains employés Bgc qui fréquente ce forum.
Merci d'avance,