Thibessart se mobilise !!!

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Message par crahier » 20 Mai 2005 10:01

Excellent !!!! Pourvu qu'ils vous donnent une réponse positive, ce serait en plus pour eux une bonne promotion !
Christophe

créabel - Votre projet, nos compétences
Avatar de l’utilisateur
crahier
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 683
Inscription : 30 Mars 2004 13:12
Localisation : Andrimont

Solution satellite

Message par Thibessartois01 » 20 Mai 2005 13:04

Pour compléter le tableau, voici la lettre envoyée à la firme sat2ways.
Madame, Monsieur,

Veuillez je vous prie trouver en annexe la pétition signée par les habitants du village Belge de Thibessart intéressés par l’obtention de l’ADSL et ayant à une ou plusieurs reprises introduit une demande restée infructueuse ou sans réponse auprès de Belgacom, fournisseur d'accès historique dans notre pays.

Nous avons en effet constaté que nos demandes répétées auprès de Belgacom pour obtenir le bénéfice d’une connexion ADSL restent sans effet.
L’utilisation de l’Internet à haut débit et à coût raisonnable (la solution ISDN ou analogique classique est prohibitive en terme de coût pour l’utilisateur) est indispensable non seulement pour l’épanouissement culturel des adultes et des enfants mais également pour les besoins de la vie quotidienne (payements électroniques) et surtout pour l’exercice de sa profession (connexion à distance avec son entreprise, réalisation de site Internet, déclaration fiscale par Internet, utilisation de la carte d’identité électronique, etc.).

C’est pourquoi, au départ d'une pétition locale, nous avons lancé une campagne de sensibilisation auprès de nos responsables politiques. Neuf députés furent rècemment contactés et nous promettent une intervention auprès du ministre de tutelle. Nous avons également introduit une plainte au service de médiation des télécommunication. Celle-ci est en cours d'instruction. Enfin, nous avons contacté le Journal Le Soir, le Journal la Dernière Heure.

Environ 45 ménages (et non pas individus) de notre village (soit sa presque entièreté) sont candidats clients ADSL ou VDSL. Cet échantillon est certainement représentatif de l'état de la demande de service ADSL non satisfaite au sein de la province du Luxembourg belge.

Etant donc à la recherche d'une solution haut débit globale, nous vous serions grés de bien vouloir nous informer des possibilités et contraintes techniques relatives à la mise en oeuvre de l'option sattelite 2 voies pour tout un village. Nous serions en outre heureux de faire l'objet d'un projet pilote de fourniture de service Internet à haut débit via sattelite 2 voies dans notre province. C'est avec enthousiasme que nous assurerions la promotion de ce type de service dans notre région.

Dans l’attente de votre intervention, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération sincère.
Thibessartois01
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 28 Avr 2005 07:35
Localisation : Thibessart

Re: Le wimax arrive en belgique

Message par Savonnoir » 20 Mai 2005 13:17

Thibessartois01 a écrit :Que Belgacom se prépare.....

Des alternatives arrivent. Voyez l'offre de la société Clearwire qui lance le Wimax sur Bruxelles avant de l'étendre dès la fin de l'année.
Espérons qu'on oubliera pas la Province du Luxembourg.

Visitez www.clearwire.be, ça réchauffe !

Bonne journée


Prends contact avec eux et vois si l'équipement de ta commune ne peut être envisagé.

Autre alternative : le réseau citoyen. Plus d'info : www.reseaucitoyen.be
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2432
Inscription : 15 Août 2002 10:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par Thibessartois01 » 20 Mai 2005 14:35

Je les ai contacté. Voir plus haut.
J'attends les détails de la réponse pour aller plus loin et prendre contact avec la commune ou la province pour le financement de l'installation de l'antenne par exemple.
Thibessartois01
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 28 Avr 2005 07:35
Localisation : Thibessart

Message par Thibessartois01 » 26 Mai 2005 14:20

Voici les news:

La député Josy Arens m'informe qu'il vient de déposer la question auprès du Ministre Johan Vande Lanotte concernant la problématique de l'accès à l'ADSL pour tous.
Voici le texte:


"Question du Député Joseph Arens à Monsieur Yohan Vande Lanotte, Ministre des entreprises publiques concernant le problème
de l’accès à l’ADSL.


Monsieur le Ministre,

Fin du mois de novembre 2004, je vous interrogeais sur le problème de l’accès à l’ADSL pour 2% de la population. Vous me répondiez à l’époque qu’atteindre les 100% de couverture ne constituait pas une obligation légale.

Je vous interrogeais également sur les mesures envisagées afin que les habitants des régions non équipés puissent bénéficier de tarifs spéciaux en attendant que le réseau soit totalement développé. Là, vous me répondiez qu’aucun examen n’était en cours.

Je vous réinterroge aujourd’hui car je suis sans cesse interpellé par des gens faisant partie de ces 2% ne pouvant avoir l’accès à l’ADSL. Et ils sont nombreux en province de Luxembourg, je pense notamment aux habitants de petites communes proches de Bastogne, le petit village de Thibessart ou encore Lamorteau….

Des recherches ont montré qu’avec la technologie VDSL que Belgacom est en train de mettre en place, la distance pourrait être prolongée entre le surfeur et la cabine Belgacom, en passant à 6 voire 8 km, ce qui permettrait à un surfeur d’avoir accès à l’ADSL même s’il se trouve à une telle distance. Cette technologie s’appelle le RE-ADSL.

La Norme WIMAX permettrait quant à elle de surfer à très haut débit dans un rayon de 40 à 50 km d’un central téléphonique. Il y a donc bien une solution pour les exclus de l’ADSL.

Monsieur le Ministre,

- Comme vous me le disiez, 2%, c’est peu. Belgacom ne pourrait-il pas adapter les structures téléphoniques de telle façon que ce pourcentage d’exclus disparaisse définitivement ?

- Envisagez-vous de demander à l’opérateur un examen en vue d’étudier la possibilité de fournir des tarifs spéciaux aux habitants des régions non équipées ?

J. Arens"

Je viens d'inviter Mr Arens à noter qu'en ce qui concerne la technologie WIMAX, une firme vient de lancer ce service sur la région Bruxelloise, que Cette firme s'appelle "Clearwire" (voir le site www.clearwire.be).
Je lui ai ensuite demandé s'il ne serait pas envisageable que pour les régions non couvertes par l'ADSL, l'Etat ou les pouvoirs locaux prennent en charge (totalement ou partiellement) l'installation d'une antenne WIMAX

Bonne journée
Thibessartois01
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 28 Avr 2005 07:35
Localisation : Thibessart

news

Message par Thibessartois01 » 27 Mai 2005 08:29

Bonjour à tous,
le firme Clearwire qui propose le WIMAX sur Bruxelles vient de me répondre ceci:

"Cher Monsieur,

J’ai bien reçu votre demande.
Je viens pour ma part d’introduire une demande en votre nom auprès de MAC Telecom qui est la société qui développe le réseau technique pour Clearwire. Je vais voir avec eux s’ils seraient en mesure de vous aider.

Je reviendrai vers vous dès que j’aurai reçu un feedback de leur part.

Je vous prie de croire Cher Monsieur, en l’expression de ma considération distinguée.

Diane van der Stegen
---------------------------------------------------------
Public Relations and Marketing

Clearwire Belgium


Bonne journée.
Thibessartois01
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 28 Avr 2005 07:35
Localisation : Thibessart

news

Message par Thibessartois01 » 07 Juin 2005 15:40

Bonjour à tous ,
le député Josy Arens me signale qu'en date du 28 juin, il se rendra au siège de Belgacom à Bruxelles afin d'y discuter de la situation de l'accès à l'adsl en province de Luxembourg.
Thibessartois01
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 28 Avr 2005 07:35
Localisation : Thibessart

Re: news

Message par IulCaesar_nonconnecté » 07 Juin 2005 22:08

Thibessartois01 a écrit :Bonjour à tous ,
le député Josy Arens me signale qu'en date du 28 juin, il se rendra au siège de Belgacom à Bruxelles afin d'y discuter de la situation de l'accès à l'adsl en province de Luxembourg.


