Pour les gens pressés : la phrase à tomber à la renverse est :
"après avoir perfectionné sa méthode de mesure, elle offre à présent à 98 % de la population "
En clair : il était depuis longtemps techniquement possible d'offrir l'ADSL à davantage de personnes, mais Belgacom avait décidé de ne pas se donner les moyens de savoir s'ils étaient raccordables...
Merci Belgacom.
==================
Info officielle tirée de http://www.belgacom.be/web/proto/press/ ... 01-15.html
Fin 2002 : 517.000 clients connectés à lInternet hyper-rapide de Belgacom
Le 31 décembre 2002, la Belgique comptait 517.000 clients ADSL, soit 290.000 de plus quun an auparavant. Belgacom a ainsi largement dépassé lobjectif quelle sétait fixé pour 2002 (400.000). La percée du service à large bande de Belgacom se poursuit donc à un rythme élevé.
Et Belgacom nen reste pas là : après avoir perfectionné sa méthode de mesure, elle offre à présent à 98 % de la population (contre 93 % en décembre) la possibilité de se connecter à lADSL.
LADSL accessible à un plus grand nombre de clients grâce au perfectionnement de la méthode de mesure
Tous les clients de Belgacom, sur lensemble du territoire belge, sont raccordés à des centraux compatibles avec lADSL. Il existe toutefois en principe une distance maximale liée aux exigences de qualité de la connexion ADSL : celle-ci était initialement de 4,2 km, puis a été portée à 5 km (pour les lignes PSTN). Depuis décembre 2002, Belgacom est également en mesure doffrir lADSL à certains clients résidant à plus de 5 km dun central téléphonique, grâce à lintroduction dune méthode de mesure visant à définir lintensité du signal ADSL : le client peut bénéficier dun raccordement ADSL si le signal ADSL peut être transmis sur sa ligne avec une intensité suffisante.
Lintroduction de cette méthode a permis de rendre lADSL accessible à 93 % de la population. Après un nouveau perfectionnement, cette technique permet aujourdhui à 98 % de la population belge dobtenir un raccordement ADSL. Aucun autre pays européen ne présente un tel pourcentage de couverture.
Belgacom poursuit ses efforts afin de permettre à un nombre croissant de clients dutiliser cette technologie tout en conservant le concept dune connexion à haute vitesse.
Voici un rappel des principaux atouts de l'ADSL :
accès illimité 24 heures sur 24 à un prix mensuel fixe : déjà à partir de 39,54 euros par mois pour lADSL Starter Go (pour 10 GB), abonnement Internet Skynet compris. (Dautres fournisseurs daccès Internet sont également possibles : consultez, pour ce faire, ladresse www.turboline.be). Ce prix est majoré dun euro si le client ne règle pas ses factures par domiciliation.
installation aisée : la connexion peut facilement être réalisée soi-même. Inutile dès lors de prendre congé pour recevoir la visite dun installateur. La technologie ADSL utilise la ligne téléphonique existante. La très grande majorité des clients opte pour un Pack ADSL de Belgacom (comprenant un modem et un kit dinstallation). Celui-ci est disponible au prix de 29,75 euros au lieu de 59 euros jusquau 31 janvier (fin de la période des soldes). Le modem demeure la propriété du client, même si ce dernier change de fournisseur. Seuls les clients utilisant un central téléphonique PABX ou une centrale d'alarme avec surveillance à distance via la ligne téléphonique doivent recourir à un technicien.
service : Belgacom aide ses clients ADSL à renforcer la sécurité de leur connexion. Après avoir effectué un test gratuit sur le site Web (http://adslscan.turboline.be/scanner_fr.html), ceux-ci peuvent prendre les mesures adaptées. De plus, ce service de helpdesk est gratuit.
Tous les tarifs s'entendent T.V.A. comprise.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site
http://www.belgacom.be/adsl ou composer le 0800 22 800 et 0800 22 018.