Pas assez de large bande en Wallonie

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Pas assez de large bande en Wallonie

Message par IulCaesar » 14 Avr 2006 08:39

Lu sur http://www.awt.be/index.aspx :

L'Agence wallonne des télécommunications a entré 2800 numéros de téléphone wallons sur le moteur de recherche de Belgacom qui permet d'afficher la disponibilité de l'ADSL. Pour 290 d'entre eux, c'est impossible. Alors que Belgacom affiche 98% de taux de couverture (13/04/2006, Vers l'Avenir, Didier Catteau)

Il y a eu une séquence au JT RTBF1 du 13/4/2006.

Mon avis en trois questions simples :

Pourquoi est-ce Belgacom et non l'IBPT qui décide d'accorder ou non l'ADSL ?

Pourquoi l'IBPT ne controle-t-elle pas le chiffre de couverture annoncé de 98% ?

Pourquoi tous les opérateurs ne sont-ils pas obligés de fournir l'ISDN au prix de l'ADSL tant que la disponibilité n'est pas assurée ? (les écoles ont déjà droit à une i-line ISDN à des tarifs réduits)

Pourquoi les opérateurs ne sont-ils pas obligés de fournir un forfait internet téléphonique pour permettre l'accès large bande par retour sattellite (ou bientôt TNT) ?
IulCaesar
Habitué
Habitué

Message(s) : 320

Message par supervan » 14 Avr 2006 09:30

parce que l'adsl n'est pas un service unniversel !!!!
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par Hingis » 14 Avr 2006 09:31

Parce que Belgacom aime abuser de sa position monopolistique... Les chiffres annoncés par Belgacom sont souvent des leurres : toujours bien loin de la vérité !
Hingis
Habitué
Habitué

Message(s) : 421

Message par Hingis » 14 Avr 2006 09:32

supervan a écrit :parce que l'adsl n'est pas un service unniversel !!!!

Aussi et Belgacom en profite à fond :lol:
Hingis
Habitué
Habitué

Message par Sven » 14 Avr 2006 21:52

L'awt a-t-elle fait le même test pour des abonnés au cable ? :lol:

La couverture annoncée ne serait-elle pas de 98% de la population et pas de 98% du territoire ? 8)

Facile de régler ce problème. Suffit de trouver une société commerciale prête à investir à perte pour assurer un rôle social qui n'est pas le sien.
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par Hingis » 14 Avr 2006 22:12

sven_belgastuces a écrit :L'awt a-t-elle fait le même test pour des abonnés au cable ? :lol:

La couverture annoncée ne serait-elle pas de 98% de la population et pas de 98% du territoire ? 8)

Facile de régler ce problème. Suffit de trouver une société commerciale prête à investir à perte pour assurer un rôle social qui n'est pas le sien.

Le cable est arrivé assez tard par rapport à nos amis du nord du pays, de bruxelles ( coditel excepeté : ils se sont mis aussi très tard à l'Internet cablé ) et les carolos ( Chello et Brutélé )... Pour TVCablenet, ils ont mis le cable en service à peine vers le dernier trimestre de l'année 2001. Si je me souviens bien, les clients de Ideatel par exemple, n'ont toujours pas droit à l'Internet cablé : pour ça il faudrait qu'un Montois ou quelqu'un de la région du centre confirme mes dires...
http://www.unie.be : Le parti qui pense Belge et qui travaille pour les Belges ! Fini les gezevers communautaires.

Anti-Quotas ! Que Vive l'Internet VRAIMENT illimité !
Hingis
Habitué
Habitué

Message par Sven » 14 Avr 2006 22:16

L'AWT n'en parle pas. Bizarre non ?
Sven
Acharné
Acharné

Message par Hingis » 14 Avr 2006 22:32

sven_belgastuces a écrit :L'AWT n'en parle pas. Bizarre non ?

Tu sais, cela fait mieux de s'attaquer à Belgacom qu'aux cablo distributeurs qui ont mis un temps fou à enfin mettre l'internet cablé sur le marché... Ils pourraient aussi s'attaquer aux cablo distributeurs mais ils n'ont pas autant d'argent et de moyens que le grand Belgacom...
http://www.unie.be : Le parti qui pense Belge et qui travaille pour les Belges ! Fini les gezevers communautaires.

Hingis
Habitué
Habitué

Message par shun » 14 Avr 2006 22:36

Hingis a écrit :

Tu sais, cela fait mieux de s'attaquer à Belgacom qu'aux cablo distributeurs qui ont mis un temps fou à enfin mettre l'internet cablé sur le marché... Ils pourraient aussi s'attaquer aux cablo distributeurs mais ils n'ont pas autant d'argent et de moyens que le grand Belgacom...

pfff tu deviens franchement pénible a cracher ton venin sur belgacom!
shun

Message par Hingis » 14 Avr 2006 22:40

shun a écrit :
Hingis a écrit :

pfff tu deviens franchement pénible a cracher ton venin sur belgacom!

Je suis quelqu'un de très tétu et sec, faudra t'y habituer mais je reste poli et courtois en toutes circonstances. Je n'aurais pas à cracher mon venin sur Belgacom si ils faisaient leur boulôt correctement et assez rapidement...

Hingis
Habitué
Habitué

Message par Sven » 14 Avr 2006 22:41

Je pense plutôt qu'on attaque pas les amis des amis.
Sven
Acharné
Acharné

Message par Hingis » 14 Avr 2006 22:43

sven_belgastuces a écrit :Je pense plutôt qu'on attaque pas les amis des amis.

La politique amicale existe partout, malheureusement

Hingis
Habitué
Habitué

Message par Sven » 14 Avr 2006 22:44

Hingis a écrit :...Je n'aurais pas à cracher mon venin sur Belgacom si ils faisaient leur boulôt correctement et assez rapidement...

Si c'était le cas y a bien longtemps que tout le monde serait passé à la concurrence :lol:
Sven
Acharné
Acharné

Message par Sven » 14 Avr 2006 22:45

Hingis a écrit :La politique amicale existe partout, malheureusement

Apparement ça te touche beaucoup moins que tes délires à propos de BGC. Je me trompe ? :lol:
Sven
Acharné
Acharné

Message par shun » 14 Avr 2006 22:45

sven_belgastuces a écrit :
Hingis a écrit :...Je n'aurais pas à cracher mon venin sur Belgacom si ils faisaient leur boulôt correctement et assez rapidement...

Si c'était le cas y a bien longtemps que tout le monde serait passé à la concurrence :lol:

+10

martina si tu n'est pas content va voir ailleur si l'herbe est plus verte tu as le choix
shun

Message par Hingis » 14 Avr 2006 22:57

sven_belgastuces a écrit :
Hingis a écrit :La politique amicale existe partout, malheureusement

Apparement ça te touche beaucoup moins que tes délires à propos de BGC. Je me trompe ? :lol:

Non car en sport, pour mon club préféré qu'est Anderlecht, je dénonce la politique amicale de l'entraîneur faisant fonction, de certains membres de la diretion et d'autres choses... Je détèste la politique amicale à tout niveaux ! Mes trucs sur Belgacom ne sont pas des délires, j'exagère sans doute un peu mais la vérité est là : Belgacom ne fait pas son travail correctement et ne pense qu'à une seule chose en particulier : les $$$$$$$$ , les services à la clientelle, l'honnêteté et le respect envers les clients : pour ces choses là, Belgacom peuvent repasser !

Pour aller voir ailleurs, j'y pense déjà pour la téléphonie, l'Internet risque de suivre aussi si ils continuent à se foutre de ma gueule concernant le VDSL...

Hingis
Habitué
Habitué

Message par Sven » 14 Avr 2006 23:01

Si j'avais la même opinion que toi d'une société à laquelle je file un paquet d'euros par mois, il y a bien longtemps que je serais allé voir ailleurs.
Sven
Acharné
Acharné

Message par Hingis » 14 Avr 2006 23:05

Pour ce qui est de la Wallonie, n'oubliez pas que la "Wallonie" est dirigée depuis des décénies par les rois du clientelisme, politique amicale, etc. : Le PS de noeud papillon Elio Di Rupo... Faut pas chercher plus loin le mal qui ronge la Wallonie, pas simplement dans les technologies mais dans bien d'autres domaines...

Hingis
Habitué
Habitué

Message par Hingis » 14 Avr 2006 23:07

sven_belgastuces a écrit :Si j'avais la même opinion que toi d'une société à laquelle je file un paquet d'euros par mois, il y a bien longtemps que je serais allé voir ailleurs.

Comme je l'ai dit, j'y pense fortement d'aller voir ailleurs :D

Hingis
Habitué
Habitué

Message par Gust » 14 Avr 2006 23:09

supervan a écrit :parce que l'adsl n'est pas un service unniversel !!!!

Parce que l'adsl n'est pas (encore), comme l'élec., le gaz, la poste, le téléphone un service dit public. (ce que je déplore)
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Suivant

Retour vers Disponibilité de l'ADSL