Tuyau : il faudrait que le député EXIGE de Belgacom que les personnes pour lesquelles l'ADSL n'est pas techniquement disponible puissent obtenir IMMEDIATEMENT, en attendant une solution définitive :

1 ligne ISDN (vitesse jusque 128k) pour le prix d'une ligne classique + un forfait mensuel (comprenant l'accès internet).

Les communications seraient tarifées au prix de Belgacom HappyTime, soit gratuit le soir et le week-end et prix à la connexion en journée.

Amitiés
IulCaesar_nonconnecté
 

Re: news

Message par Georgiooo » 08 Juin 2005 10:07

IulCaesar_nonconnecté a écrit :
Thibessartois01 a écrit :Bonjour à tous ,
le député Josy Arens me signale qu'en date du 28 juin, il se rendra au siège de Belgacom à Bruxelles afin d'y discuter de la situation de l'accès à l'adsl en province de Luxembourg.


Tuyau : il faudrait que le député EXIGE de Belgacom que les personnes pour lesquelles l'ADSL n'est pas techniquement disponible puissent obtenir IMMEDIATEMENT, en attendant une solution définitive :

1 ligne ISDN (vitesse jusque 128k) pour le prix d'une ligne classique + un forfait mensuel (comprenant l'accès internet).

Les communications seraient tarifées au prix de Belgacom HappyTime, soit gratuit le soir et le week-end et prix à la connexion en journée.

Amitiés


Sauf que Ministre ou pas, j'suis pas sur qu'il ait autorité sur une société privée...
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 10:53

Re: news

Message par IulCaesar » 08 Juin 2005 12:24

Georgiooo a écrit :
Sauf que Ministre ou pas, j'suis pas sur qu'il ait autorité sur une société privée...


Pas autorité au sens où il peut imposer à Belgacom quoi faire, mais au sens où, bien conseillé, il peut empêcher Belgacom de se réfugier derrière de fausses contraintes techniques...

Et puis, on a l'autorité qu'on veut bien se donner...

Pour prendre une comparaison, les TEC voulaient supprimer un arrêt de bus non loin du home pour personnes âgées dirigé par un ami. Le bourgmestre a pu faire revenir les TEC sur leur décision en menaçant d'interdire par règlement de police communale l'arrêt des bus du TEC devant les écoles (qui sont la principale source de revenus des transports dans ce secteur)...
IulCaesar
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 320
Inscription : 14 Sep 2001 01:00

Mon avis sur la question

Message par misterj » 11 Juin 2005 18:58

Bonsoir,

Je comprend tout a fait le désarois de cette commune qui ne peut avoir l'ADSL néanmoins il faut bien comprendre que meme si techniquement on pourrait vous connecter a l'adsl ( peut etre pas tous ) si Belgacom faisait ca il y a de forte chance qu'après les clients se plaignent parcequ'ils ont des pertes de connection, une vitesse de 1.1 par exemple et surtout qu'il ne saurait rien faire pour corriger le probleme sauf rajouter un LDC par exemple mais ceci coute de l'argent. Donc je souhaite bon courage a vous.

Voila mon humble avis.
a+
misterj
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 01 Oct 2003 19:43

Message par BrunoM » 29 Juin 2005 10:34

Des nouvelles de ClearWire et Sat2Way ?
Pas d'ADSL a B6823 Villers-dt-Orval, Mais bien de l'Orval.
BrunoM
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 11 Fév 2005 11:12
Localisation : la Gaume

Re: news

Message par IulCaesar » 01 Juil 2005 06:34

Thibessartois01 a écrit :Bonjour à tous ,
le député Josy Arens me signale qu'en date du 28 juin, il se rendra au siège de Belgacom à Bruxelles afin d'y discuter de la situation de l'accès à l'adsl en province de Luxembourg.


Qui a des nouvelles de cette entrevue ?
IulCaesar
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 320
Inscription : 14 Sep 2001 01:00

Message par Thibessartois01 » 11 Juil 2005 09:53

Bonjour,
la firme Mac telecom qui fourni l infrastructure de clearwire m a contacté. On peut oublier. En effet, l'antenne coute 40 000 euros. A celà s'ajoute les frais de rapatriement de trafic vers le siège de la firme à Bruxelles, les installations individuelles, etc.

En ce qui concerne sat2ways, ils ne m'ont jamais contacté.

Enfin, j'attends des nouvelles du député Arens qui devait rencontrer Belgacom.
No News du service de médiation.

Bien à vous,
Thibessartois01
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 28 Avr 2005 07:35
Localisation : Thibessart

Message par BrunoM » 12 Juil 2005 09:47

Pour nous (6823 Villers-dt-Orval) apres contact avec la bourgemestre, il semble que belgacom va se decider a bouger.
Je vous tiens informe.
Pas d'ADSL a B6823 Villers-dt-Orval, Mais bien de l'Orval.
BrunoM
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 11 Fév 2005 11:12
Localisation : la Gaume

Mauvaises nouvelles pour les luxembourgeois

Message par IulCaesar » 05 Août 2005 06:56

A lire par exemple en : http://www.lecdh.be/docparlement/pa3717.htm :

Réf. Doc. Parl.: CRABV 51 COM 671

Question de M. Joseph Arens au vice-premier ministre et ministre du Budget et des Entreprises publiques sur "l'accès à l'ADSL"

Joseph Arens (cdH) : En novembre 2004, je vous avais interrogé sur le cas des 2% de la population n’ayant pas accès à l’ADSL. Vous m’aviez répondu qu’atteindre les 100% de couverture n’était pas une obligation légale et qu’aucun examen de tarifs spéciaux en faveur de cette population n’était en cours. Étant donné que le problème touche particulièrement la province du Luxembourg, où 6,2% de la population est concernée, je vous suggère de prendre en considération la technologie VDSL, actuellement mise en place par Belgacom, qui prolonge la distance entre la cabine et le surfeur jusqu’à 8 km. D’autre part, la norme WIMAX permet de surfer à haut débit dans un rayon de 40 km d’un central téléphonique.

Belgacom ne devrait-il pas adapter ses structures téléphoniques pour faire disparaître le pourcentage des exclus de l’ADSL ? Demanderez-vous à l’opérateur d’étudier la possibilité d’accorder des tarifs spéciaux aux habitants des régions non-équipées ?

Johan Vande Lanotte, ministre : Depuis le dépôt de la question, des examens et des réunions ont eu lieu sur le sujet. Offrir une couverture ADSL à 100% semble très attractif mais nous serions le seul pays au monde à le prévoir. Aujourd'hui, notre taux de 98% est déjà le plus élevé d'Europe.

La Belgique est le seul pays a avoir équipé tous ces centraux téléphoniques pour l'ADSL, mais en raison des moyens techniques, la couverture totale du pays est impossible ; elle représenterait annuellement 25 millions d'euros hors investissements.

Actuellement, nous essayons de trouver un nouveau dispositif technique permettant d'augmenter, voire de parfaire, la couverture en province du Luxembourg, tout en conservant le service haut débit dans les limites de rentabilité de ce produit. Deux tests pilotes sont en cours et il se pourrait qu'une solution soit trouvée. En tout cas,ce n'est pas un manque de volonté, mais une question de faisabilité.

Sur base de l'analyse en cours, nous pouvons annoncer que Sugny, Lamorteau et Sterpenich seront équipées en large bande via ADSL ou VDSL dans les prochains mois.

Joseph Arens (cdH) : Je vous fais confiance car je vous sais sensible aux problèmes de ces zones. J'espère que les choses évolueront rapidement dans le bon sens.
IulCaesar
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 320
Inscription : 14 Sep 2001 01:00

Message par Invité » 20 Sep 2005 16:52

d apres mes sources ... premier client adsl sur thibesart hier pm...
avec un profil 4m
reste a voir a combien il syncronise...
Invité
 

Message par Invité » 20 Sep 2005 23:02

OUI ADSL TIME DISPONIBLE
CES TOUJOURS MIEUX QUE RIEN
Invité
 

Message par bugs24 » 21 Sep 2005 07:23

Anonymous a écrit :OUI ADSL TIME DISPONIBLE
CES TOUJOURS MIEUX QUE RIEN


aucunne raison de ne proposer que le time
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

ADSL

Message par thibessart » 10 Oct 2005 10:28

ADSL disponible a Thibessart ADSL GO & plus (vitesse3.7)
thibessart
 

PrécédentSuivant

Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit