Bonjour,
je viens de découvrir votre forum et je le trouve super complet et très intéressant.
J'ai besoin de votre aide. J'habite la commune d'Ermeton sur Biert (5644) et je suis raccordé à l'adsl depuis +/- 2 ans chez belgacom. Je suis très éloigné de la centrale de Mettet (5640), + de 5 km. Je suis "normalement" connecté à du 3.3 mais depuis une semaine (chaque fois qu'il y a du vent ou de la pluie), j'ai plein de désynchronisations et ma connexion est tombée à 2.5. Vu la distance, il m'est impossible de trouver un autre founisseur que belgacom.
Bref, il parait qu'il y a une toute nouvelle centrale adsl plus près de chez moi mais qu'on ne peut pas s'y raccorder (refus de l'ibpt). Cette centrale se trouverait à Flavion (5620).
Peut-on envoyer un dossier de plainte à l'ibpt car nous sommes plusieurs à rencontrer ce problème et il y a même plusieurs maisons qui ne sont pas connectables à l'adsl car trop éloignées de Mettet mais pas de Flavion. Ou y a t il une autre solution? (par exemple le médiateur)
En plus internet via le cable tv n'est pas prévu pour notre commune.
Un tout grand merci,
Bertrand
Au cas ou vous auriez envie de tester ma ligne: 071/72.**.**