Korozbif a écrit :IulCaesar a écrit :Belgacom n'a que ce qu'il mérite.
Pourquoi Belgacom? Vous attaquez vos cablo-opérateurs parce qu'ils ne peuvent pas proposer internet par cable dans vos contrées? Est-ce que ces mêmes cablo-opérateurs sont obligés de partager leur réseau à la concurrence?
Je n'ai pas de raison d'attaquer Belgacom parce qu'il ne peut pas fournir l'adsl puisque c'est techniquement impossible dans certains cas.
Mais j'accuse Belgacom de faire obstruction aux solutions techniques (en particulier, forfait mensuel pour l'accès internet DialUp) qui sont pratiquée en France et en Angleterre et qui permettraient à tous les abonnés du téléphone l'accès à la large bande via retour satellite ou hertzien.
Le Médiateur des Télécom invite chaque année Belgacom à proposer l'accès forfaitaire en dialup aux non connectables. Belgacom refuse, alors que c'est techniquement possible... Pourquoi donc ?
En outre, je n'approuve pas Belgacom parce que Belgacom n'a jamais eu une politique transparente sur la disponibilité ADSL. Je n'ai JAMAIS pu connaître les critères techniques qui décidaient de la disponibilité de l'adsl. J'ai un ECRIT de Belgacom qui me dit à quelle distance du central je me trouvais lorsque j'avais pas droit à l'adsl ET l'adresse d'un abonné de Belgacom situé PLUS LOIN que moi qui a pu avoir l'adsl à ce moment.
Comme le service du Médiateur avait déjà statué sur mon cas, je n'ai pas pu introduire une nouvelle plainte, même sur la base de ces éléments nouveaux.
Belgacom n'a même pas pris la peine de m'avertir quand l'adsl est devenu enfin disponible dans mon quartier, alors que j'avais introduit tant de demandes auparavant... Je ne l'ai appris que par un voisin fréquentant ce forum...
Une seule réponse à ces injustices : l'accès Internet à prix forfaitaire mensuel dans le service téléphonique universel. Et tout de suite !