Thibessart se mobilise !!!

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Message par neo3015 » 13 Mai 2005 16:20

c'est bien les gars, mais ne venez pas vous plaindre apres qu'il vous faut les 4mb et que le jeux en réseau ne fonctionne pas assez vite et que vous avez des pertes de connexion et que le modem ne syncronise pas avant 10 minutes et que ca marche bien la journée et pas la soirée, et comme par hasard vous n'avez pas le temps la journée d'y aller, vous travaillez VOUS ...


juste une petite remarque en relisant un peu tout ...

pourquoi bgc devrais modifier ces infrastructures pour 20 clients dont 18 qui partiront a la concurence car bgc ne les a pas mis en service assez tot et que bgc sont des connards mal polis et que bgc n'a aucun service et que bgc est trop cher et que bgc n a pas si et que bgc n a pas ca et que truc a si et que l'autre truc a ca .................................


ben oui ben oui...
neo3015
Membre
Membre
 
Message(s) : 90
Inscription : 19 Mars 2005 16:17

Message par ovh » 13 Mai 2005 17:07

neo3015 a écrit :pourquoi bgc devrais modifier ces infrastructures pour 20 clients

Parce qu'on n'a pas le choix, ça reste toujours vous l'opérateur national !
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 09:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Georgiooo » 13 Mai 2005 18:12

Ouais sauf que la y a pas que Belgacom... La télédistribution elle fait quoi?
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 10:53

Message par neo3015 » 13 Mai 2005 19:03

ovh a écrit :
neo3015 a écrit :pourquoi bgc devrais modifier ces infrastructures pour 20 clients

Parce qu'on n'a pas le choix, ça reste toujours vous l'opérateur national !


bgc reste une entreprise comme les autres qui doit évaluer les couts et les bénéfices qu'il peut en retirer... tout comme toutes entreprises PRIVEES...

la télédis du temps de sont déploiment a fait la meme choses. il fallait un minimum de XX% de la population avant que l'infrastructure soit opérationnelle...

mettez vous a la place d'un chez d'entreprise...
neo3015
Membre
Membre
 
Message(s) : 90
Inscription : 19 Mars 2005 16:17

Message par ovh » 13 Mai 2005 19:27

neo3015 a écrit :mettez vous a la place d'un chez d'entreprise...

C'est bien là qu'est tout le problème ! Sous prétexte que ça ne rapporterait pas assez de bénéfices ils privent une partie de la population d'un accès haut débit... Je sais que belgacom est désormais une entreprise privée mais je le déplore, justement ! Ca aurait dû rester un service public dont le but est donc de se mettre au service de la population et non pas uniquement de faire du profit, tout en ne faisant pas des choses à perte bien entendu. Mais il me semble que belgacom a pas mal de réserves financières...
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 09:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par belcenter » 13 Mai 2005 21:32

Thibessartois01 a écrit :Grand merci.

Le député André Perpete me signale:

"C'est une problématique qui me tient à coeur et j'ai déjà eu l'occasion
d'intervenir sur la question "en faveur du milieu rural en général" à
plusieurs reprises en Commission de l'Infrastructure et des Entreprises
publiques de la Chambre.

Je reste à votre disposition et vais à nouveau interpeller le Ministre de
tutelle de Belgacom Johan VANDE LANOTTE"

Pour votre info, mon numero de téléphone est passé au vert sur le site de Belgacom depuis hier.
J'ai donc introduit une nouvelle demande et paf ! il me téléphone pour me dire que le service n'est pas disponible.
Quelle organisation déplorable!!!!


Tu serais me donner ton numéro de téléphone
en PV (je peux une fois jeter un coup d'oeil)

Edit :

j'ai pris une rue au hasard à L'église (6860)
et effectivement 7.5 km.. Il suffirait d'installer un petit
répartiteur et ca sera bon ;)
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 16:14

Message par PabOu » 13 Mai 2005 23:12

ovh a écrit :Mais il me semble que belgacom a pas mal de réserves financières...


on le voit bien a la tv grace a des publicités qui, franchement, servent a quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
PabOu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 27 Nov 2002 15:44
Localisation : Belgique - Hélécine

Message par bugs24 » 14 Mai 2005 03:56

rackham a écrit :chez nous le village était connectable mais par un seul des 2 "100 paires" qui alimentent le village => bouger les connexions de ceux qui le voulaient sur le bon tuyeau

bgc a refusé pendant 4 ans avant de devoir plier devant le médiateur


ça par contre, si il y avait que ça, c plutot con !
vous êtes sûr que les "100" venaient du même central ? que le central était équipé ?

je demande ça car des transpositions, on en fait tout les jours ... pas des massives mais au cas par cas.

bugs24 "tuutuut"
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par bugs24 » 14 Mai 2005 04:03

belcenter a écrit : j'ai pris une rue au hasard à L'église (6860)
et effectivement 7.5 km.. Il suffirait d'installer un petit
répartiteur et ca sera bon ;)


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

là faudra encore quelques lettres 8)

Blague à part si y a un LDC et que l'ADSL vient du LDC, tu le vois pas il me semble ...
donc tu peux avoir une ligne de 7.5 km mais n'être qu'a 1 km pour l adsl
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par belcenter » 14 Mai 2005 09:17

Si bugs, mais c'est pour ca qu'avec l'adresse
du client , c'est plus précis bien sur..

Si tu fait un search avec l'adresse, tu sais voir
si il est connectable sur un LDC ou LEX .. il prend le plus court..
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 16:14

Message par neo3015 » 14 Mai 2005 10:46

[quote="belcenter

Edit :

j'ai pris une rue au hasard à L'église (6860)
et effectivement 7.5 km.. Il suffirait d'installer un petit
répartiteur et ca sera bon ;)[/quote]

ben oui. et a quel prix svp.................................... ca coute plusieurs millions de francs pour faire ce genre d'installation les gars.
ca fait deja pas mal de mois a 40€ ca
neo3015
Membre
Membre
 
Message(s) : 90
Inscription : 19 Mars 2005 16:17

Message par bugs24 » 14 Mai 2005 19:36

neo3015 a écrit :ben oui. et a quel prix svp.................................... ca coute plusieurs millions de francs pour faire ce genre d'installation les gars.
ca fait deja pas mal de mois a 40€ ca


Belcenter rigolait 8)

Il connait très bien tout ça

bugs24 "tuutuut"
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par Thibessartois01 » 18 Mai 2005 07:24

Bonjour à tous,

voici les nouvelles:

1- Courrier de Belgacom: toutes les lettres sont transmises par l'administrateur délégué Michel Georis à Monsieur Jacques Heynen EVP sales and customer service chez Belgacom.

2- Je reçois copie des 2 lettres envoyées par le député Sebastian Pirlot à la direction de Balgacom

3- Courrier du service de médiation des télécom: Notre plainte collective est enregistrée et actuellement en cours d'instruction.

4- Courriel du député JP Dardenne qui va prendre contact avec Belgacom



Bonne journée
Thibessartois01
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 28 Avr 2005 07:35
Localisation : Thibessart

Message par rackham » 18 Mai 2005 11:26

bugs24 a écrit :
rackham a écrit :chez nous le village était connectable mais par un seul des 2 "100 paires" qui alimentent le village => bouger les connexions de ceux qui le voulaient sur le bon tuyeau

bgc a refusé pendant 4 ans avant de devoir plier devant le médiateur


ça par contre, si il y avait que ça, c plutot con !
vous êtes sûr que les "100" venaient du même central ? que le central était équipé ?

je demande ça car des transpositions, on en fait tout les jours ... pas des massives mais au cas par cas.

bugs24 "tuutuut"


je jure que c'est la vérité

la moitié du village était connectable sans problème, l'autre trop loin, tous répartis autour de la même borne mais à tous on disait que c'était impossible (et un habitant avait été connecté "en secret")

c'est par un jointeur copain d'un copain qu'on a eu le fin mot de l'histoire

après la première vague (25 adhésions), bgc a de nouveau bloqué les demandes ("vous deviez faire la demande en même temps que les autres") => replainte au médiateur et les 3 demandeurs ont miraculeursment pu se connecter aussi

V++
lorsque Dieu se fit homme, le diable s'était déjà fait femme...
Avatar de l’utilisateur
rackham
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 02 Fév 2004 08:09
Localisation : les doigts sur le clavier

Dernieres infos

Message par Thibessartois01 » 19 Mai 2005 06:58

Bonjour à tous,

voici les dernieres infos:

- Courrier reçu du député André Bouchat qui me signale avoir pris contact avec Mr Vincent Delvosal, Public affair manager chez Belgacom.
Il semblerait que "Belgacom est en train de procéder à des tests pour que le pour cent et demi de la population qui n'est pas encore desservie par une connexion ADSL puisse être satisfait. Les résultats des essais pour mettre l'adsl dans les zones peu peuplées ne seraient connus qu'à partir de Septembre.


Je transmet donc à ce monsieur Delvosal notre demande collective.

Bonne journée
Thibessartois01
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 28 Avr 2005 07:35
Localisation : Thibessart

Message par Savonnoir » 19 Mai 2005 07:18

Mr Delvosal est un homme compétent qui je suis sûr fera son possible pour trouver une solution.

Mr Bouchat a bien fait de faire appel à lui.
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2432
Inscription : 15 Août 2002 10:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Re: Dernieres infos

Message par rackham » 19 Mai 2005 15:07

c'est du pipeau, on avait eu ce genre de réponse il y a plus de 2 ans et c'était toujours "résultat pour ...." avec minimum 3 mois

"demain" on connecte tout le monde

V++

Thibessartois01 a écrit :Bonjour à tous,

voici les dernieres infos:

- Courrier reçu du député André Bouchat qui me signale avoir pris contact avec Mr Vincent Delvosal, Public affair manager chez Belgacom.
Il semblerait que "Belgacom est en train de procéder à des tests pour que le pour cent et demi de la population qui n'est pas encore desservie par une connexion ADSL puisse être satisfait. Les résultats des essais pour mettre l'adsl dans les zones peu peuplées ne seraient connus qu'à partir de Septembre.


Je transmet donc à ce monsieur Delvosal notre demande collective.

Bonne journée
lorsque Dieu se fit homme, le diable s'était déjà fait femme...
Avatar de l’utilisateur
rackham
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 02 Fév 2004 08:09
Localisation : les doigts sur le clavier

Le wimax arrive en belgique

Message par Thibessartois01 » 20 Mai 2005 07:07

Que Belgacom se prépare.....

Des alternatives arrivent. Voyez l'offre de la société Clearwire qui lance le Wimax sur Bruxelles avant de l'étendre dès la fin de l'année.
Espérons qu'on oubliera pas la Province du Luxembourg.

Visitez www.clearwire.be, ça réchauffe !

Bonne journée
Thibessartois01
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 28 Avr 2005 07:35
Localisation : Thibessart

Re: Le wimax arrive en belgique

Message par crahier » 20 Mai 2005 08:17

Thibessartois01 a écrit :Que Belgacom se prépare.....

Des alternatives arrivent. Voyez l'offre de la société Clearwire qui lance le Wimax sur Bruxelles avant de l'étendre dès la fin de l'année.
Espérons qu'on oubliera pas la Province du Luxembourg.

Visitez www.clearwire.be, ça réchauffe !

Bonne journée

Ne va-t-on pas retrouver ce genre de technologie uniquement dans les grandes villes ? J'imagine que le coût d'implantation des antennes doit être évelé (+ problèmes pour obtenir les autorisations)...
Christophe

créabel - Votre projet, nos compétences
Avatar de l’utilisateur
crahier
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 683
Inscription : 30 Mars 2004 13:12
Localisation : Andrimont

Message par Thibessartois01 » 20 Mai 2005 08:39

Je viens d'avoir un contact téléphonique avec un responsable de la société Clearwire. Je lui ai exposé la situation de notre village et celle de la province en général. Il s'agit sans acun doute d'une niche de marché à prendre en considération. La personne prend notre requête en compte et s'informe immédiatement en ce qui concerne les contraintes techniques.

Pour confirmer le tout, je lui ai envoyé ce mail:

Madame, Monsieur,

Veuillez je vous prie trouver en annexe la pétition signée par les habitants de Thibessart intéressés par l’obtention de l’ADSL et ayant à une ou plusieurs reprises introduit une demande restée infructueuse ou sans réponse auprès de Belgacom.

Nous avons en effet constaté que nos demandes répétées auprès de Belgacom pour obtenir le bénéfice d’une connexion ADSL restent sans effet.
L’utilisation de l’Internet à haut débit et à coût raisonnable (la solution ISDN ou analogique classique est prohibitive en terme de coût pour l’utilisateur) est indispensable non seulement pour l’épanouissement culturel des adultes et des enfants mais également pour les besoins de la vie quotidienne (payements électroniques) et surtout pour l’exercice de sa profession (connexion à distance avec son entreprise, réalisation de site Internet, déclaration fiscale par Internet, utilisation de la carte d’identité électronique, etc.).

C’est pourquoi, au départ d'une pétition locale, nous avons lancé une campagne de sensibilisation auprès de nos responsables politiques. Neuf députés furent rècemment contactés et nous promettent une intervention auprès du ministre de tutelle. Nous avons également introduit une plainte au service de médiation des télécommunication. Celle-ci est en cours d'instruction. Enfin, nous avons contacté le Journal Le Soir, le Journal la Dernière Heure.

Environ 45 ménages (et non pas individus) de notre village (soit sa presque entièreté) sont candidats clients ADSL ou VDSL. Cet échantillon est certainement représentatif de l'état de la demande de service ADSL non satisfaite au sein de la province du Luxembourg.

Nous serions dès lors heureux de faire l'objet d'un projet pilote de fourniture de service Internet à haut débit via WIMAX dans notre province. C'est avec enthousiasme que nous assurerions la promotion de ce type de service dans notre région.
Dans l’attente de votre intervention, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération sincère.
Thibessartois01
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 28 Avr 2005 07:35
Localisation : Thibessart

PrécédentSuivant

Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit