Tout d'abord, bonjour à tous
Nous somme passés depuis 1 mois chez VOO car nous n'étions plus satisfait des services de proximus. Il était impossible pour nous d'avoir la tv et une connexion internet de base car le réseau proximus est trop vieux. Il nous fallait en moyenne attendre 30 secondes pour qu'une page internet s'affiche. Et la modernisation du réseau n'est pas une priorité en campagne m'a répondu le service client de Proximus. Il y a quelques semaines nous avons reçu l'information que le câble VOO allait être installé dans notre rue. La solution était donc en vue pour nous car nous le demandions depuis pas mal d'année mais l'installation à nos frais nous faisait toujours reculé. La chose allait donc se concrétisé. Nous avons donc souscris à un trio Tatoo. Installation faites tout se passe bien hormis que l'installateur nous informe directement qu'un dépanneur devra venir car le signal reçu est trop puissant (lui même en riait mais c'est comme ça parait-il) nous profitons pour le moment d'une connexion correcte en DL de 50 mbps et de 10 mbps en UL ce qui sera surement réglé quand le dépanneur viendra. Mais là, c'est déjà mieux qu'avant ou on avait à peine 0,75 mbps.
Mais voici le soucis. Le modem Netgear 5ghz que nous à installé VOO ne nous permets pas d'obtenir une connexion Wifi que ce soit dans la Veranda, sur le parking MAIS surtout dans le bureau de la société qui est sur l'arrière du parking à vol d'oiseau à 15 mètres du routeur. C'est une maison avec une épaisseur de mur de briques de +/-20 cm mais le signal capté via le smartphone arrive jusqu'à 5 mètres à travers des murs et puis plus rien. Là ou le vieux modem philips de Proximus nous permettait malgré tout d'avoir le wifi dans la véranda ou au bureau à l'extérieur. Le technicien voo a modifier les paramètres du wifi pour obtenir un meilleur réseau wifi mais aucun changement. J'ai même demandé pour avoir un modem Technicolor car les netgear posaient pas mal de problème niveau wifi mais je dois alors débourser 60€ de ma poche pour le remplacement...
La solution des CPL n'est pas possible car le bureau de la société n'est pas sur le même réseau électrique. J'ai acheté un répétiteur wifi de la marque Netgear (Netgear N300) mais hélas lorsque je le place à l'emplacement conseillé par le répétiteur le pc dans le bureau ne capte toujours pas le wifi.le bureau est en faites un module container bureau que l'on retrouve sur les chantiers. L'armature en fer serait-elle le problème? Ou le problème viendrait-il de la clé qui réceptionne le wifi sur le pc?
N'existe-t-il pas des antennes qui amplifie le wifi et qui pourrait être raccordée directement sur le modem routeur Netgear?
D'avance je vous remercie pour votre aide et vos infos.