Bonjour à tous,
j'ai actuellement un petit soucis avec le WIFI de ma bbox2 : je perds régulièrement le signal.
SI je prends l'exemple de la tablette connectée en permanence sur le WIFI : la connexion est interrompue mais la tablette reste connectée. (l'icone du wifi est actif mais n'est plus en couleur). Après un certain temps, le réseau se met en "hors de portée". Il faut alors attendre de récupérer le signal.
Ce n'est pas comme quand je m'éloigne trop du modem et que je perd le signal puisque là, l'icone du wifi sur la tablette devient de plus en plus petit jusqu'à disparaître. Ici, l'icone reste visible, comme s'il recevait le signal full mais il n'a pas de couleur.
Durant cette phase de non réception, si je me déco/reco sur le réseau, il cherche une ip (je suis en DHCP pour le wifi) qu'il obtient rapidement mais pas de signal.
J'ai sonné chez Belgacom mais il m'a seulement proposé de changer le canal du wifi. J'ai évidemment passé en revue le range de canal dispo mais pas d'amélioration.
Auriez-vous une petite idée avant que je ne resonne chez BGC ?
Merci