Jack a écrit :Salut tout le monde je suis fous furieux car ici ou j'habite dans ma ville impossible d'avoire l'adsl(petite ville) mais a la ville voisine (ou il y a la commune) la oui il peuvent l'avoire l'adsl !!
alors a quand l'adslpres de chapelle?
je t'invite à mettre sur pieds une action comme celle que j'ai menée
l'adsl était réellement disponible pour certains au village, mais comme une partie des habitants étaient sur un segment (un "100 paires") trop long, tous n'auraient pas pu l'avoir sans connecter/déconnecter certains abonnés selon les besoins (au niveau du boitier du village et de la centrale, on ne devait pas aller chez les gens) pour les faire passer par le segment d'une longueur "correcte"
BGC a donné toutes les excuses et mauvaises raisons possibles pour expliquer que l'adsl n'était pas pour nous

((
plutot qu'une pétition, j'ai choisi l'attaque via des plaintes massives et frontales
première étape : compter ses troupes : un toutes boites qui explique qu'on est des citoyens de seconde zone, etc...
résultat : des tas de gens me contactent et me disent "quoi ? vous aussi vous voulez l'adsl ? BGC me dit que je suis le seul au village"
deuxième étape : plainte chez le médiateur de chaque personne intéressée
j'ai posé ma plainte le premier, et ensuite lancé l'action dans le village
j'ai aussi prévenu le médiateur que j'étais à l'origine des plaintes quand elles ont commencé à se multiplier (24 au total)
en 2 mois on est passé de "impossible" à "fin de ce mois vous êtes branchés"
les dernières plaintes recevaient encore des excuses farfelues de BGC que les premières connexion étaient réalisées
petit morceau sucré qui fait plaisir : BGC se faisant taper sur les doigts par le médiateur car les excuses (bidons) données pour justifier la non disponibilité variaient d'une plainte à l'autre alors que tout le monde était regroupé sur une superficie limitée => "veuillez nous justifier correctement le problème de tous ces gens"
quelques infos :
http://adsl.hesbaye.org
V++
lorsque Dieu se fit homme, le diable s'était déjà fait femme...