Wifi Mesh + Proximus

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Wifi Mesh + Proximus

Message par Magicben5 » 01 Mars 2021 11:55

Bonjour,

Je me disais ceci: serait-il envisageable que je mette le Honor routeur comme Bridge (et donc que je coupe le wifi de la bbox et que j'utilise uniquement celui du Honor), et puis que je mette un second Honor au niveau de la télé, que je configurerais comme Repeater du signal du 1er Honor (donc celui qui est connecté par cable a la Box) ?

Du coup, j'imagine que je pourrais connecter le décodeur au 2ème honor non ? Et au moins, ce serait la norme Wifi 6 partout. Qu'en pensez-vous ? Merci !
Magicben5
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 23 Fév 2021 18:32

Re: Wifi Mesh + Proximus

Message par boovich » 01 Mars 2021 20:30

Bonsoir Ben,
il est encore, pour l'instant, obligé que la Bbox 3 fasse le routage si on a un décodeur Proximus TV. Donc pas de Bbox en mode bridge ou sans routage, parce que il n'y a pas de vrai mode bridge.

Vous pouvez configurer un Honor 3 en Acces Point/Switch près de la Bbox et en rajouter un en repeater/Switch du coté TV. Mais ça augmente beaucoup le budget pour un confort qui reste à prouver. Car il faudrait d'abord tester la couverture et débits en Wifi 6 du Honor 3 coté TV en mode répéteur/Switch, avant d'en rajouter un deuxième à 20m pour 10 ou 15 Watts de transformation électrique en plus. Pour finalement ne pas faire vraiment mieux que le lien 5.0 Ghz que fournie la Bbox, par rapport à votre xDSL si pas de transferts de fichiers ou plusieurs flux UHD en streaming local.

Si on joue en ligne près de votre TV, un cable est à tirer pour le bien des joueurs en multi-joueurs. Vous pouvez découper et coller des caches cable.
Avatar de l’utilisateur
boovich
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 15 Nov 2017 21:22

Re: Wifi Mesh + Proximus

Message par Magicben5 » 02 Mars 2021 13:51

Je vous remercie pour votre réponse claire.

Je vais faire comme vous me l'avez suggéré: utiliser la Bbox comme routeur, et simplement utiliser un Honor 3 (ou Huawei AX3) comme répéteur, qui servira également pour recevoir la télévision. Etant donné que le Honor sera vraiment presque en face (à 4-5m, sans obstacles) du routeur, il ne devrait pas avoir de grosse perte de vitesse.
Par contre, vous m'indiquez: Donc je vous conseille juste l’achat d’un routeur comme le Honor Router 3, vous pourriez répéter le 5,0 Ghz de la Bbox 3. Et utiliser les ports jaunes du Honor comme switch pour votre décodeur et autres appareils près de votre TV. La Bbox 3 et le Honor 3 seraient reliés en wifi 5 Ghz 2x2 MiMo.

Pouvez-vous me dire pourquoi uniquement répéter le 5,0 Ghz, et pas les 2 (2,4 et 5,0) ? Je n'y connais pas grand chose, j'en suis désolé.

Merci encore ! :D
Magicben5
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 23 Fév 2021 18:32

Re: Wifi Mesh + Proximus

Message par boovich » 03 Mars 2021 00:24

Il existe des répéteurs qui font le pont wifi en 2.4Ghz. C'est une limitation du Honor 3, en un sens logique pour avoir de bons débits, assez de canaux disponibles et favoriser le rapprochement, donc l'utilisation de plus de répéteurs.
Le Honor diffusant aussi du 2.4 avec le 5.0 Ghz. Si vous voulez un changement de wifi automatique entre les 2.4 et 5.0 de la Bbox et Honor, il faut le même SSID et mot de passe, juste un canal différent (3 canaux vraiment disponibles sur le 2.4, plus sur le 5.0).
Enfin à 5m près, si le Honor serait mieux placé, je désactiverais le 2.4 de la Bbox, si peu d'appareils 2.4.

Vous parlez de moins de 10m de cable. Pas meilleures performances et tranquillité que le cable. Et moins cher.

Il n'y a qu'avec une liaison CPL que c'est mieux un kit de mêmes modèles ou, au moins, de même marque.
Avatar de l’utilisateur
boovich
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 15 Nov 2017 21:22

Précédent

Retour vers Wireless

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit