Farce Telecom

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Message par ndl » 19 Jan 2003 01:32

micj a écrit :
Nikolas a écrit :si vous etes comme moi , dans l impossibilite d avoir l adsl envoyer moi un mail, je suis en train de faire les demarches pour deposer plaintes pour discrimination.

[email protected]

plus on sera plus ca ira vite surtout que belgacom a deja ete condamne par la cours europeene.

N'importe quoi!!!! Et vous croyez aller où avec cela?

T' es vraiment lourd pour ne pas dire c.....
Tous tes messages sont des critiques (non constructives)!!!
Tu es peut-être poli mais tu prends souvent les autres pour des imbéciles et ce n'est pas mieux.
Apprends à t' abstenir !
ndl
Acharné
Acharné

Message(s) : 1770

Message par micj » 19 Jan 2003 11:18

Keep3r a écrit :micjp je souhaiterais que tu arrête de déverser ta mauvaise fois et ton excédent de je ne sais trop quoi à l'envers de tous les gens qui poste pour exprimer un mécontentement d'une quelconque espèce. Je connais Nikolas, sa démarche n'est peut-être pas la meilleur ou peut parraitre excessive, mais elle à le mérite d'exister. Il fait plus que simplement rouspeter. Il manifeste son mécontentement et pose un acte afin de se faire entendre.
Attendons, l'avenir nous le dira.

Ce n'est pas de la mauvaise fois mais simplement de l'expérience. J'ai soumis, il y a quelques années, un dossier pour discrimination dans le cadre de la sécurité sociale. Ce genre de dossier prend énormément de temps et pour qu'il y ait discrimination, il faut que des personnes se trouvant dans les mêmes conditions ne soient pas traité de la même manière.

Or dans le cas qui nous occupent, il n'y a pas de discrimination, toutes les personnes se trouvant dans la même situation sont logées à même enseigne. Donc oui, c'est ridicule comme démarche et vouée à l'échec!

Concernant le fait que je déverse un je-ne-sais-quoi face aux gens qui expriment leurs mécontentements, c'est peut-être justement une réaction face à des gens qui ne sont jamais content de ce qu'ils ont. Ce forum ne sert que de défouloir à d'éternels insatisfaits... Belgacom autoriserait des d/l de 100GO par mois avec une bande passante de 20 GBps, il y aurait encore des gens pour se plaindre.
micj
Habitué
Habitué

Message(s) : 839

Message par Xavier » 19 Jan 2003 11:46

micj a écrit :Ce n'est pas de la mauvaise fois mais simplement de l'expérience.

Si, c'est de la mauvaise fois.

Ne pas reconnaitre que belgacom pourrait proposer un systeme de forfait mensuel à tout les exclus (et pourquoi pas aux autres aussi?) c'est de la mauvaise fois.

Le faite encore de conparer les plaintes des exclus aux autre plaintes bete et idiote, c'est encore de la mauvaise fois.

Dans ta 1er réponse, le
Si c'est par retour satellite, cela veut dire que les requêtes se font par une ligne commutée normale... donc ce n'est pas un forfait car les coûts de communication sont proportionnels à l'utilisation!
alors qu'ont viens de t'expliquer qu'il existe des forfait mensuel pour les ligne commutée normale, c'est de la mauvaise fois. ou alors de l'imbécilitée ou pire encore, de la méchancetée bête.

le faite encore de pretendre plus loin que
Il n'est pas question de refus mais d'impossibilité technique, ce n'est pas la même chose.

Apres les explication donnée par IulCaesar denote encore une solide mauvaise fois, voir pire.
Xavier
Acharné
Acharné

Message(s) : 4345

Message par nikolas » 19 Jan 2003 14:10

tout le monde est sur le meme pied d egalite

tient lis ca une partie de ma lettre

4. Exemples de discrimination

Pierre Alexandre Salembier de Gaurain ramecroix ne peut pas avoir l’ADSL, la raison invoquée est la distance et des impossibilités techniques. Chose étrange, car ses voisins de gauche, de droite et d’en face l’ont tous. Ce qui confirme bien le point 2.

Mais le cas le plus extraordinaire est celui de Jean-Yves Ferry qui après être passé dans l’émission « Cartes sur Table » à enfin pu avoir l’ADSL.

Voilà ce qu’on peut trouver sur le site expliquant son aventure

Le feuilleton des "exclus de l'ADSL" vient de connaître un premier dénouement heureux. A la suite de son passage dans l'émission Cartes sur table du 22 mai dernier, Jean-Yves Ferry est en effet parvenu à trouver une solution à son problème et peut désormais profiter à plein des joies de l'ADSL. Pour rappel, les "exclus de l'ADSL" sont les personnes qui, parce qu'elles habitent à plus de 5 kilomètres d'un central téléphonique, ne peuvent techniquement pas utiliser cette technologie d'accès ultra-rapide à l'Internet. Or, M. Ferry habite à 5405 mètres d'un central... La solution proposée par Belgacom a été d'installer un filtre à la source de sa prise téléphonique, ainsi qu'un nouveau modem moins sensible au "bruit" lié à la distance par rapport au central. La ligne fonctionne parfaitement, affirme M. Ferry, pour qui il s'agit d'une nouvelle preuve que la limite de 5 km n'est que théorique
http://www.malonne.be/adsl.htm
nikolas

Message par micj » 19 Jan 2003 15:05

Xavier a écrit :Ne pas reconnaitre que belgacom pourrait proposer un systeme de forfait mensuel à tout les exclus (et pourquoi pas aux autres aussi?) c'est de la mauvaise fois.

C'est une société commerciale qui n'est nullement forcé de proposer des solutions alternatives. Si c'est rentable pour elle, elle peut le proposer mais n'est pas obligé de le faire.

Xavier a écrit :Le faite encore de conparer les plaintes des exclus aux autre plaintes bete et idiote, c'est encore de la mauvaise fois.

Chacun, son point de vue!

Xavier a écrit :Dans ta 1er réponse, le
Si c'est par retour satellite, cela veut dire que les requêtes se font par une ligne commutée normale... donc ce n'est pas un forfait car les coûts de communication sont proportionnels à l'utilisation!
alors qu'ont viens de t'expliquer qu'il existe des forfait mensuel pour les ligne commutée normale, c'est de la mauvaise fois. ou alors de l'imbécilitée ou pire encore, de la méchancetée bête.

Les forfaits exposés sont des offres promotionnelles non permanentes dans d'autres pays ... De plus lors de ma réponse, on ne m'avait pas indiqué les sites en question.

Xavier a écrit :
Il n'est pas question de refus mais d'impossibilité technique, ce n'est pas la même chose.

Apres les explication donnée par IulCaesar denote encore une solide mauvaise fois, voir pire.

Apprends à lire les messages dans le bon ordre... peut-être est-ce simplement de l'imbécilité de ta part ou de la méchanceté?

Et encore une petite chose, prends un dictionnaire et regarde la définition de discrimination ... tu seras étonné car apparement la signification du mot échappe à certains!
micj
Habitué
Habitué

Message par Keeper » 19 Jan 2003 15:19

je pense pleins de choses à propose de toi mon grand, mais je le dirais pas ...

tiens parait qu'un inventeur a fait une belle bulle en plastique pour marcher dedans, tu devrais essayer...
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message(s) : 4468

Message par nikolas » 19 Jan 2003 16:49

mijc repond a mon post juste 2 au dessus

tu trouves pas qu il y a discrimination??

Pierre Alexandre Salembier de Gaurain ramecroix ne peut pas avoir l'ADSL, la raison invoquée est la distance et des impossibilités techniques. Chose étrange, car ses voisins de gauche, de droite et d'en face l'ont tous

c est pas de la discrimination??

Le feuilleton des "exclus de l'ADSL" vient de connaître un premier dénouement heureux. A la suite de son passage dans l'émission Cartes sur table du 22 mai dernier, Jean-Yves Ferry est en effet parvenu à trouver une solution à son problème et peut désormais profiter à plein des joies de l'ADSL. Pour rappel, les "exclus de l'ADSL" sont les personnes qui, parce qu'elles habitent à plus de 5 kilomètres d'un central téléphonique, ne peuvent techniquement pas utiliser cette technologie d'accès ultra-rapide à l'Internet. Or, M. Ferry habite à 5405 mètres d'un central... La solution proposée par Belgacom a été d'installer un filtre à la source de sa prise téléphonique, ainsi qu'un nouveau modem moins sensible au "bruit" lié à la distance par rapport au central. La ligne fonctionne parfaitement, affirme M. Ferry, pour qui il s'agit d'une nouvelle preuve que la limite de 5 km n'est que théorique

c est pas non plus de la discrimination c est quoi alors.

ps: apprend a parler avec un peu de respect pour les autres surtout que tu n es pas le centre du monde et tu n es pas au courant de tout.

je connais les 3 principaux techniciens responsables de l installation de l adsl dans le hainaut, je crois en connaitre plus que toi sur le probleme de l adsl et ils sont biens d accord avec moi car c est eux qui m ont explique certains cas.
[/quote]
nikolas

Message par micj » 19 Jan 2003 17:04

nikolas a écrit :ps: apprend a parler avec un peu de respect pour les autres surtout que tu n es pas le centre du monde et tu n es pas au courant de tout.

Si le fait de se faire traiter d'imbécile par quelqu'un et de répondre d'une manière similaire, est un manque de respect, je dois effectivement en manquer.

Je ne me considére nullement comme étant le centre du monde et je ne suis effectivement pas au courant de tout se qui se passe dehors... mais il y a une chose que je sais, c'est que vous prennez les gens travaillant chez Belgacom et la direction de cette société pour des imbéciles, vous pensez vraiment que c'est tout à fait concerté d'exclure A de l'ADSL et d'accepter B son voisin... N'oubliez pas que c'est une société commerciale qui a pour but de faire des bénéfices, dans ce cas pourquoi refuserait-il d'abonner quelqu'un à leurs services! Un minimum de reflexion!

nikolas a écrit :je connais les 3 principaux techniciens responsables de l installation de l adsl dans le hainaut, je crois en connaitre plus que toi sur le probleme de l adsl et ils sont biens d accord avec moi car c est eux qui m ont explique certains cas.

Bizarre! C'est le cas assez régulièrement des gens informés de première source, donc les techniciens déclarent que c'est faisable et la direction pour des raisons obscures refuse... qui va gober cela? Moi pas en tout cas!

Quand à parler avec des exemples, il y en a plein sur le site www.hoaxbuster.com ....
micj
Habitué
Habitué

Message par Nikolas » 19 Jan 2003 19:20

tu es vraiment marrant toi, tu travailles chez belgacom ou quoi.

Bizarre! C'est le cas assez régulièrement des gens informés de première source, donc les techniciens déclarent que c'est faisable et la direction pour des raisons obscures refuse... qui va gober cela? Moi pas en tout cas!

ben justement moi les techniciens , me disent clairement que je ne l aurais jamais comme pas mal de gens qui esperent l a voir en mars .

tu proteges une societe que tu ne connais pas a fond, je vais te donner un example.

lorsque tu dis :

et bien c est un probleme technique qui date de l installation du telephone en Belgique.

Pour installer l’ADSL, il faut une paire disponible jusque la centrale, hors, il est physiquement impossible de libérer une paire par maison.
Pour permettre a tout le monde d avoir l adsl, Belgacom doit ouvrir les trottoires, installer de nouvelles centrales.

Alors chut hein, j en ai marre de ton discours qui n a aucun sens car tu n'as pas toutes les cartes en mains.

Je n ai jamais remis en doute les competences des personnes travaillant chez Belgacom mais bien la politique de la sociétés qui ne veut pas investir. C est un choix qu elle fait mais qu elle propose une solution intermediaire pour des gens comme moi qui ont 400 euros de facture tous les 2 mois car je dois travailler avec l internet.

Vas y ressort un argument pour que je le casse. tu te rends meme pas compte de ce qui se passe vraiment.
Nikolas

Message par Raphaël » 20 Jan 2003 10:05

micj travaille probablement là bas et il a surement des responsabilités qui font que forcément " on ne peut pas dire du mal d'une société si exemplaire ".

Mais quand même, ce personnage devrait nous expliquer alors pourquoi une personne en 56K devrait payer plus pour aller largement moins vite, avec en plus un certain handicape pour pouvoir surfer sur des sites qui sont à l'heure actuel bien optimisés pour les surfs en haut débit.

micj, pour quoi n'a t on pas un forfait équivalent ?? toi le grand defenseur de Belgacom ???

Moi je me demande si tu es pas un noble :roll: , car il y a parait il beaucoup de nobles chez belgacom. :lol: .. ou peut être que tu as composé la musique stupide que l'on doit se farcir quand nous relancons nos demandes.

Alors micj, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta société monopolistique arrogante, que du bonheur....

ciao ciao
Raphaël
Membre
Membre

Message(s) : 125

Message par Xavier » 20 Jan 2003 10:33

Raphaël a écrit :micj, pour quoi n'a t on pas un forfait équivalent ?? toi le grand defenseur de Belgacom ???

Il te l'a dit, c'est pour des raison technique.
Et plus loin (cette fois ci, je respecte l'ordre chronologique!) de preciser encore que cette raison est la rentabilité... J'en conclus qu'il s'agit de technique finaciere.

Pour ce qui est de la rentabilité des forfait. Je comprend tout a fait qu'il est plus rentable de facturer "au temps de connexion" des gens qui n'ont pas d'autre choix! Cela n'en est pas moins anormale.
Xavier
Acharné
Acharné

Message par Xavier » 20 Jan 2003 10:52

micj a écrit :C'est une société commerciale qui n'est nullement forcé de proposer des solutions alternatives. Si c'est rentable pour elle, elle peut le proposer mais n'est pas obligé de le faire.

Dans le cas présent, il s'agit plutot d'abus de monopole.

micj a écrit :on ne m'avait pas indiqué les sites en question.

Et donc bien sur, puisque tu ne l'a pas vus, cela n'esiste pas!

micj a écrit :Apprends à lire les messages dans le bon ordre... peut-être est-ce simplement de l'imbécilité de ta part ou de la méchanceté?

Cela n'aurriais rien changer a ta mauvaise fois.

micj a écrit :Et encore une petite chose, prends un dictionnaire et regarde la définition de discrimination ... tu seras étonné car apparement la signification du mot échappe à certains!

Je n'ai fait aucun commentaire sur le sujet de la discrimination. Ni dans un sens, ni dans l'autre!

micj a écrit :Si le fait de se faire traiter d'imbécile par quelqu'un ...

Je te rappelerez juste le début de mon post
Si, c'est de la mauvaise fois.

tu remarquera le ton asser catégorique.... Et plus loin, l'alusion a l'imbecilité
c'est de la mauvaise fois. ou alors de l'imbécilitée ou pire encore, de la méchancetée bête.

A ce moment là, manifestement je te considérais juste comme "de mauvaise fois!"
Les lecteurs en penseront ce qu'il voudront. Pour ma part, j'admais m'etre trompé dans ma premierre phrase.
Xavier
Acharné
Acharné

Message par Raphaël » 20 Jan 2003 11:13

micj est de mauvaise foi dans tous les cas et il est fort probable qu'il ai une bonne raison de défendre le tout puissant Belgacom
Raphaël
Membre
Membre

Message(s) : 125

Message par micj » 20 Jan 2003 21:58

Raphaël a écrit :micj est de mauvaise foi dans tous les cas et il est fort probable qu'il ai une bonne raison de défendre le tout puissant Belgacom

La mauvaise foi n'est pas que de mon côté, vous crachez tous sur Belgacom alors qu'elle a tout de même déjà permis à plus de 500 mille personnes (ou plutôt ménage) de se connecter à l'Internet haut-débit. La Belgique est couverte à plus de 90%, votre quartier n'est pas couvert ... pas de chance pour vous, que voulez-vous qu'on y fasse?

Vous voulez des forfaits, il n'y en a pas en Belgique.
Vous voulez que Belgacom investisse des millions de francs pour votre petit ADSL... il y a un calcul de rentabilité au départ de tout investissement, c'est l'essence même de tout business!

En fin de compte mis à part exigé de la part des autres pleins de chose, vous faites quelque chose d'autre.

Y a un petit malin qui n'arrête pas de dire que je n'ai pas toutes les cartes en main, il n'a qu'à expliquer ce qu'il en est puisqu'il semble si malin!

L'accés à l'ADSL est pratique mais n'est pas absolument nécessaire à votre petite vie.

Et pour votre gouverne, NON, je ne travaille pas chez Belgacom!

Qu'en à l'autre membre, qui parlait d'abus de monopole, ce monopole n'existe plus depuis la libéralisation des télécommunications en Belgique... des offres alternatives existent, pourquoi ne vous tournez-vous pas vers celles-là au lieu de cracher votre venin sur Belgacom!
micj
Habitué
Habitué

Message par Keeper » 20 Jan 2003 22:19

des vrais offres alternatives ? non ...

BC traine la patte pour les transferts
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message(s) : 4468

Message par Z3r0 » 20 Jan 2003 22:30

micj a écrit :
Raphaël a écrit :micj est de mauvaise foi dans tous les cas et il est fort probable qu'il ai une bonne raison de défendre le tout puissant Belgacom

La mauvaise foi n'est pas que de mon côté, vous crachez tous sur Belgacom alors qu'elle a tout de même déjà permis à plus de 500 mille personnes (ou plutôt ménage) de se connecter à l'Internet haut-débit. La Belgique est couverte à plus de 90%, votre quartier n'est pas couvert ... pas de chance pour vous, que voulez-vous qu'on y fasse?

Vous voulez des forfaits, il n'y en a pas en Belgique.
Vous voulez que Belgacom investisse des millions de francs pour votre petit ADSL... il y a un calcul de rentabilité au départ de tout investissement, c'est l'essence même de tout business!

En fin de compte mis à part exigé de la part des autres pleins de chose, vous faites quelque chose d'autre.

Y a un petit malin qui n'arrête pas de dire que je n'ai pas toutes les cartes en main, il n'a qu'à expliquer ce qu'il en est puisqu'il semble si malin!

L'accés à l'ADSL est pratique mais n'est pas absolument nécessaire à votre petite vie.

Et pour votre gouverne, NON, je ne travaille pas chez Belgacom!

Qu'en à l'autre membre, qui parlait d'abus de monopole, ce monopole n'existe plus depuis la libéralisation des télécommunications en Belgique... des offres alternatives existent, pourquoi ne vous tournez-vous pas vers celles-là au lieu de cracher votre venin sur Belgacom!

Bien, internet n'est pas nécessaire à notre "petite" vie? T'es vraiment qu'un pauvre typ!!!! Tu viens Nikolas, il travaille pour payer son travail! (Ben oui, 400 euro la facture...) Et puis moi, comment je fais pour jouer avec mes potes qui joue tt le temps à CS, SC, WarIII, D2, Unreal&co?(Des choses qui te dépassant) Je reste tt seul dans mon coin? Ben nan,
j'ai franchement pas envie.
T'es peut-être un déchet de la vie, mais pas nous. Et puis tu vois, Bt propose 95% de moyen-débit ET des forfaits illimités!
Et puis si c'est pour répandre ta mauvaise foi et ton jemenfoutisme, dégage, k? T'as franchement rien à faire ici. Si j'avais l'ADSL, j'aurais déjà économisé 1500euro, alors ferme ta p%*&ç= de gueule, k? :evil:
Et si Nikolas veut porté plainte pour discimination, alors k. Mais toi, franchement t'es k'une perte incroyable de temps, t'as tt le monde contre toi et tu crois encoire avoir raison, tu fais vraiment tiep...
Franchement c'est bien que BGC a donné à 500.000 personne le haut débit, mais franchement et les autres? Ok, y peuvent p'tête pas mettre l'ADSL partout, mais on peut avoir un forfait illimité comme dans pas mal de pays Européen. Les USA ont bien les communications locales gratuites...
Ah, j'oubliais, BGC m'a vendu le modem ADSL (5000BEF!!!) en me promettant que je pouvais avoir l'ADSL...ben d'après Nikolas, on l'aura jamais...kes ke je fait de ce P***** de modem? Ah, bien sur, je le revends... Mais QUI n'a pas l'ADSL de nos jours?
ET UNE BONNE FOIS POUR TOUTE, ARRETE DE DIRE QUE C'EST PAS DE LA MAUVAISE FOI!!! TOUT LE MONDE DIT QUE TU FAIS DE LA MAUVAISE FOI SAUF TOI, QUI CROIRE?
Z3r0

Message par rfr » 20 Jan 2003 22:32

J'ai pas envie de me faire jeter mais il existe bel et bien une raison pour laquel une connection modem 56k coute plus cher que l'adsl ... elle occupe une ligne de part et d'autre de la communication. Or, lorsqu'on utilise l'adsl, on est sur une autre frequence et on utilise pas de "ligne" comme en téléphonie classique (on s'arrête à la centrale ou est le modem)

Je crois aussi que des connections permanentes via PSTN seraient très couteuses pour belgacom... Battez vous plutot pour un 64/64 ADSL car le forfait modem (pour une connection 24/24), c'est une pure abération...
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
rfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 2533

Message par Xavier » 20 Jan 2003 23:14

rfr a écrit :elle occupe une ligne de part et d'autre de la communication. Or, lorsqu'on utilise l'adsl, on est sur une autre frequence et on utilise pas de "ligne" comme en téléphonie classique (on s'arrête à la centrale ou est le modem)

Pour une comunication telephonique vocale, d'acord. Mais pour une connexion data, cette "2eme ligne" peux rester purement virtuelle. Comme elle l'est pour beaucoup de service. De plus, tu ne me feras pas croire q'un modem 56K coter belgacom coute plus cher qu'un modem adsl. Et je ne parle pas des ligne isdn ou le transfert est déja digitale des la source.
Xavier
Acharné
Acharné

Message par Nikolas » 20 Jan 2003 23:18

le forfait modem (pour une connection 24/24), c'est une pure abération

ce n est pas une aberation belgacom le fait pour ses employes.

et si belgacom couvre 98% de la belgique, ben on doit pas etre trop nombreux à le demander.

mijc tu veux pas lire , tu veux pas essayer de comprendre, ben repond plus a ce post.

enfin j aime bien quand tu reponds, y a de plus en plus de monde qui te repond 8)

Sinon belgacom parle non plus de la sdsl ( adsl double debit) mais vdsl encore plus rapide.

Alors le fric pour upgrader les centrales et passer en 3 me/s elle le trouve alors que personne n en a reellement besoin.

Le fric pour passer a une technologie encore plus rapide elle l'a mais pas pour installer des minicentrales pour les pauvres personnes ne pouvant pas l avoir.

A titre indicatif une mini centrale couterais environs 500 000 fb, dans mon quartier, on est 4 a payer minimum 12000 fb. Faisons un calcul rapide
1 mois = 3x 12000 = 36000 c est paye en 1 an et un peu plus. Ca tombe bien, on doit bientot y etre.
ils vont surement nous l installer maintenant.

pfff Belgcom ne se fait plus de l argent sur les communications normales car le gsm a tout pris, les seuls revenus sont l adsl et les gens comme nous .
Nikolas

Message par rfr » 20 Jan 2003 23:18

Xavier a écrit :
rfr a écrit :elle occupe une ligne de part et d'autre de la communication. Or, lorsqu'on utilise l'adsl, on est sur une autre frequence et on utilise pas de "ligne" comme en téléphonie classique (on s'arrête à la centrale ou est le modem)

Pour une comunication telephonique vocale, d'acord. Mais pour une connexion data, cette "2eme ligne" peux rester purement virtuelle. Comme elle l'est pour beaucoup de service. De plus, tu ne me feras pas croire q'un modem 56K coter belgacom coute plus cher qu'un modem adsl. Et je ne parle pas des ligne isdn ou le transfert est déja digitale des la source.

Je ne parlais pas du prix du modem, bien évidement ... Je ne parlais que de la communications. Et sur une ligne téléphonique normale, c'est voice ou data ... les deux utilisent la même gamme de fréquence (PSTN dans ce cas).
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
rfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 2533

PrécédentSuivant

Retour vers Disponibilité de l'ADSL