Il y a de cela 1 & 6 mois, je vais sur le site de Belgacom, je verifie si mon numéro est reliable à l'ADSL, il est marqué "disponible" en noir (donc pas en gris, donc pas de problème de distance) Je vais joyeusement acheté mon pack Belgacom ADSL starter go, je fax la demande d'abonnement et 2 jours plus tard, oh miracle, je recois la réponse, "L'ADSL N'EST PAS ENCORE DISPONIBLE". Donc là je vais à une téléboutique BGC et ils me disent de me revenir dans 2 semaines (mois de novembre) (ben oui, ils veulent pas rembourser le modem à 5000BEF qu'ils m'ont fait acheté) je reviens, "Revenez au mois de décembre", je vais au mois de décembre "Revenez au mois de Juin", je vais au mois de Juillet "Revenez plus tard". Et dans tous ça, j'ai perdu 5000bef (125€) à cause de leur incompétence incroyable et ils me disent toujours que je suis en zone "grise" alors qu'en fait je suis en rouge, parce les cables sont trop faibles pour les signal ADSL "argh" Et cerise sur le gateau: facture de Aout-Septembre :300€, octobre-novembre: 350€ (!?J'ai arrêté SwinG pour prndre Tiscali Free mais Tiscali ne m'a pas fournit une connexion de zone donc je taxe beaucoup plus à cause de Tiscali, mais maintenant j'ai repris SwinG...) Et en plus faut rajouter 25€ pour l'ISDN... Et qu'est ce que Belgacom fait!? Comme à tout le monde, il envoie des jolis pub "Internet pas cher et rapide avec l'ADSL", et maintenant c'est "Encore plus rapide, surfez à 3.3Mbit". Le plus marrant c'est qu'il marque que les réseaux seront TOUS mis à jour en mars 2003, mais faudrait p'tête pensé à ce qui ne l'ont pas avant de le mettre à jour... Bon ok, j'ai lu tout les postes sur la 1ere page du forum, donc sortez pas que c'est pas leur obligation, bla-bla... Ah au fait, je suis 600m trop loin des 5km....Mais n'empêche que 350€ fait très mal quand tu sais que tu vas qu'à partir de 6heure, a une vitesse INCROYABLEMENT lente alors que touts tes potes font du 100ko/s 24/24 en payant 70€. Et BGC ne fait rien, mais comme j'ai pû le constaté je ne suis pas le seul, mais c'est du franchement abusé... Je sais que ce thread ne changera rien, mais bon, ca permet vraiment de montré qu'il se foutent ROYALEMENT de la gueule des exlus! Et le plus marrant là-dedans, c'est que ma commune n'est pas prévu pour le haut-débit par le câble...ca doit bien être la seule pas prévu...à la place de couvrir ceux qui ne l'ont pas...nan, ils se battent sur le même terrain, d'où l'inutilité du câble, vu que au plus de personne connecté, plus lent est la connection, et le modem coûte largement plus chère... Le pire, c'est quand ils t'envoient qu'il peuvent couvrir que 90% de la Belgique, alors là, tu te dis "Je suis encore l'un des seuls mongoles à du 5 ko/s a des factures 100€/mois pour avoir téléchargé 4mp3 (bon ok j'exagere). Le truc le plus énervant c'est qu'il disent que je vais l'avoir...
Pour ceux qui ont tous lu, merci de m'avoir lu...et bonne chance aux autres "exclus" du haut-débit.