Perte de signal Wifi sur bbox2

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Perte de signal Wifi sur bbox2

Message par mike sierra » 28 Août 2013 08:24

Bonjour à tous,
j'ai actuellement un petit soucis avec le WIFI de ma bbox2 : je perds régulièrement le signal.
SI je prends l'exemple de la tablette connectée en permanence sur le WIFI : la connexion est interrompue mais la tablette reste connectée. (l'icone du wifi est actif mais n'est plus en couleur). Après un certain temps, le réseau se met en "hors de portée". Il faut alors attendre de récupérer le signal.
Ce n'est pas comme quand je m'éloigne trop du modem et que je perd le signal puisque là, l'icone du wifi sur la tablette devient de plus en plus petit jusqu'à disparaître. Ici, l'icone reste visible, comme s'il recevait le signal full mais il n'a pas de couleur.
Durant cette phase de non réception, si je me déco/reco sur le réseau, il cherche une ip (je suis en DHCP pour le wifi) qu'il obtient rapidement mais pas de signal.
J'ai sonné chez Belgacom mais il m'a seulement proposé de changer le canal du wifi. J'ai évidemment passé en revue le range de canal dispo mais pas d'amélioration.
Auriez-vous une petite idée avant que je ne resonne chez BGC ?
Merci
mike sierra
Membre
Membre
 
Message(s) : 106
Inscription : 16 Sep 2002 21:29
Localisation : Soumagne (Be)

Re: Perte de signal Wifi sur bbox2

Message par on4hu » 28 Août 2013 09:44

le HD de Belgacom ne te sera, je pas jense, d'aucune utilité il s'agis de ton réseau personnel
par contre le WiFi c'est de la radio et si tu est en ville les canaux en WiFi 'G' sont rarement libre
il te faut un logiciel qui fonctionne avec ton systeme d'exploitation et te place sur un canal LIBRE
si possible non occupé sur le canal adjacent supérieur ni inférieur
de temps en temps regarder si il est toujours libre sinon changer de canal

solution pu passer en filaire ou en WiFi 'N'
Dernière édition par on4hu le 28 Août 2013 10:10, édité 1 fois.
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11281
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Re: Perte de signal Wifi sur bbox2

Message par Taraceboulba » 28 Août 2013 10:07

tu n'as pas précisé de quelle tablette il s'agissait !
sache que les archos et arnova..et tablettes pas chères chinoises accrochent très mal au réseau..tu vois les lignes wifi "grisées"..donc pas lumineuses..et donc, la tablette n'est pas connectée
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5466
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: Perte de signal Wifi sur bbox2

Message par mike sierra » 28 Août 2013 12:27

Merci pour vos réponses.
Pour les canaux, je travaille avec deux programmes sur le portable. Je n'ai pas les noms en tête mais ils me donnent une vue d'ensemble des réseaux wifi à proximité du mien. C'est ainsi que j'avais pu configurer mon réseau sur un canal libre. Et j'ai pu ainsi vérifier que le changement de canal n'apporte aucune amélioration à mon problème actuel.
Quant au modèle de ma tablette, c'est une galaxy tab 10.1. Et c'est effectivement ça : les lignes wifi sont grisées au lieu d'être bleue, même quand je suis à 30cm de la box.
J'ai pris exemple de la tablette mais le problème est général sur le réseau wifi. Les autres appareils sont aussi affectés comme mon samsung S3 et les smartphones de mes fils. Idem avec le portable qui est un Acer.
Mon système Sonos est aussi emmerdé par ces coupures réseaux.
Tout ce petit monde fonctionnait correctement jusqu'il y a peu. C'est pour cette raison que je penchais plus pour un problème bbox et non config réseau. Quand le "problème" survient, le panneau de config de la bbox ne montre pas de soucis sur le wifi. Je n'ai donc aucune indication à donner au technico de BGC.
On4hu : Je suis conscient que le filaire est mieux et la grosse partie de mon réseau est en filaire. J'ai également du CPL. Mais à notre époque et avec des enfants à la maison, vas-y pour brancher les tab et autre smartphone avec un RJ45...
mike sierra
Membre
Membre
 
Message(s) : 106
Inscription : 16 Sep 2002 21:29
Localisation : Soumagne (Be)

Re: Perte de signal Wifi sur bbox2

Message par on4hu » 28 Août 2013 12:43

oui je te comprend et quand ça fonctionne c'est bien entendu l'idéal de ne pas avoir de fil a la patte!
j'éssayerais de configurer la Bbox sans mot de passe c-a-d ouvrir totalement pendand un momentv et d'éssayer!
sinon je ne vois pas de raison d'incriminer la bbox
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11281
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Re: Perte de signal Wifi sur bbox2

Message par Trust » 28 Août 2013 15:34

slt,

j'ai eu le meme genre de souci avec le ,wifi de la BB2 :( ,

en Wap2 MDP de 44 lettres et chiffres :D

sans MDP tout fonctionne impec mais ce n'est plus securisé :o

perte de signal avec la Xbox360,Gsm,tablette dans une distance comprise entre 3metres et 30metres :( ,

avec le routeur de Dommel pour tester j'ai eu aussi les memes couilles :evil:

et depuis que j'ai rentré les Mac adresse de mes peripheriques dans la BB2 tout fonctionne impec :D
Xbox 360 HALO JTAG
Xbox 360 HALO GLITCH
Xbox 360 HALO SLIM GLITCH
Xbox Xecuter 3 200G°
Xbox Duo2 120G°

Samsung Galaxy S4 GT-I9505 Purple Mirage TomTom 1.3 Europe
Samsung UE46ES6300 Cam TNT FRANSAT + TNT Belge Hertzien
GA-EP45-UD3P/ Intel® Core™ 2 Duo E8500 / Asus Triton 77 / G.Skill Kit Extreme2 8Go PC8500 PK / 2 Sapphire Radeon HD 3870 DDR4 Ultimate.CrossFire™


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Trust
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 28 Avr 2006 04:34
Localisation : Belgique/6030

Re: Perte de signal Wifi sur bbox2

Message par on4hu » 28 Août 2013 15:46

pour info veux tu dire par là que tu utilise les 44 caractères du mot de passe et que tu as ajouté
la mac adresse dans la Bbox2

ou que tu n'as pas mis les 44 caractères?? et uniquement la mac adresse?

merçi
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11281
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Re: Perte de signal Wifi sur bbox2

Message par Trust » 28 Août 2013 16:03

on4hu a écrit :pour info veux tu dire par là que tu utilise les 44 caractères du mot de passe et que tu as ajouté
la mac adresse dans la Bbox2

merçi


oui

comme ca ,ca fait une double protection et une connection impeccable enfin pour nous ici :D

car si je donne le MDP seul, le peripheriques ne sait pas se connecter. je doit obligatoirement rentrer la Mc dans le routeur pour il y arrive :D :D :D :D

test effectué sur d'autres smartphones.

je pense qu'il doit y avoir un souci de synchro avec les MDP en temp normal ????? pour avoir des deconnection intempestives ????
Xbox 360 HALO JTAG
Xbox 360 HALO GLITCH
Xbox 360 HALO SLIM GLITCH
Xbox Xecuter 3 200G°
Xbox Duo2 120G°

Samsung Galaxy S4 GT-I9505 Purple Mirage TomTom 1.3 Europe
Samsung UE46ES6300 Cam TNT FRANSAT + TNT Belge Hertzien
GA-EP45-UD3P/ Intel® Core™ 2 Duo E8500 / Asus Triton 77 / G.Skill Kit Extreme2 8Go PC8500 PK / 2 Sapphire Radeon HD 3870 DDR4 Ultimate.CrossFire™


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Trust
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 28 Avr 2006 04:34
Localisation : Belgique/6030

Re: Perte de signal Wifi sur bbox2

Message par on4hu » 28 Août 2013 16:10

merçi pour l'info
ce que je crois :
1) avec un mot de passe si long, la connexion dois être difficile
2) par contre avec la mac adresse rentrée c'est déja le feu vert
a confirmer
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11281
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Re: Perte de signal Wifi sur bbox2

Message par Taraceboulba » 28 Août 2013 18:07

6 lettres et 2 chiffres pour mon mot de passe en wap 2 sur ma bbox..et tout roule
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5466
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: Perte de signal Wifi sur bbox2

Message par Eigos4300 » 28 Août 2013 22:16

Quand tu es à côté du modem sans rien entre vous, ça fonctionne bien ? Essaye peut-être un factory reset de ton modem... Est-ce une BBOX2 récente ? En dessous tu dois avoir une étiquette avec écrit "passphrase" puis des caractères pour le mot de passe wifi... Tiens moi au jus :-)
Movetonight.com
//// In Nightlife We Trust

Site officiel : http://www.movetonight.com
Facebook : http://www.facebook.com/movetonightdotcom
Avatar de l’utilisateur
Eigos4300
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 523
Inscription : 25 Août 2013 14:23
Localisation : Un peu partout

Re: Perte de signal Wifi sur bbox2

Message par mike sierra » 07 Sep 2013 16:11

Salut à tous et merci pour vos réponses.
J'ai donc essayé ce que vous m'avez conseillé mais j'ai toujours le problème. Cela ressemble plus à un problème de connexion plutôt qu'un problème de perte de signal.
Je pataugeais et puis j'ai tenté de déconnecter le boitier d'extension de signal wifi que j'ai installé il y a peu. Il me semble que le problème vient de là parce que je n'ai plus de perte de signal quand je suis à proximité de la box. Évidemment, je ne peux plus m'éloigner assez de la box sans avoir de pertes de signal mais qui sont dues au range rikiki que j'ai avec la box (d'où l'achat du boitier).
Je vais donc ouvrir un autre post spécifique à ce boitier.
Merci
mike sierra
Membre
Membre
 
Message(s) : 106
Inscription : 16 Sep 2002 21:29
Localisation : Soumagne (Be)

Re: Perte de signal Wifi sur bbox2

Message par Joël Jamoul » 14 Oct 2013 17:14

Bonjour,

Voilà j'ai une b-box 2 depuis un petit temps et jusqu'à aujourd'hui la rapidité d'internet n'était pas terrible (je devais attendre pour regarder des vidéos sur youtube en 720p par exemple) et toutes sortes de problème de ce style. Mais aujourd'hui un technicien Belgacom est passé pour m'installer la fibre optique et depuis la rapidité s'est accrue. Cependant il me reste un problème et Belgacom n'est pas capable de me répondre. En effet, lorsque que je suis connecté avec mon laptop à différents endroits de mon appartement pourtant équidistant de la B-Box 2, la connexion est se perd dans une pièce mais pas l'autre. Le signal wi-fi s'interrompt une fois sur deux dans une des pièces et pas dans l'autre mais si elles sont à la même distance de la box. Alors je voulais savoir s'il y a quelque chose à faire avant de devoir prendre une b-box3, si oui, quoi? Et si non, est-ce que quelqu'un sait si le remplacement de la b-box 2 par la 3 est gratuit ou non, et si non combien cela coûte-t-il?

Merci d'avance
Joël Jamoul
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 14 Oct 2013 16:55

Re: Perte de signal Wifi sur bbox2

Message par Kadrik » 16 Oct 2013 13:54

http://support.fr.belgacom.be/app/answe ... a_id/12865

Tu as surement le wi-fi du voisin qui parasite le tiens...
Essaye sur le chanel 6 - à faire avec un cable entre l'ordinateur et la bbox uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3854
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.


Retour vers Wireless

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit