L’ADSL accessible à 98 % de la population belge

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Modérateur: Barbapapa

L’ADSL accessible à 98 % de la population belge

Message par IulCaesar » 19 Jan 2003 19:39

Pour les gens pressés : la phrase à tomber à la renverse est :
"après avoir perfectionné sa méthode de mesure, elle offre à présent à 98 % de la population "

En clair : il était depuis longtemps techniquement possible d'offrir l'ADSL à davantage de personnes, mais Belgacom avait décidé de ne pas se donner les moyens de savoir s'ils étaient raccordables...

Merci Belgacom.


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Info officielle tirée de http://www.belgacom.be/web/proto/press/ ... 01-15.html


Fin 2002 : 517.000 clients connectés à l’Internet hyper-rapide de Belgacom

Le 31 décembre 2002, la Belgique comptait 517.000 clients ADSL, soit 290.000 de plus qu’un an auparavant. Belgacom a ainsi largement dépassé l’objectif qu’elle s’était fixé pour 2002 (400.000). La percée du service à large bande de Belgacom se poursuit donc à un rythme élevé.

Et Belgacom n’en reste pas là : après avoir perfectionné sa méthode de mesure, elle offre à présent à 98 % de la population (contre 93 % en décembre) la possibilité de se connecter à l’ADSL.

L’ADSL accessible à un plus grand nombre de clients grâce au perfectionnement de la méthode de mesure

Tous les clients de Belgacom, sur l’ensemble du territoire belge, sont raccordés à des centraux compatibles avec l’ADSL. Il existe toutefois en principe une distance maximale liée aux exigences de qualité de la connexion ADSL : celle-ci était initialement de 4,2 km, puis a été portée à 5 km (pour les lignes PSTN). Depuis décembre 2002, Belgacom est également en mesure d’offrir l’ADSL à certains clients résidant à plus de 5 km d’un central téléphonique, grâce à l’introduction d’une méthode de mesure visant à définir l’intensité du signal ADSL : le client peut bénéficier d’un raccordement ADSL si le signal ADSL peut être transmis sur sa ligne avec une intensité suffisante.
L’introduction de cette méthode a permis de rendre l’ADSL accessible à 93 % de la population. Après un nouveau perfectionnement, cette technique permet aujourd’hui à 98 % de la population belge d’obtenir un raccordement ADSL. Aucun autre pays européen ne présente un tel pourcentage de couverture.
Belgacom poursuit ses efforts afin de permettre à un nombre croissant de clients d’utiliser cette technologie tout en conservant le concept d’une connexion à haute vitesse.

Voici un rappel des principaux atouts de l'ADSL :

accès illimité 24 heures sur 24 à un prix mensuel fixe : déjà à partir de 39,54 euros par mois pour l’ADSL Starter Go (pour 10 GB), abonnement Internet Skynet compris. (D’autres fournisseurs d’accès Internet sont également possibles : consultez, pour ce faire, l’adresse www.turboline.be). Ce prix est majoré d’un euro si le client ne règle pas ses factures par domiciliation.
installation aisée : la connexion peut facilement être réalisée soi-même. Inutile dès lors de prendre congé pour recevoir la visite d’un installateur. La technologie ADSL utilise la ligne téléphonique existante. La très grande majorité des clients opte pour un Pack ADSL de Belgacom (comprenant un modem et un kit d’installation). Celui-ci est disponible au prix de 29,75 euros au lieu de 59 euros jusqu’au 31 janvier (fin de la période des soldes). Le modem demeure la propriété du client, même si ce dernier change de fournisseur. Seuls les clients utilisant un central téléphonique PABX ou une centrale d'alarme avec surveillance à distance via la ligne téléphonique doivent recourir à un technicien.
service : Belgacom aide ses clients ADSL à renforcer la sécurité de leur connexion. Après avoir effectué un test gratuit sur le site Web (http://adslscan.turboline.be/scanner_fr.html), ceux-ci peuvent prendre les mesures adaptées. De plus, ce service de helpdesk est gratuit.
Tous les tarifs s'entendent T.V.A. comprise.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site

http://www.belgacom.be/adsl ou composer le 0800 22 800 et 0800 22 018.
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Message par IulCaesar » 19 Jan 2003 21:42

Il est intéressant de comparer le communiqué de presse ci-dessus avec le suivant (93% de couverture le 6 décembre) :

http://www.belgacom.be/web/proto/press/ ... 12-06.html

surtout quand on sait que j'ai écrit en décembre et la dernière fois le 13 janvier au Ministère des Télécommunications pour demander si l'État belge pouvait demander à Belgacom de cesser de prétendre posséder le taux (93% à l'époque) de couverture le plus élevé en Europe, étant donné que Swisscom annonce 95% et BT 97% avec le moyen débit....
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