Belgacom ADSL et vitesse de connection assez exécrable...

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Belgacom ADSL et vitesse de connection assez exécrable...

Message par Phaedrus » 22 Nov 2006 00:40

Bonsoir tout le monde,

Je vous expose mon petit souci qui me tracasse quelque peu:

Ca fait déjà pas mal de temps que que je suis chez Belgacom (ADSL Go) et j'ai remarqué il y a peu que ma connection était bien en dessous des 4.0 mbts, je suis désormais à 1.6 mbts ( test fait sur www.speedtest.net )
J'ai Belgacom TV et je n'ai aucune idée à quel distance je me trouve du central téléphonique de Belgacom...
Selon le FAI EDPnet je serais à 3440m de leur centrale et je pourrais dans les conditions normales surfer à 4mbts (6.0 mbts au départ mais vu la distance...).

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment améliorer cette vitesse de connection ? Parce que si il n'y aucun moyen je vais chez un autre FAI alors.

Aussi encore une dernière question, comment pourrais-je connaitre ma distance par rapport au central téléphonique de Belgacom ?

Et si je ne suis pas trop loin de leur centrale, d'où pourrait alors venir ce problème de vitesse ?

Merci de me renseigner...
Phaedrus
Membre
Membre

Message(s) : 15

Re: Belgacom ADSL et vitesse de connection assez exécrable..

Message par coolcat » 22 Nov 2006 07:37

Phaedrus a écrit :Bonsoir tout le monde,

Je vous expose mon petit souci qui me tracasse quelque peu:

Ca fait déjà pas mal de temps que que je suis chez Belgacom (ADSL Go) et j'ai remarqué il y a peu que ma connection était bien en dessous des 4.0 mbts, je suis désormais à 1.6 mbts ( test fait sur www.speedtest.net )
J'ai Belgacom TV et je n'ai aucune idée à quel distance je me trouve du central téléphonique de Belgacom...
Selon le FAI EDPnet je serais à 3440m de leur centrale et je pourrais dans les conditions normales surfer à 4mbts (6.0 mbts au départ mais vu la distance...).

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment améliorer cette vitesse de connection ? Parce que si il n'y aucun moyen je vais chez un autre FAI alors.

Aussi encore une dernière question, comment pourrais-je connaitre ma distance par rapport au central téléphonique de Belgacom ?

Et si je ne suis pas trop loin de leur centrale, d'où pourrait alors venir ce problème de vitesse ?

Merci de me renseigner...

Demande un test de ligne à Proxitubi ici :
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=32220&highlight=
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par vilaincanard » 22 Nov 2006 19:01

c'est tout a fait norml que tu n'aie que 1,6mega quand le decodeur est allumé (6mega de synchro- les 4 megas de la tv = 2 mega pour surfer)

si tu éteint le decodeur, tu remontera a 4 mega (vitesse max de l'adsl go.)
vilaincanard
Acharné
Acharné

Message(s) : 1074

Message par Phaedrus » 24 Nov 2006 00:12

QUand le décodeur est éteint je telecharge a 3.4 mo/s et non 4.0 mo/s. Mais bon c'est quand même chi*** de chaque fois éteindre le décodeur pour pouvoir surfer à 3.4 mo/s... surtout que normalement ça doit être 4.0 mo/s, mais bon je vais faire avec c'est tout.
Phaedrus
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par vilaincanard » 24 Nov 2006 01:01

les 4 megas sont la vitesse que skynet peut controler. apres leur reseau, ils n'ont plus rien a voir. et donc un speedtest a 3,4 mega est tres correct
vilaincanard
Acharné
Acharné

Message(s) : 1074

Message par stargatesg1 » 07 Déc 2006 11:35

Salut,

Il faut savoir que belgcom sont les meilleurs concernant l'adsl ici en belgique question service après vente et vitesse adsl, je suis resté plus de cinq an chez skynet et je peut vous dire que les panne sont très rare ce qui n'est pas le cas des autres concurant comme par ex latribu.

Malgrée qu'il applique des prix un peut élevé concernant l'adsl, il sont les premier a l'avoir proposée et c'est une grosse société serieuse et l'une des meilleurs, chaque chose a son prix, croyer moi je sait de quoi je parle.

Tout ce que je peut vous dire ces de faire attention au boite concurente, il existe beaucoup de vice caché que personne ne veut divulgé par peur de représaille.

Phaedrus.

Si tu a des question concernant l'adsl, je pence que belgacom saura te renseignée comme il ce doit et en plus leur n° est gratuit, ne change pas car tu sera décu, il faut avoir été chez belgacom pour voir la différence entre les autres fournisseur adsl.
Cordialement,
John
stargatesg1
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par on4hu » 07 Déc 2006 11:40

stargatesg1 a écrit :Salut,

Il faut savoir que belgcom sont les meilleurs concernant l'adsl ici en belgique question service après vente et vitesse adsl, je suis resté plus de cinq an chez skynet et je peut vous dire que les panne sont très rare ce qui n'est pas le cas des autres concurant comme par ex latribu.

Malgrée qu'il applique des prix un peut élevé concernant l'adsl, il sont les premier a l'avoir proposée et c'est une grosse société serieuse et l'une des meilleurs, chaque chose a son prix, croyer moi je sait de quoi je parle.

Tout ce que je peut vous dire ces de faire attention au boite concurente, il existe beaucoup de vice caché que personne ne veut divulgé par peur de représaille.

Phaedrus.

Si tu a des question concernant l'adsl, je pence que belgacom saura te renseignée comme il ce doit et en plus leur n° est gratuit, ne change pas car tu sera décu, il faut avoir été chez belgacom pour voir la différence entre les autres fournisseur adsl.

ça c'est vrais.. avant j'étais chez Belgacom VDSL j'étais a 9 Mbits maintenant sur le câble télé tvc@blenet et je suis a 12 Mbits.....
ou est l' érreur...
Dernière édition par on4hu le 07 Déc 2006 11:41, édité 1 fois.
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Dead_Can_Dance » 07 Déc 2006 11:41

Phaedrus.

Tu as raison, il faut avoir été chez eux pour voir la différence, c'est pour ça que je suis sur EDPnet :lol:
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6603

Message par stargatesg1 » 07 Déc 2006 11:55

Bah oui il y a des gent qui sont vite contant jusqu'au jour ou....
Cordialement,
John
stargatesg1
Nouveau
Nouveau

Message par on4hu » 07 Déc 2006 12:12

stargatesg1 a écrit :Bah oui il y a des gent qui sont vite contant jusqu'au jour ou....

et oui chez Belgacom j'étais en panne tout les 8 jours car ils ne sont pas foutu d'alimenter leurs bornes VDSL soit
avec une batterie backup soit avec une autre source de courant..

j'oublie que je ne dois plus payer les 17 €uros par mois

j' oublie aussi toute les 36 heurs Belgacom change mon IP, alors que sur le câble je garde la même depuis une année..!
moralité pas besoin de payer pour mes serveurs.. faut dire que pour cela ils sont champion chez Belgacom.. faire PAYER

bien sur une panne c'est toujours possible tant sur le câble
que sur n' importe quel FAI adsl
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par stargatesg1 » 07 Déc 2006 12:28

Salut,

Ici on a pas le vdsl d'ailleurs ce n'est que aujourd'hui que j'apprend que sa existe, si tu est dans les environ de bruxelle tu doit avoir plus de choix en qualité adsl, mais moi je parlait de l'adsl et pas du vdsl que je ne connait pas encore bien.

A la campagne on a pas beaucoup de choix moi je ne connait que quelques fournisseur adsl.

Je suis resté cinq an chez skynet en adsl et ici je ne parle que pour l'adsl et les pannes sont très rare, j'ai eu quelque problème minime la première année et pour nous dédomagée on a eu un logiciel anti-virus gratuit pour une année.

Maintenant EDPnet, tvc@blenet je ne connait pas et ici c'est pas pour maintenant le 9 Mbits ou je suis et en plus ces vitesse dépende de la distance ou on ce trouve de la centrale.

Alors on peut dire que pierre sera contant parce que lui il habite a 100 m de la centrale et il a du 9 Mbits et paul lui qui habite a 10 km il n'a que du 8 Mbits, c'est juste un exemple.

John.
Cordialement,
John
stargatesg1
Nouveau
Nouveau

Message par on4hu » 07 Déc 2006 12:46

Ici on a pas le vdsl d'ailleurs ce n'est que aujourd'hui que j'apprend que sa existe, si tu est dans les environ de bruxelle tu doit avoir plus de choix en qualité adsl, mais moi je parlait de l'adsl et pas du vdsl que je ne connait pas encore bien.

A la campagne on a pas beaucoup de choix moi je ne connait que quelques fournisseur adsl.

Je suis resté cinq an chez skynet en adsl et ici je ne parle que pour l'adsl et les pannes sont très rare, j'ai eu quelque problème minime la première année et pour nous dédomagée on a eu un logiciel anti-virus gratuit pour une année.

Maintenant EDPnet, tvc@blenet je ne connait pas et ici c'est pas pour maintenant le 9 Mbits ou je suis et en plus ces vitesse dépende de la distance ou on ce trouve de la centrale.

Alors on peut dire que pierre sera contant parce que lui il habite a 100 m de la centrale et il a du 9 Mbits et paul lui qui habite a 10 km il n'a que du 8 Mbits, c'est juste un exemple.

John.

oui tu as raison.. et je ne te contredis pas quand on parle de sérieux de Belgacom.
le problème est que l' information est relativement complexe pour Mounsieur tout le monde

1) tu as le choix entre divers opérateur 'adsl' via les 2 fils de cuivre du téléphone
2) tu as le choix entre divers opérateur câble, en général celui de ta télédistribution
3) si tu opte pour l' adsl la vitesse est en générale celle que t'indique le FAI adsl mais limite a env. 3000 mêtre de la centrale pour 4 Mbits
Remarque: les clients TV chez Belgacom sont des privilégiés il sont soit en VDSL soit en ADSL over VDSL
4) en ADSL tu as l'inconvéniant de devoir avoir une ligne téléphonique
5) en câble tu dois être raccordé a la télédistribution

non je suis a 120 km de Bruxelles comme les câblo ou Belgacom si tu est dans un coin retiré tu as certainement moins de choix c'est une question commerciale

pour résumé si tu veut surfer sur adsl il te faut etre a moins de 3000 mêtre de la centrale (sauf client BGC TV)
a contrario si tu est a plus de 3000 mêtres choisis le câble
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par Dudul » 07 Déc 2006 14:06

bien résumé :wink:
Dudul
Habitué
Habitué

Message(s) : 768

Message par samdesmedt » 08 Déc 2006 13:46

... EDPnet m'annonce à 5370 m... ! Je me disais aussi que j'étais mal loti, étant toujours bloqué à 1.1mbts.
Mais Belgacom est effectivement relativement sérieux: les autres (genre scarlet) te promettent monts et merveilles, te montent à 4mbts mais ça coupe tout le temps...

Enfin, j'ai demandé BCG TV à l'essai, ils vont me mettre en VDSL: on verra le changement (suis sceptique).

Quant au cable, n'ayant pas la télédistribution, cela me couterait plus cher, mais ce sera peut être la dernière solution pour sortir du moyen âge.
samdesmedt

Message par on4hu » 08 Déc 2006 14:35

je pense que même sur le câble en tout cas c'est le cas de tvc@blenet tu a la possibilité d'avoir la transmission de donnée sans pour cela t' abonné a la tv-distribution mais c'est éffectivement plus cher que si le câble est installé.
Remarque que c'est pareil pour l' adsl s'il te faut une ligne téléphonique!

il y a une alternative comme chez Scarlet qui te propose une voie adsl a 1 Mbits moins chère alors que Belgacom te donne du soit disant 4 Mbits limité a 1 Mbits très souvent
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par Invité » 08 Déc 2006 18:06

Le téléphone fixe est un impératif. Et je n'ai pas trop confiance dans le VOIP, surtout avec une ligne sujette à problème.
Invité

Message par mediax » 08 Déc 2006 18:12

Anonymous a écrit :Le téléphone fixe est un impératif. Et je n'ai pas trop confiance dans le VOIP, surtout avec une ligne sujette à problème.

J'ai le VOIP de Belgacom et ça marche très bien ;-) (en beta test)

2007 sera le lancement plus que probable du VOIP chez nous

Adieux les 17 euro de redevance à payer ;-)
mediax
Acharné
Acharné

Message(s) : 1528

Message par on4hu » 08 Déc 2006 18:47

mediax a écrit :
Anonymous a écrit :Le téléphone fixe est un impératif. Et je n'ai pas trop confiance dans le VOIP, surtout avec une ligne sujette à problème.

J'ai le VOIP de Belgacom et ça marche très bien ;-) (en beta test)

2007 sera le lancement plus que probable du VOIP chez nous

Adieux les 17 euro de redevance à payer ;-)

c'est vrai que cela sera mieux que de payer 17€ inutilement mais je n'ai jamais compris cette politique BGC car la ligne est de toute façon utilisée.. enfin faut pas essayer de comprendre!
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par Sven » 08 Déc 2006 18:58

Si tu devais entretenir un réseau cuivre et developper un réseau fibre notamment pour le VDSL tu comprendrais :lol:

Je me répète mais VoIP ne signifie pas plus du tout de redevance à payer et appels gratuits.
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par on4hu » 08 Déc 2006 19:09

Sven a écrit :Si tu devais entretenir un réseau cuivre et developper un réseau fibre notamment pour le VDSL tu comprendrais :lol:

Je me répète mais VoIP ne signifie pas plus du tout de redevance à payer et appels gratuits.

merci des infos supplémentaire en fait je ne sais pas ce que 'donnera' BGC y aura t'il du SIP ou cela sera comme Scarlet
je suppose que l'on aura l' abbo chez BGC pour une ligne BGC et pas pour aller a la concurence (sauf peut être en +)
je suis chez Scarlet mais dans le cas ou c'est interessant je reviendrai chez BCG, le systeme est quand même très fiable en particulier si on maintient le modem sous tension comme je le fait avec une batterie 12v.
par contre a 3,8km de la centrale BGC n'est pas mieux que Scarlet (j'ai eu les deux) un petit 3 Mbits a moins qu'il se décide a donner acces sur les bornes comme le VDSL
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Suivant

Retour vers Disponibilité de l'ADSL