A quand la fibre optique chez moi

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

A quand la fibre optique chez moi

Message par Alana » 28 Déc 2009 22:47

Bonsoir, je suis nouvellement inscrite sur le forum et je n'ai pas trouvé de forum de présentation,je pose donc ma question de suite.
J'habite une petit village de la commune d'Erezée, j'ai l'ADSL GO mais je subit des minis coupures assez régulièrement. Normalement je suis à 2.Mbps mais j'y arrive rarement. Evidemment quand je fais tester ma ligne chez Belgacom, c'est toujours OK pour eux mais pas pour moi. Lors de téléchargements, je me retrouve entre 140, 190 et subitement à zéro et ce toutes les 5 minutes. Raz le bol, pas moyen de savoir quand nous serons déservis par l'ADSL haute vitesse. J'avais sonné l'an dernier et le type du service commecial m'avait dit que c'était prévu pour le mois d'Août, nous sommes en décembre et Soeur Anne n'a toujours rien vu venir. Je viens de refaire un test de ma connection et voice ce que j'ai

Image

Merci de vos réponses éventuelles.
PS J'ai le modem routeur Philips rouge
Alana
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par mathb » 28 Déc 2009 22:57

il y a une centrale dans votre village mnt il faut voir si vous habité à l intérieur ou bien dans sa périphérie mnt le vdsl 2 n 'est pas encore pas dispo mnt il faut savoir aussi que c'est un petit bureau avec 5 bornes. Mnt sur ce bureau il n'y a que 500 clients qui ont l adsl surment que l investissement est plus intéréssant ailleurs pour l instant
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué

Message(s) : 976

Message par Alana » 28 Déc 2009 23:16

En fait je suis sur le commune de Erezée mais un petit village ( Biron ) qui est plus près de Hotton et Barvaux que Erezée même. La borne est donc à 4 kilomètres de chez moi et là ils ont le VDSL2, le déviateur lui est à plus ou moins 400 mètres de mon habitation.
Alana
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

à Nimy

Message par lev » 21 Août 2010 07:51

Bonjour,

Même problème à Nimy, alors qu'on vente l'adsl à 20M, je traine tjs à du 1.1 ou 2 grand max.

Dernièrement j'ai enfin eu qqn de plus bavard de chez Belgacom qui m'a expliqué que l'adsl est dépassé et qu'ils poussent les clients à passer en vdsl (c'est tout juste s'il m'a pas dit qu'on les décourragait à garder l'adsl), et qu'on ne devait pas s'attendre à voir l'adsl se développer davantage. En tous cas pas en ce qui me concerne (à Nimy, avec une borne à 4.5km de la centrale).

Dans deux ans, la fibre optique chez les clients ! Ya plus qu'à attendre...
lev
Membre
Membre

Message(s) : 28

Re: à Nimy

Message par cdl » 21 Août 2010 08:22

lev a écrit :Bonjour,

Même problème à Nimy, alors qu'on vente l'adsl à 20M, je traine tjs à du 1.1 ou 2 grand max.

Dernièrement j'ai enfin eu qqn de plus bavard de chez Belgacom qui m'a expliqué que l'adsl est dépassé et qu'ils poussent les clients à passer en vdsl (c'est tout juste s'il m'a pas dit qu'on les décourragait à garder l'adsl), et qu'on ne devait pas s'attendre à voir l'adsl se développer davantage. En tous cas pas en ce qui me concerne (à Nimy, avec une borne à 4.5km de la centrale).

C'est bien beau de nous pousser ou VDSL2 mais il faudrait d'abord qu'il soit disponible ! :evil:
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Re: à Nimy

Message par aurelie M » 21 Août 2010 11:06

cdl a écrit :
lev a écrit :Bonjour,

C'est bien beau de nous pousser ou VDSL2 mais il faudrait d'abord qu'il soit disponible ! :evil:

+1 et la je parle meme pas d'un petit village mais d'une simple rue d'evere dans une grande ville comme bruxelles
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par freddo » 21 Août 2010 16:43

Salut,

lev dit :
à Nimy
Bonjour,

J'habite à Nimy et j'ai le vdsl2 depuis au moins 3 mois, avant j'avais le vdsl1 depuis 3 ans.
freddo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par mathb » 29 Août 2010 16:20

freddo a écrit :Salut,

lev dit :
à Nimy
Bonjour,

J'habite à Nimy et j'ai le vdsl2 depuis au moins 3 mois, avant j'avais le vdsl1 depuis 3 ans.

Nimy dépend de Mons et équipé vdsl depuis 2006
mathb
Habitué
Habitué

Message(s) : 976

Message par Gonda » 29 Août 2010 20:03

freddo a écrit :J'habite à Nimy et j'ai le vdsl2 depuis au moins 3 mois, avant j'avais le vdsl1 depuis 3 ans.
J'ai un copain qui habite av. du roi-chevalier à Nimy et qui a deux canaux Bgc Télé + internet.
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par steftaz » 09 Oct 2010 21:04

Toujours pas de VDSL à Rebecq. Y parait que les travaux ont commencé. :sleep:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir
steftaz
Membre
Membre

Message(s) : 171

Message par saschbe » 12 Oct 2010 19:55

chez moi, j'ai le vdsl2 qui passe dans la rue, mais j'ai une ligne directe vers la centrale.
Je ne comprend pas pourquoi Belgacom ne fait pas sortir une équipe de jointoyeur pour me metre sur le vdsl.
saschbe
Membre
Membre

Message(s) : 73

Retour vers Disponibilité de l'ADSL