La tribu...

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

La tribu...

Message par KingjuL » 28 Déc 2002 23:22

INFO OU INTOX

ai pas l'url sorry c un pote ki m a maile ca (ca vient du soir je pense)

Pymcom lance un service d'accès rapide au Net sur le réseau de KPN Belgique
ADSL : court-circuit sur Belgacom
ALAIN JENNOTTE
C'est un remake du David des télécoms contre le Goliath Belgacom. Dès la semaine prochaine, l'opérateur bruxellois Pymcom lancera un service ADSL (l'accès au Net à haut débit) ciblant les particuliers aussi bien que les professionnels et qui court-circuitera totalement le réseau de Belgacom.

Les quelques rares opérateurs, qui s'étaient jusqu'à présent risqués à offrir des services en louant à Belgacom le dernier bout de cuivre reliant le réseau public à l'utilisateur, comme Colt ou Versatel, se limitaient quasi exclusivement à une clientèle d'entreprises. L'offre de Pymcom pour le grand public sera baptisée « la Tribu », avec pour objectif de créer une communauté d'utilisateurs sur le Net.

Aujourd'hui, le consommateur peut s'abonner à l'ADSL via Skynet, la filiale de Belgacom, ou en s'adressant à un fournisseur comme Wanadoo ou Tiscali. Mais ces derniers utilisent le réseau de Belgacom.

Pymcom, de son côté, utilisera le réseau de KPN Belgique, en passe d'être vendu à l'opérateur néerlandais Scarlet Telecom. Les utilisateurs conserveront l'usage normal de leur ligne pour leurs communications téléphoniques.

Les clients, qui se connectent à l'ADSL avec Belgacom, disposent d'une vitesse élevée, reconnaît le directeur de Pymcom, Piery Garot. Mais en revanche, Belgacom leur surfacture les volumes de données qui dépassent les 10 Go par mois. Et cela peut faire mal, si l'internaute est un gros consommateur de films ou de fichiers musicaux MP3. Par contre, nous proposons un abonnement sans limitation de volume pour 49 euros par mois. Avec le risque de voir débarquer chez Pymcom tous les « gros » utilisateurs d'ADSL qui téléchargent régulièrement quatre à cinq fois par mois le volume alloué par l'abonnement de Belgacom.

Pymcom affirme également que la vitesse d'envoi des données de l'utilisateur vers l'internet sera plus rapide et que son service sera accessible à davantage d'abonnés potentiels se trouvant à plus de cinq kilomètres des centraux de Belgacom.

La jeune entreprise espère couvrir Bruxelles et la Wallonie pour janvier 2003, à l'exception de Namur, prévue pour mars.

Mais Belgacom pourrait mettre des bâtons dans les roues du petit poucet qui vient chasser sur ses terres. Aujourd'hui, pour un transfert d'une ligne ADSL de Belgacom vers un service comme le nôtre, il faut d'abord résilier son abonnement puis attendre que Belgacom reconnecte le client sur la ligne que nous lui louons. Cela prend trois semaines.

Difficile de convaincre l'utilisateur de se passer du Net pendant un tel délai. Belgacom peut faire le transfert en quelques minutes, mais alors il facture des frais de 100 euros ! Et c'est commercialement injouable pour nos clients.

Selon nos informations, l'IBPT, qui est le régulateur belge des télécommunications, étudie une solution pour imposer à Belgacom des tarifs reflétant mieux la situation d'un marché concurrentiel.·

La Vie du net du mercredi 27 novembre 2002
© Rossel et Cie SA, Le Soir en ligne, Bruxelles, 2002
KingjuL
Membre
Membre

Message(s) : 153

Message par GoA » 28 Déc 2002 23:23

Faut se réveiller un peu, et pas venir avec des info pas fraîches...

mais à l'air pas fraiche du tout...
0100011101100101011001010100101100000000
GoA
Acharné
Acharné

Message(s) : 1333

Message par KingjuL » 28 Déc 2002 23:31

oui je c ...sorry..ai vu la date en bas trop tard ...sorry encore :wink:
KingjuL
Membre
Membre

Message(s) : 153

Message par jpdc91 » 25 Juil 2003 03:43

salut à tous :) ,tout ça pour vous dire que j'ai passianté presque un mois complet pour que belgacom me donne le signal adsl,il ma était promits pour le 7 juin,je l'est ue le 7 juillet,j'ai fait la demande auprés de la tribu,au départ je pensé que ce dernier ne fessait pas son travaile,mais non il s'avérait que belgacom prétender d'avoir envoyer le signal adsl depuis le 7 juin dernier,il en était rien,il s'onts envoyer un technicien aprés une vengtaine de jours :oops: ,pour qu'il constate enfin que je n'avait en effet pas l'adsl :cry: ,c'est seulement la semaine d'aprés qu'il onts su faire le nécéssaire,le pire c'est qu'entretemp je me suis privé d'internet pendant la journée,j'attendais à chaque fois le soir pour me connecté,et tout cela pendant casi un mois,maintenant j'éspére pourvoir récupéré la somme à payer,pour le faite que j'ai du utilisé un modem standard :(
jpdc91
Habitué
Habitué

Message(s) : 385

Message par ALeXiS » 06 Nov 2003 11:21

Etudie le français pendant que tu n'as pas de connexion ... :oops:
ALeXiS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1148

Message par Georgiooo » 06 Nov 2003 15:17

[sans vouloir etre méchant] Avant de répondre regarde la date du dernier
reply. J'espere pour lui qu'il a sa connexion depuis le temps :)
[/sans vouloir etre mechant]
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par Invité » 06 Nov 2003 17:26

ALeXiS a écrit :Etudie le français pendant que tu n'as pas de connexion ... :oops:

jpdc91> :o si tu parle et écris le néerlandais comme moi ,alors tu à le droit de dire quelque chose,à bon attendeur,salut
Invité

Message par FuNKy MIkE » 06 Nov 2003 23:43

à bon attendeur,salut

Ca c'est beau :!!!!!
Oui il a bien attendu :smurf:
FuNKy MIkE
Acharné
Acharné

Message(s) : 1151

Retour vers Disponibilité de l'ADSL