Faites aussi vérifier la qualité de la ligne avant de demander l'adsl

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Faites aussi vérifier la qualité de la ligne avant de demand

Message par Raphaël » 11 Fév 2003 13:40

Hier comme j'étais en congé j'ai donné un ptit coup de téléphone à nos amis
BCM. Aussi j'ai voulu tester un petit truc : faire un test pour vois si il y a un problème
sur ma ligne.
Etant a 5 KM 7 du cable et ayant un problème apparement d'affaiblissement du signal j'ai donc
demander un petit check up de ma ligne... au dérangement

je dis que j'ai des doutes et qu'on entend as toujours bien...la dame (sympa celle là) me dit qu'lle doit me rappeler dans une minutes après le test et ...Bingo Barrdaf
voici le rapport :

Bruit sur la ligne, probleme réception et... court circuit !!
la totale !

Belgacom fait des test à tire-la-rigot pour voir si je suis mesure d'avoir l'adsl
mais ne dit jamais au client que leurs lignes est "pourrie" pardonnez moi l'expression...

Donc ici je vais exiger d'avoir une qualité de ligne tout à fait normale sans quoi
il serait scandaleux de faire payer pour des services à demi donné...

Faire un test de qualité c'est pas mal non plus, surtout lorsqu'on est un exclu.
Raphaël
Membre
Membre

Message(s) : 125

Message par junkie01 » 12 Fév 2003 18:38

j'ai adsl depuis qque jours et je suis a 6.3km de la centrale, ma vitesse de connection est limitée a 700kbits grand max, mais je fais tout pour pouvoir avoir un service normal, en effet ca fait déjà 3x que les techniciens de BGC viennent chez moi pour tenter de remédier à ce prob, et p-e qu'il y a une soluce...wait and see!!

PS: de toute facon entre une connection a 500 voir 700kbits/s et un connection a 56 ou 64kbits/s, y'a pas photo!!! :wink:
"You can't direct the wind but you can adjust the sails".
junkie01
Habitué
Habitué

Message(s) : 529

Message par Raphaël » 13 Fév 2003 10:05

junkie01 a écrit :de toute facon entre une connection a 500 voir 700kbits/s et un connection a 56 ou 64kbits/s, y'a pas photo!!! :wink:

Je suis tout à fait d'accord sur ce point, mais une fois qu'on l'a c'est un peu dure de payer le meme prix que quelqu'un qui surf plus vite. Faut pas trop en demander me direz vous, que c'est deja pas mal mais que voulez vous, on devient vite habitué à surfer vite... enfin du moment que tu n'as pas de deconnections intempestives.... :lol:
Raphaël
Membre
Membre

Message(s) : 125

Message par Invité » 15 Fév 2003 13:51

Moi perso je n'ai aucun autre prob que cette petite lenteur, de plus je suis passé à 926kbits/sec depuis qu'un technicien est venu arranger qque trucs!! donc j'ai pas à me plaindre!!

@@++
Invité

Retour vers Disponibilité de l'ADSL