distance lex difference entre bgc et les aures fai

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Message par Gust » 15 Nov 2006 21:03

tonito a écrit :hello , cela rejoint ce que j ai au debut ...........

mantenant pourquoi j ai l adsl 3.4 chez bgc et chez les autres fai , je ne

pourrai rien avoir ou presque . et quand je dit ce que j ai , alors on

revoie sa copie et on me dit , que je devrai avoir alors le meme que chez

bgc , la c est vraiment lourd comme situation . :o :o :evil: :anger:

bizarre bizzarre , et je sais que tout les fai ne sont sur le meme lex


Salut Tonito

Pour ton info voici la mésaventure arrivée à abo Tele2

Pour ma part j'étais satisfait du service T2, bien que les débuts aient été difficile comme pour tout le monde, ensuite génial, entre 3 et 4mb depuis février 2006, aucune déconnexion bref c'était tout bon ... jusqu'à il y a quelques jours !!!
Maintenant j'ai bien du mal à passé le 1mb, voire 0,5mb, déconnexion sans arrêt ... une conversation vidéo msn n'est même plus possible !!!

Contact pris avec le service technique T2 ce matin ... je suis dans le caca comme on dit !
Le technicien, super cool, me signale que ma distance par rapport à la boîte à changé, je suis passé de 2km à 5km suite à une intervention de bgc ?!?!?
Donc si j'ai bien compris, bgc m'a déplacé vers une autre borne plus éloignée afin certainement de placer un de leur client et moi tout ce qu'il me reste c'est redescendre à 512k ?!?!?
Je suis ko debout !!!
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par Sven » 15 Nov 2006 21:26

Si quelqu'un connait le numéro de téléphone de ce client ça m'intéresse :lol: Je serais vraiment curieux de voir ce qui s'est passé pour ce client car je n'ai encore jamais vu un cas semblable.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4021
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par tonito » 15 Nov 2006 21:37

hello , merci pour ton temoignage , je me doute bien qu il y a pire ,que

ma situation perso .....

mais la c est du n importe quoi pq :o , deplacer un client pour en mettre

un autre , et dire qu il y des gens qui aimerai bien qu on les change de

lex :roll: .pour etre plus pres , mais la ca serai grave , ca serai le

bazar ...... :ak47: :biggun:

d habitude je suis reserver , mais la faut ca sorte :evil: :anger: :666:

il ce passe de drole de chose ............. :wink:
chez voo , trio a la folie
tonito
Membre
Membre
 
Message(s) : 243
Inscription : 29 Jan 2006 23:48
Localisation : chastre (1450)07188. tv +net + tel a la folie

Message par Gust » 15 Nov 2006 21:43

Sven a écrit :Si quelqu'un connait le numéro de téléphone de ce client ça m'intéresse :lol: Je serais vraiment curieux de voir ce qui s'est passé pour ce client car je n'ai encore jamais vu un cas semblable.



http://forums.astel.be/showthread.php?t=75879
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par Sven » 15 Nov 2006 21:51

Faut arrêter de raconter n'importe quoi. Un LEX couvre une zone téléphonique. On ne sait pas choisir le LEX sur lequel être activé. Idem pour les bornes sauf quelques cas où l'intro dans le bâtiment peut être alimentée deux bornes différentes.
Et puis il y a le cas des LDC qui sont des sortes de LEX de moins grande capacité qui dépendent du LEX principal de la zone. Certains LDC disposent de leurs propres équipement ADSL, d'autres pas.
Par rapport aux autres opérateurs, certains décident de ne pas investir pour des accès sur ces LDC (je parle de ceux qui disposent de l'ADSL) pour des raisons qui leurs sont propres.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4021
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par belcenter » 15 Nov 2006 23:35

vilaincanard a écrit :le test teradyne donne une mesure calibree (mesure de la capacite de la ligne) sur un cable de 0,6 mm, cette valeur n'est pas toujours juste (ex: en ardenne, la plupart du temps la distance reelle est plus grande de 25%, car le cable est plus gros)
les distances donnees par d'autres fai sont basees sur des calculs sur les longeurs des troncons de cable. si ta rue fait 4 km et que tu est au debut, le calcul va inclure les 4 km de cable, la mesure juste les 100 metres !
les limitation drastique de debit chez les autres fai que belgacom sont du a des garanties. belgacom garanti au fai un adsl a 4 mega jusqu'a 2 km je crois, en pratique on peut avoir le 4 mega jusqu'a 5 km avec des pointes a 8km dans certain coins perdus.
pour la fin, certains fai ne prennent pas d'acces sur certains ldc pour des raisons financieres (les cartes sont louees completes cad 12 ou 24 clients) et se limitent au batiment belgacom principal


Tout est quasi exact .. Sauf le coup des 4Mb à 8Km
je veux voir ca de mes propres yeux mais pour moi
c'est impossible.. Le 4Meg est garanti jusque 2Km
et en pratique peut aller jusque 4 - 4.5Km.

Pour les mesures, tu as raison dans le cas d'un test classique
il prend la mesure du cable complet mais le test teradyne lui
s'arette à l'endroit de l'habitation et donne une valeur +- exacte.
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Sven » 16 Nov 2006 00:15

Un test classique c'est via le système Teradyne :wink:
Moins précis que la documentation technique mais largement suffisant pour se faire une idée.

En 4 mégas sur une ligne mesurée à quasiment 8 km au Teradyne ça j'ai déjà vu. Mais avec réellement une distance pareille je demande à voir aussi 8)
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4021
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par RippeR » 16 Nov 2006 01:28

Dudul a écrit :pour ma part :D

edpnet me donne : 985 Métre
Tele2 me donne : 4000 Métre
E-leven me donne :832 Métre

Alors en faite l'éxplication ( en ce qui me concerne ) c'est qu'un des fai me donne ou je suis connecté, pour info je suis chez T2, et eux m'ont mis a 4 KM , alors que chez edpnet on m'aurais mis sur le lex a 985 métre, par contre j'ai toujour pas compris e-leven ^^ qui donne 832 Métre par rapport au lex

832 Métre sur un LEX branchable!

alors oui ils se passent des drôle de chose....


'lut,

Si tu es en BRUO chez T2, ils n'ont pas des DSLAM dans tous les LEX.

Quant à la différence entre les 2 autres, peut-être l'un compte-t-il la loopback et pas l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Gust » 16 Nov 2006 01:34

Sven a écrit :Faut arrêter de raconter n'importe quoi. .


Concernant quoi ?

La "mésaventure" de l'abo de Tele2 ?

Si oui, pour vous qui êtes du métier c'est facile à vérifier et à contredire.

Vous avez la source du message

Ou ce posteur raconte des blagues ou Tele2 lui a "bourré" le crane ou BGC agit mal.

C'est très facile pour vous ou d'autres pro du métier de vérifier cette info et d'éventuellement couper court à cette info ou intox.

Bonne nuit.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par RippeR » 16 Nov 2006 01:36

Sven a écrit :
belcenter a écrit : Je ne sais pas ce que tu as comme tool
mais moi j'ai accès à un tool qui permet la mesure exacte
de ligne :)


Tu obtiens une info de quel type ? Distance en mètres, affaiblissement audio ? Je n'ai jamais vu l'interface de ce tool :wink:


Hello Sven,

Si tu as le CID tu as toutes les infos NM, LA, insulation AB,BA,AE,CE, capacités, etc...
Autrement LLU Non active Technical situation, LEX, Streetcabinet, Distance totale, longueur du loopback.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par RippeR » 16 Nov 2006 01:50

vilaincanard a écrit :les distances donnees par d'autres fai sont basees sur des calculs sur les longeurs des troncons de cable. si ta rue fait 4 km et que tu est au debut, le calcul va inclure les 4 km de cable, la mesure juste les 100 metres !

Faux : Ils disposent d'un outil BGC (LLU) En cas de situation non active, c'est un accès à la DB de BGC et bien sûr que la mesure tient compte de la situation exacte :


N° 204 de la rue
Intro Code Dist FP Dist FP Dist FP Dist FP Dist FP Loop Length FP Distrib Num
2 Y 41JMP0 002214 N 41JMP0 000000 000 000000 00000 000000 00000 001885 Y 329 Y 00820

N° 1 de la même rue :
Intro Code Dist FP Dist FP Dist FP Dist FP Dist FP Loop Length FP Distrib Num
2 Y 41JMP0 001523 N 41JMP0 000000 000 000000 00000 000000 00000 001211 Y 312 Y 00850

Comme tu peux le voir, ce n'est pas le même street cabinet, la boucle locale et le feeding cable n'ont pas la même longueur
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Gust » 16 Nov 2006 01:54

Bonsoir RippeR

Que penses-tu de la "mésaventure" d'un abo de Tele2 ?

Info ou intox ?

Merci
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par Sven » 16 Nov 2006 09:51

Gust a écrit :
Sven a écrit :Faut arrêter de raconter n'importe quoi. .


Concernant quoi ?

La "mésaventure" de l'abo de Tele2 ?

Si oui, pour vous qui êtes du métier c'est facile à vérifier et à contredire.

Vous avez la source du message

Ou ce posteur raconte des blagues ou Tele2 lui a "bourré" le crane ou BGC agit mal.

C'est très facile pour vous ou d'autres pro du métier de vérifier cette info et d'éventuellement couper court à cette info ou intox.

Bonne nuit.


Cela concerne le fameux changement de LEX dont on parle régulièrement, pas le cas évoqué sur un autre forum.

Vérifier serait effectivement très simple. Mais imaginons que la faute est du côté T2. Le client porte plainte. Quelle valeur aurait l'info postée à titre privé sur un forum ? Une fois identifié, comment l'agent BGC va t-il justifier qu'il fournit des infos sensibles à un client OLO en utilisant les outils de son employeur ? Etc etc
Personne ne représente officiellement BGC sur ce forum. Les posts aussi intéressants, pertinents ou médiocres soient-ils ne représentent jamais qu'un avis comme les autres, même si c'est un pro en la matière.
Le seul intérêt dans le cas cité plus haut serait pour ma petite personne et cela d'un point de vue technique, le reste ne m'intéressant pas.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4021
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par Sven » 16 Nov 2006 09:54

RippeR a écrit :Hello Sven,

Si tu as le CID tu as toutes les infos NM, LA, insulation AB,BA,AE,CE, capacités, etc...
Autrement LLU Non active Technical situation, LEX, Streetcabinet, Distance totale, longueur du loopback.


Y a vraiment de quoi faire alors :wink: Seule la gestion des exceptions nécessitera d'autres infos.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4021
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par vilaincanard » 18 Nov 2006 15:24

pour le cas tele 2 la seule explication coherente quee je vois est la suivante:
le client etait sur un ldc, tele2 perd de l'argent en louant la carte au ldc (pas assez de client) et decide de ne plus louer qu'au lex. donc on rajoute la distance lex-ldc (4 a 10 km en moyenne).
vilaincanard
 

Message par vilaincanard » 18 Nov 2006 15:37

RippeR a écrit :
vilaincanard a écrit :les distances donnees par d'autres fai sont basees sur des calculs sur les longeurs des troncons de cable. si ta rue fait 4 km et que tu est au debut, le calcul va inclure les 4 km de cable, la mesure juste les 100 metres !

Faux : Ils disposent d'un outil BGC (LLU) En cas de situation non active, c'est un accès à la DB de BGC et bien sûr que la mesure tient compte de la situation exacte :


N° 204 de la rue
Intro Code Dist FP Dist FP Dist FP Dist FP Dist FP Loop Length FP Distrib Num
2 Y 41JMP0 002214 N 41JMP0 000000 000 000000 00000 000000 00000 001885 Y 329 Y 00820

N° 1 de la même rue :
Intro Code Dist FP Dist FP Dist FP Dist FP Dist FP Loop Length FP Distrib Num
2 Y 41JMP0 001523 N 41JMP0 000000 000 000000 00000 000000 00000 001211 Y 312 Y 00850

Comme tu peux le voir, ce n'est pas le même street cabinet, la boucle locale et le feeding cable n'ont pas la même longueur


je parlait du cas de deux personnes sur la meme boucle, un au debut de la boucle, un a la fin de la boucle. ils auront la meme distance mesuree par le test (aussi bien llu que broba ou belgacom.

chez moi je suis a 100 m du debut de troncon de cable, j'ai pas droit a la tv parce que la boucle fait 4km et que le tool ne sait pas ou je suis.
evidemment en ville moins de probleme, on n'a pas de troncon de cable de plus de 200-300m.
vilaincanard
 

Message par vilaincanard » 18 Nov 2006 15:55

belcenter a écrit :
Tout est quasi exact .. Sauf le coup des 4Mb à 8Km
je veux voir ca de mes propres yeux mais pour moi
c'est impossible.. Le 4Meg est garanti jusque 2Km
et en pratique peut aller jusque 4 - 4.5Km.

Pour les mesures, tu as raison dans le cas d'un test classique
il prend la mesure du cable complet mais le test teradyne lui
s'arette à l'endroit de l'habitation et donne une valeur +- exacte.


4,6 mb a 8,3 km de la centrale, relative capacity: 93%, noise margin: 7db

le truc: les faisceaux d'alimentation de la borne: il y a 3 cables qui y arrivent. 2 en 0,8 mm et un en 1,0 mm. le 1,0mm a pris la foudre et est completement HS mais sur les 100 paires il en reste une dizaine de bonne et seulement 3 clients dessus. 3 adsl sur un 100 paire de 8 km, aucune perturbation et le tour est joué. (mon voisin l'avait en isdn a 3,3 mb). j'ai demenage depuis donc je peut plus donner le numero pour convaincre.

evidemment il y a tres peu de cable non sature. au debut la norme BGC etait de 10% d'adsl par cable maximum! maintenant on trouve des cables 100 paires avec 100 adsl dessus ! on peut blinder le cable tant qu'on veut, un cable sature en adsl donne des resultats pitoyables.
vilaincanard
 

Message par Gust » 18 Nov 2006 16:01

vilaincanard a écrit :pour le cas tele 2 la seule explication coherente quee je vois est la suivante:
le client etait sur un ldc, tele2 perd de l'argent en louant la carte au ldc (pas assez de client) et decide de ne plus louer qu'au lex. donc on rajoute la distance lex-ldc (4 a 10 km en moyenne).


Donc si j'ai bien compris, Tele2 prend un client en fev 06 et se rend compte en nov 06 qu'il perd de l'argent et demande à BGC de le mettre sur le Lex au lieu du LDC 'au rique de perdre le client)
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par vilaincanard » 18 Nov 2006 16:50

Gust a écrit :
vilaincanard a écrit :pour le cas tele 2 la seule explication coherente quee je vois est la suivante:
le client etait sur un ldc, tele2 perd de l'argent en louant la carte au ldc (pas assez de client) et decide de ne plus louer qu'au lex. donc on rajoute la distance lex-ldc (4 a 10 km en moyenne).


Donc si j'ai bien compris, Tele2 prend un client en fev 06 et se rend compte en nov 06 qu'il perd de l'argent et demande à BGC de le mettre sur le Lex au lieu du LDC 'au rique de perdre le client)


c'est la seule facon reelle pour rajouter 4 km sur une ligne de 1 km. tele2 a des prix tres concurentiel et donc doit regarder a la moindre depense. ne connaissant pas le cas de ce client tele2, je ne peut rien confirmer evidemment
vilaincanard
 

Message par RippeR » 18 Nov 2006 17:07

vilaincanard a écrit :
c'est la seule facon reelle pour rajouter 4 km sur une ligne de 1 km. tele2 a des prix tres concurentiel et donc doit regarder a la moindre depense. ne connaissant pas le cas de ce client tele2, je ne peut rien confirmer evidemment


On peut aussi imaginer, mais je ne sais pas exactement quels sont les accords entre T2/VT et BGC qu'un client raccordé sur un noeud optique pour l'une ou l'autre raison (pe parce qu'il est client BGCTV) est remis sur le LEX sans passer par le LDC parce que la paire est récupérée pour un utilisateur VDSL.

Il y a encore très peu de LDC, moins de 250 actuellement.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

PrécédentSuivant

Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit