Bonjour à tous,
Je me permets de vous exposer le problème que je rencontre depuis des mois avec mon Nas Synology, sans que je ne parvienne à le résoudre.
J'ai un Synology, cablé sur une Bbox 3. Le téléviseur est connecté en wifi sur la Bbox 3.
Cela a fonctionné très bien pendant des mois. Soudainement, des soucis sont arrivés:
-Coupure d'un film lors de la lecture sur la TV
-Disparition du nas dans le réseau domestique
Ma seule possibilité restant un reboot du nas lorsque le(s) problème(s) ci-dessus se manifeste(nt).
Dans ce cas, le nas réapparait et redevient disponible mais cela ne dure jamais bien longtemps.
Il est donc devenu presque inutilisable.
Par contre, élément qui me perturbe fort: alors que le nas disparait de toute interface/application susceptible de s'y connecter, le nas reste toujours visible et accessible via les applications mobiles de Synology, ceci en wifi. (ds finder, ds file, ds video,...).
Le problème concerne les interfaces non Synology.
J'ai essayé de modifier pas mal de réglages mais en vain, le problème persiste.
Notamment: intervalle de publication SSDP, les règles de firewall, passage du Syno en DMZ dans la Bbox, check des privilèges, ...).
Rien a faire, je reste bloqué.
De plus, depuis mes dernières modifications, je ne parviens même plus à afficher le contenu partagé du Nas sur des applications qui y parvenaient dans le passé, pour peu que le nas soit disponible et visible. Désormais, lorsque j'ai la chance de découvrir le nas sur des applications tierces, un clic sur mon Syno me renvoie un message d'erreur ou un écran vide; notamment avec VLC sur iPhone etTGTVMedia sur iPhone également.
Je rencontre donc 2 problèmes, le pus important étant le décrochage systématique du nas au sein du reseau pour les applications non Synology. Le second problème étant que je ne parviens plus à afficher le contenu du nas avec des appplications non synology (depuis les derniers tests).
Je ne peux le garantir car je n'ai pas prêté attention aux dates d'événements, mais il n'est pas impossible que ces décrochages systématiques soient arrivés avec le passage à la Bbox 3. Dans le passé, j'utilisais la Bbox 2.
Mais vraiment, je ne suis absolument pas certain que cet upgrade coincide avec l'arrivée du problème.
J'ai déjà effectué beaucoup de recherches mais en vain... Je suis bredouille.
SVP l'un d'entre vous peut-il m'apporter ses lumières sur ce problème qui rend mon Syno inutilisable?
Je vous remercie d'avance pour vos aides et suggestions !
Bonne soirée et merci !!