Relais

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Relais

Message par cire69 » 23 Juin 2014 13:01

Bonjour,

j'aurais besoin de mettre un relais (je ne sais pas, si cela s' appelle comme ça) car mon wifi ne va pas jusque dans le jardin. Trop loin sans doute. Je dois encore avoir un routeur qui traine quelque part, est ce qu'il peut faire cette tâche ?

Merci d'avance et bonne semaine à tous.

Cire
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2225
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Relais

Message par carlo_0000 » 26 Juin 2014 23:38

cela dépend , si a l endroit ou tu veux mettre ton routeur wifi tu peux le connecter en cable rj45 , alors oui, tu le configure en simple hub
c est a dire tu branche ton cable rj45 sur le lan et non sur le port wan
tu choisi un canal wifi qui entre pas en collision avec l autre ou ceux des voisins, (si il n y a pas de place libre alors utilise le même canal)
et il faudra déactiver le serveur dhcp du routeur

sinon il te faut un répéteur wifi pour étendre le réseau , il faut le placer a un endroit ou celui ci reçois asser bien le signal du 1er , parce que c est évident que si il reçois un signal trop faible, il ne pourra pas le répéter correctement le débit sera très faible

pour le répéteur tu peux aussi utiliser des point d' accès tplink bon marché genre TL-WA701N/ND mais il faudra changer le firmeware en openwrt

si sur ta box internet tu peu détacher l antenne , tu peux aussi la remplacer par une 5 ou 8 dbi omni (une vrai bien sure pas les chinoise sur ebay de 18dbi et + qui en font 5-6 dbi réelle) mais cette solution risque de pas marcher si tu a pas signal a l endroit ou tu veux capter, c est qu' il y a trop d obstacle, genre mur qui ne laisse pas passer les ondes
Avatar de l’utilisateur
carlo_0000
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1455
Inscription : 21 Mai 2004 00:05

Re: Relais

Message par cire69 » 27 Juin 2014 13:46

Merci carlo. Je vais prendre un recepteur wifi car pas possible avec rj45.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2225
Inscription : 22 Sep 2008 00:24


Retour vers Wireless

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit