URGENT : TP-LINK access point - question

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

URGENT : TP-LINK access point - question

Message par Morpheus » 18 Juil 2014 18:13

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de configurer un TP-LINK Access point TL-WA901ND, mais j'ai quelques soucis.
Je veux l'utiliser pour amplifier le signal d'un routeur existant pour pouvoir utiliser le wifi un peu plus loin.

Cet appareil me donne 5 modes :
- Access Point mode
- Repeater (Range Extender)
- Bridge with AP mode
- Client mode
- milti-SSID-mode

... alors ok, je comprends le principe, je crois que je dois prendre "Repeater (Range Extender)" mais voila dans ce mode, il me demande de rentrer le "Main Router/AP Wireless Network Name(SSID):" .... mais ici c'est en fait le SSID du routeur que je dois "amplifier", correct ?

Et dans ce cas, une fois tout le materiel installé, comment puis-je faire la différence entre me connecter sur le routeur "initial" ou sur le TP-LINK, puisqu'ils ont le même SSID ???

merci !
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: URGENT : TP-LINK access point - question

Message par sail2far » 18 Juil 2014 18:44

ben justement tu fais pas la difference ton appareil se connecte au plus puissant
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 15:00

Re: URGENT : TP-LINK access point - question

Message par Morpheus » 18 Juil 2014 19:21

je m'attendais quand-même à ce que Windows me montre les 2 appareils qui sont à portée, et me permettent de me connecter soit sur le routeur "initial", soit sur le TP-LIKNK.
Je trouve quand-même intéressant de savoir sur quel appareil je me connecte !
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15


Retour vers Wireless

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron