Thibessart se mobilise !!!

Face à l'immobilisme de Belgacom, notre village se mobilise.
Une pétition est en cours d'organisation et sera transmise aux autorités communales de Léglise pour obtenir leur soutien face à l'opérateur en question.
Cette pétition sera en outre transmise au médiateur et au Magazine Test achats.
Enfin, nous invitons tous les villageois à écrire à Belgacom sur le modèle ci dessous et à changer d'opérateur de communication si la situation n'évolue pas.
Passons à l'action !!!
Modèle de lettre:
Monsieur Georgis Michel
CEO Customer Relations
Boulevard du Roi Albert II, 27
B-1030 Bruxelles
Monsieur le Directeur,
Nous avons constaté que nos demandes répétées auprès de Belgacom pour obtenir le bénéfice d’une connexion ADSL restent sans effet. La raison invoquée est la trop grande distance des habitations par rapport à la centrale téléphonique.
Après recherches, il s’avère toutefois que cette distance n’est pas une contrainte technique insurmontable empêchant la mise à disposition d’un tel service à la communauté de notre village. Certes, une adaptation des infrastructures de Belgacom serait peut être nécessaire. Certaines recherches ont en outre démontré que l’ADSL pouvait être utilisé sans perte de qualité du signal jusqu’à 10 kilomètres de la centrale téléphonique.
L’utilisation de l’Internet à haut débit et à coût raisonnable (la solution ISDN ou analogique classique est prohibitive en terme de coût pour l’utilisateur) est indispensable non seulement pour l’épanouissement culturel des adultes et des enfants mais également pour les besoins de la vie quotidienne (payements électroniques) et surtout pour l’exercice de sa profession (connexion à distance avec son entreprise, réalisation de site Internet, déclaration fiscale par Internet, utilisation de la carte d’identité électronique, etc.).
C’est pourquoi nous avons décidé de lancer une campagne de sensibilisation dans tout notre village et dans les villages voisins. Une pétition est en cours et nous ne manquerons pas d’opter pour un opérateur alternatif si la demande n’abouti pas.
Nous n’envisagerions un retour chez Belgacom que dès lors qu’une solution Internet via ADSL nous serait proposée.
Une copie de cette demande collective sera transmise :
• À l’administration communale de Léglise
• au service de médiation pour les télécommunications, place des barricades 1, 1000 Bruxelles.
• Au magazine Test Achats
Le suivi de cette demande sera en outre publié sur le site Internet
http://forum.adsl-bc.org/
Dans l’attente de votre intervention, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération sincère.
Une pétition est en cours d'organisation et sera transmise aux autorités communales de Léglise pour obtenir leur soutien face à l'opérateur en question.
Cette pétition sera en outre transmise au médiateur et au Magazine Test achats.
Enfin, nous invitons tous les villageois à écrire à Belgacom sur le modèle ci dessous et à changer d'opérateur de communication si la situation n'évolue pas.
Passons à l'action !!!
Modèle de lettre:
Monsieur Georgis Michel
CEO Customer Relations
Boulevard du Roi Albert II, 27
B-1030 Bruxelles
Monsieur le Directeur,
Nous avons constaté que nos demandes répétées auprès de Belgacom pour obtenir le bénéfice d’une connexion ADSL restent sans effet. La raison invoquée est la trop grande distance des habitations par rapport à la centrale téléphonique.
Après recherches, il s’avère toutefois que cette distance n’est pas une contrainte technique insurmontable empêchant la mise à disposition d’un tel service à la communauté de notre village. Certes, une adaptation des infrastructures de Belgacom serait peut être nécessaire. Certaines recherches ont en outre démontré que l’ADSL pouvait être utilisé sans perte de qualité du signal jusqu’à 10 kilomètres de la centrale téléphonique.
L’utilisation de l’Internet à haut débit et à coût raisonnable (la solution ISDN ou analogique classique est prohibitive en terme de coût pour l’utilisateur) est indispensable non seulement pour l’épanouissement culturel des adultes et des enfants mais également pour les besoins de la vie quotidienne (payements électroniques) et surtout pour l’exercice de sa profession (connexion à distance avec son entreprise, réalisation de site Internet, déclaration fiscale par Internet, utilisation de la carte d’identité électronique, etc.).
C’est pourquoi nous avons décidé de lancer une campagne de sensibilisation dans tout notre village et dans les villages voisins. Une pétition est en cours et nous ne manquerons pas d’opter pour un opérateur alternatif si la demande n’abouti pas.
Nous n’envisagerions un retour chez Belgacom que dès lors qu’une solution Internet via ADSL nous serait proposée.
Une copie de cette demande collective sera transmise :
• À l’administration communale de Léglise
• au service de médiation pour les télécommunications, place des barricades 1, 1000 Bruxelles.
• Au magazine Test Achats
Le suivi de cette demande sera en outre publié sur le site Internet
http://forum.adsl-bc.org/
Dans l’attente de votre intervention, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération sincère.