Acrrochez vous bien....j'aurai l'ADSL le 13 août :)))-Je suis à 5.4km/5.6 km

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

On demande le responsable des distances xDSL (((

Message par B2 » 05 Août 2002 13:32

badmothergoose a écrit :
thx1 a écrit :* ... selon lui, Belgacom a du obtenir l'accord des autorités (IBPT & Co) pour pouvoir l'offrir à plus de 5 km (il l'ont obtenue depuis peu)
* ... ils ont la technologie pour aller jusque 7.5 km, mais ils ne peuvent la mettre en oeuvre à cause des restrictions imposées par l'IBPT...

Le respect par Belgacom des règles de la concurrence imposée par l'IBPT est elle à l'origine de ces limitations ? Ca paraît idiot et pourtant ???

c'est une info qui m'avait aussi été donnée par un technicien : la limite des 5km viendrait de l'IBPT. C'est étonnant que Belgacom ait donné des raisons techniques pour empêcher les connections à + de 5km depuis des années si c'était simplement réglementaire. Il y aurait longtemps qu'ils auraient dit "c'est pas nous c'est lui!" ...

BMG

:wavey:
Aaaaargh! ... :angry2:
Qui est vraiment responsable? :?: :franken: :?:
Je veux l'enquête d'un techno-détective!
...Et qu'on publie le résultat en gros titre dans la presse! :spammer:

Alors, THX1, Qu'est-ce qui change dans ta vie? :monitor:
Disposes-tu de plus de temps pour changer bébé? :lighter:
B2
Membre
Membre

Message(s) : 107

Re: y a moyen alors ?

Message par IulCaesar » 05 Août 2002 14:55

Anonymous a écrit :Questions infos :
* Il m'a expliqué que selon lui Belgacom a du obtenir l'accord des autorités (IBPT & Co) pour pouvoir l'offrir à plus de 5 km (il l'ont obtenue depuis peu)
* Selon lui, ils ont la technologie pour aller jusque 7.5 km, mais ils ne peuvent la mettre en oeuvre à cause des restrictions imposées par l'IBPT...

Ces informations sont tout à fait logiques, quoique déformées par Belgacom.
L'IBPT n'a pas imposé une limite de 5km, mais l'égalité de traitement : tous les opérateurs doivent pouvoir déterminer la disponibilité de la même façon (il ne faut pas que seul Skynet puisse offrir l'adsl à plus de 5km, par exemple). En fait, si Belgacom avait opté comme France Télécom pour le seul critère d'affaiblissement de la ligne mesurée en db (60 ou 65 maximum), il n'y aurait pas tant de problèmes.

Je note que c'est depuis que j'ai transmis à l'IBPT les coordonnées précises d'un type raccordé à plus de 5km que les critères ont évolué...

Dans le même ordre d'idées, l'IBPT est en train de négocier les procédures pour décider de l'équipement des LDC (pour les rendre 'ADSL-compatible'). Il ne faudrait pas non plus que seuls les LDC pour lesquels il existe des demandes de Skynet soient équipés.

Enfin, l'extension à 7,5 km pourrait se faire de différentes façons. Si l'idée consistait à réduire la bande passante pour accroitre la couverture, la théorie voudrait en effet qu'à 128kbits/s, on puisse gagner 2 à 3 km sur les 5km initiaux (voir mon autre post sur les 128kbits/s en France). En pratique, on ne gagne que 500 m. C'est sans doute pourquoi les employés de la SMAP (qui ont droit à l'ADSL payés par leur employeur) avaient reçu en début d'année la promesse qu'il existerait un "ADSL moins rapide mais portant plus loin". On leur dit maintenant que "ça n'est pas pour tout de suite". La question est de savoir : les tests ont-ils été décevants comme en France, ou bien l'IBPT impose-t-elle que le même service soit accessible via d'autres opérateurs ? Autre question intéressante : y a-t-il un rapport entre cette information et le fameux projet "Galaxy" ? ....

Affaire à suivre donc...
IulCaesar
Habitué
Habitué

Message(s) : 320

adsl disponibilité

Message par anonyme » 06 Août 2002 23:13

heureux pour tous ceux qui peuvent beneficier du service adsl et solidaire avec les autres qui helas sont toujours en attente .Si je peux vous apporter une petite precision,à ce jour des tests d'affaiblissements sont effectués concernant les demandes litigieuses.Tout depend de la section des paires qui alimentent votre ligne et non pas parce que j'ai introduit 45 demandes ou alors que je connais MR X ou Y .
anonyme

Re: adsl disponibilité

Message par IulCaesar » 07 Août 2002 09:30

anonyme a écrit :,à ce jour des tests d'affaiblissements sont effectués concernant les demandes litigieuses.Tout depend de la section des paires qui alimentent votre ligne et non pas parce que j'ai introduit 45 demandes ou alors que je connais MR X ou Y .

Merci pour ces précisions, Monsieur le courageux Anonyme ;-)

A mon tour, quelques précisions :

(1)-Belgacom m'a REFUSÉ à plusieurs reprises le mois dernier ce fameux test d'affaiblissement, sous prétexte que je suis "en zone rouge", c'est-à-dire selon Belgacom à plus de 6km.

Or, je dispose d'un ÉCRIT SIGNÉ de Belgacom qui stipule que je suis à 5,472 km de la Centrale ADSL...

Dans mon cas, il semble donc que 45 demandes seront nécessaires...

(2)-Je dispose des plans de câblage téléphonique de mon quartier (réseau de Profondeville, feuille 79) : les deux câbles qui passent devant chez moi sont notés "50p 0,6 670,00" et "50p 1 m/m 432.00".
Si je comprends bien, j'ai au moins du câble de 0,6 mm ?

Avec pour rappel les taux d'affaiblissement suivants :
>-Pour du 4/10mm : 15.0dB/km
>-Pour du 5/10 : 12.4dB/km
>-Pour du 6/10 : 10.3dB/km
>-Pour du 8/10 : 7.9dB/km.

mon taux d'affaiblissement théorique serait donc : 10,3 dB/km* 5,472 km = 56,3616 dB.

En France, ils autorisent jusque 60 ou 65 dB d'affaiblissement. Il se pourrait que la nouvelle offre à 128kb/s autorise jusque 69 dB d'affaiblissement.

Bien entendu, Belgacom REFUSE de me communiquer le taux d'affaiblissement effectivement mesuré... Et l'IBPT reste muette quand je lui demande s'il est légal de me refuser cette information.

Il ya quelque chose de pourri au royaume des Télécoms Belges

Tant qu'à déménager, je devrais peut-être m'expatrier en France, où un nouveau forfait illimité la journée via modem est actuellement offert pour moins de 16 euros ?
IulCaesar
Habitué
Habitué

C'est un peu l'âge de la pierre non!

Message par Vgmc » 07 Août 2002 16:15

Bonjour, je suis actuellement domicilié en Suisse, et il vrai vrai que dans certains pays toutes ces demandes prennent un temps fous, question de distances, admin etc.
Je débarque en Suisse j'imagine le parcours du combattant, et bien rien de tout ça, nos amis Suisses doivent avoir quelques longuezrs d'avances sur nous, entre la demande et l'install 5 jours, en plus tous les types ADSL peuvent être fournis (256-512-1024-2048) et oui certains pays se cachent derrière une forme de gestion archaïque de leurs systèmes.
En bref pour ce genre de choses je ne me réjouis surtout pas de quitter la Suisse....
Vgmc

Re: C'est un peu l'âge de la pierre non!

Message par IulCaesar » 08 Août 2002 08:53

Vgmc a écrit :Je débarque en Suisse j'imagine le parcours du combattant, et bien rien de tout ça, nos amis Suisses doivent avoir quelques longuezrs d'avances sur nous

La Suisse n'est pourtant pas le paradis de l'adsl...

En particulier, l'ADSL est systématiquement refusé sur les lignes téléphoniques aérienne, quelle que soit la distance au central...

Si vous lisez l'allemand : http://www.adsl-protest.ch/

Sinon, marrez-vous avec le résultat de la traduciton automatique : http://babelfish.altavista.com/urltrurl ... hrift.php3
IulCaesar
Habitué
Habitué

Re: Acrrochez vous bien....j'aurai l'ADSL le 13 août :)))-Je

Message par Positronic » 10 Août 2002 00:26

THX1 a écrit :Bonjour à tous,
1) Je téléphone il y'a 2 semaines : non vous ne pouvez pas (...)
4) Je téléphone aujourd'hui et bingo (...)

L'ennui c'est qu'il y a 2 semaines on était encore en juillet et le kit adsl (modem usb + 2 filtres) était en promo à 40EUR, et maintenant il est revenu à 100EUR.
Belgacom accepterait-il de t'accorder quand-même cette promo? (vu que ta demande était déjà en attente durant la période de promo)

Positronic, adslisé depuis mi-juillet (après 14 mois d'attente).
Positronic
Acharné
Acharné

Message(s) : 1459

Précédent

Retour vers Disponibilité de l'ADSL