Modem wifi Voo netgear (norme n)

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Modem wifi Voo netgear (norme n)

Message par Anathole » 16 Nov 2013 17:25

Bonjour,

Après plus d'un an d'utilisation du Wifi chez Voo avec le modem Netgear (la dernière norme "n") je vous déconseille cette opérateur! Si vous n'êtes pas à une portée de 2 m et sans obstacle ça merde... (Au delà, vous avez un débit plus que médiocre) j'ai même un pc avec la dernière carte wifi (un dell tout en un + Windows 8) la plus part du temps il se mettait en connexion limitée!!! A la limite lorsque je me connectait sur un voo homespot ça fonctionnait mieux. Depuis obligé de le connecter câblé ainsi que ma nouvelle TV samsung.

Le pire c'est que j'ai abonné 2 autres personnes chez eux, chez voo! Et 1 d'entr'elle a déjà des soucis de connections chez lui (signale faible pour soi-disant un wifi au norme n) Je vais tenter de couper le wifi sur le Netgear chez lui et brancher un autre modem (linksys que j'avais déjà installé sur le sagem pour avoir un meilleur signal et passer les murs, ancienne ferme) pour voir ce que cela donnera.

Précédemment, nous étions chez scarlet (chez moi malheureusement, je ne peux m'abonner car pas d'accès au vdsl) avec un modem sagem (norme g) et ça fonctionnait à merveille.

Je signale aussi que même en changeant les canaux (1, 6 ou 11) et le débit 150 ou 300, c'est le même résultat.

Si quelqu'un a le même souci qu'il le signal...
Anathole
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 06 Nov 2009 14:35

Re: Modem wifi Voo netgear (norme n)

Message par sail2far » 16 Nov 2013 17:44

bonjour anatole ,
si tu cherche un peu sur le forum tu remarqueras qu on en a deja souvent parle et explique les differentes raisons.
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 15:00

Re: Modem wifi Voo netgear (norme n)

Message par Anathole » 16 Nov 2013 17:54

Si mais aucune solution vraiment valable!
Pourquoi ça fonctionne chez Belgacom et Scarlet avec des modems moins performant et pas chez Voo
C'est pas à moi à chercher des solutions, vu le prix payé! Ni à vous d'ailleurs mais à l'opérateur !
Anathole
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 06 Nov 2009 14:35

Re: Modem wifi Voo netgear (norme n)

Message par thegeek » 16 Nov 2013 18:38

tu n'as jamais penser que ton modem routeur netgear pouvait etre défectueux? ou ta carte réseau?
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 378
Inscription : 03 Avr 2013 09:56

Re: Modem wifi Voo netgear (norme n)

Message par Anathole » 16 Nov 2013 19:43

La carte réseau, non ! J'ai le même problème avec ma tablette et mon iPhone.
Pour le routeur, faut réussir à leur faire comprendre! Trouverons tjrs une pièce à mettre au trou
Anathole
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 06 Nov 2009 14:35

Re: Modem wifi Voo netgear (norme n)

Message par Kadrik » 16 Nov 2013 20:59

Quand tu regardes les réseaux wi-fi disponibles autour de chez toi, t'en as combien?
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3854
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Modem wifi Voo netgear (norme n)

Message par Anathole » 16 Nov 2013 21:15

2 à 3 (parfois 4) tout dépendant du matériel informatique utilisé.
Anathole
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 06 Nov 2009 14:35

Re: Modem wifi Voo netgear (norme n)

Message par thegeek » 16 Nov 2013 21:25

vérifie quand meme avec inssider si tu n'as pas des réseaux wifi qui se superpose ou si tu n'as pas des interférences a coté de ton routeur, genre téléphonie sans fil, babyphone, micro onde aquarium, il faut que ton routeur soye bien dégagé pour avoir une bonne réception!
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 378
Inscription : 03 Avr 2013 09:56


Retour vers Wireless

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit