FON & Telenet Home

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

FON & Telenet Home

Message par marabubout » 16 Juin 2013 22:12

Bonjour,

J'ai a ma disposition différent login FON et Telenet Home provenant d'amis ou de la famille et vu que mon appart est déja saturé des réseaux Wifi des voisins; je cherche un routeur qui resterait connectés en permanence aux 2 réseaux (BGC & Telenet) en redistribuant le signal dans mon appart comme un nouveau réseau wifi. Ceci afin d'éviter de devoir connectés chacun des appareils en permanence à chaque utilisation. De plus, je me demandais si le fait de bénéficier de 2 sources différentes me donnera une connection plus rapide?
Je n'ai aucune idée sur la faisabilitée du projet et sur le matériel nécessaire.
Quelqu'un pourrait t'il me conseiller?

Merci de vos conseils
marabubout
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Nov 2012 02:21

Re: FON & Telenet Home

Message par on4hu » 18 Juin 2013 08:31

a partir du moment ou vous pouvez disposé de 2 réseau filaire il suffit le
les couplés en binding avec un routeur permettant ce couplage et de connecté
ce dernier a un accès point WiFi
en filaire vous pourrez obtenir une vitesse double de la vitesse mais comme le WiFi
ne permet pas plus cela semble aléatoire
par contre a en juger par le nom que vous donnez il me semble que la connexion
ne serais pas filaire mais uniquement WiFi ce qui exclu ipso facto le WiFi 'G' car déja
en milieu urbain trouvé 2 frequences libres relève de la gajure alors 3..!
pour rappel chaque fréquence WiFi devra être espacée de 40 Mhz et serais a la limite
faisable en bande 'N' 5 Ghz.
en fait ce que vous chercher est d'être un véritable pollueur dans ce dernier cas !
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Re: FON & Telenet Home

Message par hpbaxter » 18 Juin 2013 11:18

marabubout a écrit :Bonjour,

J'ai a ma disposition différent login FON et Telenet Home provenant d'amis ou de la famille et vu que mon appart est déja saturé des réseaux Wifi des voisins; je cherche un routeur qui resterait connectés en permanence aux 2 réseaux (BGC & Telenet) en redistribuant le signal dans mon appart comme un nouveau réseau wifi. Ceci afin d'éviter de devoir connectés chacun des appareils en permanence à chaque utilisation. De plus, je me demandais si le fait de bénéficier de 2 sources différentes me donnera une connection plus rapide?
Je n'ai aucune idée sur la faisabilitée du projet et sur le matériel nécessaire.
Quelqu'un pourrait t'il me conseiller?

Merci de vos conseils



ehh non, je ne crois pas que c'est possible....

pour les deux wifi il faut se loguer pour que ca marche... en suite, si je ne me trompe pas... (et il ya des grandes chances que je me gourre) il faut non seulement synchroniser les connexions chez toi (un router special ) mais aussi chez le fournisseur.

en plus deux entres wifi .. je ne sais pas si ca marche... (ouit, trop de matos pour peu de performances.... )
MED500X2 + NSA320
UPC > UPC >Telenet >Destiny>Telenet
Avatar de l’utilisateur
hpbaxter
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 759
Inscription : 18 Jan 2009 17:04
Localisation : BX-hell

Re: FON & Telenet Home

Message par solar10 » 18 Juin 2013 12:28

D'abord il te faut un appareil WiFi capable de pomper sur 2 canaux avec 2 login différents. Ça doit exister mais pas pour 20€. Sinon, il te faudra 2 appareil pour la réception. Ensuite il te faudra encore un autre router capable de faire le couplage et capable de réemettre en Wifi... C'est pas sur les étagères du Mediamarkt que tu trouveras ce genre d'engin... si ça existe (et à quel prix!).
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: FON & Telenet Home

Message par carlo_0000 » 27 Juin 2013 02:54

et puis le fon est limiter a 3mega
je ne sais pas du coter de voo

et puis même si tu relie 2 réseau , c est impossible d avoir la vitesse des 2 réseau

la requête elle passe sur l un ou l autre
Avatar de l’utilisateur
carlo_0000
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1465
Inscription : 21 Mai 2004 00:05


Retour vers Wireless

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit