ADSL BGC ok, alors pourquoi pas les autres?

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

ADSL BGC ok, alors pourquoi pas les autres?

Message par Siriwan » 23 Fév 2006 13:40

Bonjour!

J'ai recemment fait une demande d'adsl chez HappyMany (dont je suis tres contente point de vue telephonie fixe, tarifs et service tres bons).

Quelques jours apres la demande, coup de fil de HappyMany pour me signaler que Belgacom ne peut pas leur refiler ma ligne... pour des raisons plutot obscures.

BGC a fait de gros travaux rien que pour moi :lol: il y a quelques semaines, ma ligne etait devenue mechamment pourrie, inaudible, etc. Peut-etre veulent-il recuperer le prix des travaux? :lol:

Bref, quelle pourrait etre la raison de ce refus? Saint-Leger est un village suffisamment grand, on est peut-etre en Gaume mais ce n'est quand meme pas la brousse :-))

Si on pouvait m'expliquer le charabia BGC... :-)

Merci d'avance!
Siriwan
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par kikozz » 23 Fév 2006 15:38

Salut,

Mon père a eu la même blague avec euphony.

Le 1er mois, aucun soucis, puis plus de signal et maintenant il est chez BCG depuis presque 1 an et aucune perte de signal.

Bizarre hein...

:?:
- Edpnet Fibre xl -
- Netflix 4K -
- Amazon Prime -
kikozz
Membre
Membre

Message(s) : 31

Message par pascuol » 24 Fév 2006 10:31

ca ne m'étonnerais pas venant de la part de B.... Moi je suis chez un autre fournisseur, mais sur le réseau turboline, avec mon login, ligne très mauvaise, avec un login skynet, ligne très bonne :bier:
pascuol
Acharné
Acharné

Message(s) : 3217

Message par Icare » 24 Fév 2006 11:24

pascuol a écrit :ca ne m'étonnerais pas venant de la part de B.... Moi je suis chez un autre fournisseur, mais sur le réseau turboline, avec mon login, ligne très mauvaise, avec un login skynet, ligne très bonne :bier:

Plutôt grave comme affirmation !

Je n'y crois pas perso. Si c'était le cas, B... aurait tout ses concurrents sur le dos en justice. De plus, la presse se ferait un plaisir de le dénoncer.
Je crois que le bât blesse à B... car on a très difficile à trouver un bon interlocuteur pour résoudre le prob.
From everywhere I Care
Icare
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par stephste » 24 Fév 2006 12:40

Moi j'ai eu le cas avec Mobistar, qui a décliné mon inscription pour 'raisons techniques', alors que je suis à moins de 2000 mètres d'une centrale (mais dans une raison peu peuplée) et que j'ai l'ADSL depuis sa sortie ou à peu près (Planet Internet puis Scarlet).
Perso, je pense plutôt que Mobistar ou autre ne "loue" pas tous les centraux Belgacom (que les potentiellement rentables), du coup tu te retrouves trop loin de leur central le plus proche.
stephste
Habitué
Habitué

Message(s) : 644

Message par elektrax » 08 Mars 2006 20:19

stephste a écrit :Moi j'ai eu le cas avec Mobistar, qui a décliné mon inscription pour 'raisons techniques', alors que je suis à moins de 2000 mètres d'une centrale (mais dans une raison peu peuplée) et que j'ai l'ADSL depuis sa sortie ou à peu près (Planet Internet puis Scarlet).
Perso, je pense plutôt que Mobistar ou autre ne "loue" pas tous les centraux Belgacom (que les potentiellement rentables), du coup tu te retrouves trop loin de leur central le plus proche.

je crois bien que tu as raison, en plus d'etre dans une région peu peuplée c'est un avantage : moins de personne de connectées en meme temps....
elektrax
Membre
Membre

Message(s) : 104

Message par on4hu » 08 Mars 2006 20:24

elektrax a écrit :
stephste a écrit :Moi j'ai eu le cas avec Mobistar, qui a décliné mon inscription pour 'raisons techniques', alors que je suis à moins de 2000 mètres d'une centrale (mais dans une raison peu peuplée) et que j'ai l'ADSL depuis sa sortie ou à peu près (Planet Internet puis Scarlet).

je crois bien que tu as raison, en plus d'etre dans une région peu peuplée c'est un avantage : moins de personne de connectées en meme temps....

je ne crois pas que c'est un avantage... ou alors dans certains cas très spécifique, si tu est dans une région peu peuplée mais avec de bonnes lignes téléphonique et a moins de 3000 m de la centrale tu est dans le bon
le nombre de connexions par contre influence peu en xDSL et sauf un court-circuit entre lignes voisines qui peuvent être plus fréquentes en ville je ne vois vraiment pas
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par elektrax » 09 Mars 2006 10:02

ok, je disais çà comme une boutade, le nombre de fois où le hepdesk de belgacom te repond :
c parce que vous etes à 6200 metres de la centrale et qu'il y BEAUCOUP de personnes connectées : connectées où ?
Je suppose qu'a la centrale où arrivent les lignes tel du voisinage sur des repartiteurs (salle de transmissions ki disait du temps où j'étais chez AT&T), ceux qui ont adsl arrivent sur une machineX qui les redirigent vers d'autres etc.. jusqu'au serveur que tu demandes ? La machineX ne sature pas suivant le nombre de connectés dessus en meme temps ? comme un switcheur ?

merci

rosmalen ex shertogdenbosch le 18 mars ?
elektrax
Membre
Membre

Message(s) : 104

Message par clear.be » 09 Mars 2006 10:25

pascuol a écrit :ca ne m'étonnerais pas venant de la part de B.... Moi je suis chez un autre fournisseur, mais sur le réseau turboline, avec mon login, ligne très mauvaise, avec un login skynet, ligne très bonne :bier:

Ca n'a rien a voir avec la ligne, c'est juste que ton founisseur n'a pas la capacité de bande passante suffisante pour tout ses clients...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Retour vers Disponibilité de l'ADSL