ADSL à Ghlin (Mons)

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

ADSL à Ghlin (Mons)

Message par Fabz » 09 Nov 2009 17:24

Bonjour,

Alors, ça fait quelques années déjà que je souscrit à l'abonnement ADSL Go de Belgacom mais le problème, c'est que depuis toujours ma vitesse tourne aux environs de 100-120 ko/s. Donc hier, j'ai enfin décidé de téléphoner au service technique de Belgacom et le technicien m'a dit que j'étais trop loin de la borne donc ils ont capé ma vitesse à 1 mb/s au lieu de 12 mb/s pour ne pas avoir de problème au niveau de ma ligne.

Alors, tout en sachant que j'habite à une cinquantaine de mètre de la Gare de Ghlin (si vous voullez regarder sur Google Map pour voir ou ça se situe).

J'aimerais savoir si en passant à la technologie supérieur, c'est à dire le VDSL2 (si je me souviens bien du nom), est-ce que les bornes ne sont pas plus proches donc gain de vitesse ? Et si pas, quel FAI me conseillez-vous en fonction de ma localisation pour augmenter ma vitesse de download/upload ?

Merci d'avance.
Fabz
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par nicky_larson9 » 09 Nov 2009 17:44

dommel a seulement un vdsl déjà à Cuesmes
Edpnet a aussi vdsl home dès 100 go/mois
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Message par Yamato » 09 Nov 2009 17:48

Bonjour,
Fabz a écrit :J'aimerais savoir si en passant à la technologie supérieur, c'est à dire le VDSL2 (si je me souviens bien du nom), est-ce que les bornes ne sont pas plus proches donc gain de vitesse ?
En vdsl2, la distance est toujours importante mais celle-ci ne concerne plus l'éloignement client-lex (centrale) mais client-rop (armoire de rue). Si cette technologie est disponible, tu auras une vitesse de 1400 kops au lieu de 100-120 et en envoi, tu passeras de 40 kops à 100.
Fabz a écrit :Et si pas, quel FAI me conseillez-vous en fonction de ma localisation pour augmenter ma vitesse de download/upload ?
Quelque soit le fai que tu choisiras, tu seras toujours sur le réseau de Bgc ce qui ne changera rien pour toi. L'autre solution est le câble (Voo).
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Fabz » 09 Nov 2009 17:57

Merci pour vos réponses et en ce qui concerne le client-rop (armoire de rue), comment je peux savoir si cette technologie est installée à Ghlin ?

Et à propos du câble de Voo, comment ça se passe ? Et quelle est la vitesse garanti (minimale) de ce service ?
Fabz
Nouveau
Nouveau

Message par Yamato » 09 Nov 2009 19:02

Fabz a écrit :Merci pour vos réponses et en ce qui concerne le client-rop (armoire de rue), comment je peux savoir si cette technologie est installée à Ghlin ?
Effectue le test de disponibilitéiciet si la tv hd est possible, ta zone est desservie en vdsl2.
Fabz a écrit :Et à propos du câble de Voo, comment ça se passe ?
Le câble de télédistribution est branché à un modem/câble fourni par Voo. Le modem est raccordé à ton pc qui doit être équipé d'une carte réseau.
Fabz a écrit :Et quelle est la vitesse garanti (minimale) de ce service ?
Aucun fai ne garantit la vitesse sauf dans les abonnements professionnels. Mais en vdsl2, les conditions d'obtention sont tellement restrictives que la vitesse maximale est presque toujours atteinte.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par Fabz » 09 Nov 2009 19:12

Je n'ai pas bien compris ta phrase donc voila j'ai fais le test, tiens un screen :

Image

Alors, est-ce que le vdsl2 est disponible chez moi ?
Fabz
Nouveau
Nouveau

Message par Yamato » 09 Nov 2009 19:52

Fabz a écrit :Je n'ai pas bien compris ta phrase donc voila j'ai fais le test, tiens un screen :

...

Alors, est-ce que le vdsl2 est disponible chez moi ?
La réponse est constituée de trois voyelles : oui :wink:. Le vdsl2 semble disponible dans ta région mais afin d'obtenir une réponse sûr, tu peux téléphoner chez Bgc et après un test de la part du technicien, tu seras fixé.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par Fabz » 09 Nov 2009 20:04

Ok merci, je téléphonerais demain pour savoir quoi.
Fabz
Nouveau
Nouveau

Message par Fabz » 10 Nov 2009 18:48

Bonsoir,

Alors voila après m'être informé sur le vdsl2 au service clientèle, j'ai téléphoné au service belgacom pour migrer en vdsl2.

Donc si je ne dis pas de bêtise : il y a une période d'attente de 7 jours pour savoir si le vdsl2 est disponible pour ma maison (position géographique) et après comment ça se passe ? (envois du modem, paiement, etc...)
Fabz
Nouveau
Nouveau

Message par Yamato » 10 Nov 2009 19:46

Bonjour,
Tu recevras à ton domicile ou à un point Kiala de ton choix une b-box2 gratuite. L'activation est de cinquante euros mais négociable c'est-à-dire qu'en insistant tu pourrais ne pas débourser cette somme. Et si cela ne fonctionne pas, en te réabonnant pour un an, tu ne paieras aucun frais.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par mathb » 10 Nov 2009 20:16

si c'est la rue d herchie et bien oui vdsl dans toute la rue, borne sur la place du busteau sur un coin, sa fait 4ans au moins qu'il y a deja un rop VDSL1 puis VDSL2

a savoir que ta borne se trouve à 5896M et à 5,730db d affaiblissement

une adresse precise?
mathb
Habitué
Habitué

Message(s) : 976

Message par Yamato » 10 Nov 2009 20:26

mathb a écrit :... a savoir que ta borne se trouve à 5896M et à 5,730db d affaiblissement ...
La distance est celle séparant le lex du rop ? Et l'affaiblissement en db concerne la perte du signal dans une fo ?
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par mathb » 14 Nov 2009 11:02

distance lex borne et affaiblissement sur le cable de cuivre
mathb
Habitué
Habitué

Message(s) : 976

Message par Fabz » 23 Nov 2009 18:19

Voila après avoir fait la demande pour passer en vdsl2, une semaine plus tard j'ai recu par la poste le modem et tout le bazar.

Ma connexion sera activée mecredi mais je recois des sms de belgacom sur mon téléphone fixe mais je n'arrive pas à les lire, comment puis-je faire ? Et de quoi Belgacom voudrait-il m'informer ?

merci d'avance
Fabz
Nouveau
Nouveau

Message par Yamato » 23 Nov 2009 19:51

Bonjour,
Fabz a écrit :... Ma connexion sera activée mecredi mais je recois des sms de belgacom sur mon téléphone fixe mais je n'arrive pas à les lire, comment puis-je faire ? Et de quoi Belgacom voudrait-il m'informer ? ...
Des renseignements sont disponiblesici.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Retour vers Disponibilité de l'ADSL