B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par Eric » 05 Juin 2013 20:27

il y a 3 utilisateurs différents pour y accéder.
- user
- expert
- admin

Choix des langues
- FR
- NL
- UK

- HYPER GROS Avantage comparé à la BBOX-2
Elle supporte plus de 10 périphériques sans rebooter comme la bbox2 fait (la bbox 2 gère très très mal les tables ip qui approche des 10 connexions)
(je me rend compte maintenant que j'en suis a 28 périphériques connectés chez moi).

les + que je trouve bien

- 4 ports ethernet full routed gigabit donc l'on met belgacom tv sur le même réseau cable (idéal pour liaison devolo qui sert pour Belgacom tv , tv connectée, boitier multimédia connecté,....)

- option DNLA
- Option samba
- dyndns non caché dans les options
- support ip v6 possible (le futur)
- 2 réseaux wifi, l'un en 2.4 Ghz et l'autre en 5Ghz ( + le réseau fon)
- l'on peut nommer chaque périphérique ainsi l'on voit chacun des périphériques connectés par son ip + nom (ex.: Sonos playbar, Syno ds1813+, Google Nexus 7, TabletPro8,gsm,...)
- Possibilité de mettre un stick usb sur le routeur pour faire serveur de fichier (vu un stick usb de 128 GB à 99€ ce midi à Bxl)

Option future
- module FTH (cela veut dire module fibre donc ... Belgacom prépare quelque chose dans un avenir proche. (les habitants d'une ville qui a une bonne trappiste vont être avantagés les chanceux ;-)) (je parle pas uniquement de leur bonne bière)

Truc que j'ai pas trouvé
- comment la faire changer d'Ip toutes les 24h à 3h du matin.


Voici mes premières impressions, ce week-end je lui tirerais un peux plus dans le ventre (j'espère trouver d'ici là les passwords pour accéder aux fonctions avançées)

Je tiens à remercier le technicien Belgacom qui a directement diagnostiqué mon problème à la maison.
Ma BBox rebootait entre 1x par jour et 20 x par jour , l'on m'avait déjà échangé 2x de BBox2 , faire déplacer 2x un technicien qui n'avait rien résolu et ici en 10 minutes sans se déplacer il avait diagnostiqué le problème (trop de périphériques ip).
Il n'était pas certain que la BBOX3 allait solutionner le problème mais il était certain que mon problème venait de là.
Il m'a dit qu'il fallait tester avec le bbox3 ou alors mettre un routeur derrière (style Cisco ou Linksys).
J'ai dit que je préférais que cela fonctionne avec la BBOX pour éviter de rajouter encore 1 périphérique qui consomme de l'électricité (déjà que la rage taxatoire contre nous va nous frapper très bientôt en Wallonie avec le prix de l'électricité).
Demain je vais resonner au service technique qui avait rabaissé ma ligne a 16.5Mbits en croyant que cela allait résoudre mon problème. (je préfère être en profil 20 ou 30 vu que j'ai un abo Internet partour maxi )

Les premières impressions sont positives sur ce modem/routeur.
J'espère qu'il ne sera pas bridé et que l'on soit pas obligé de passer vers une fritzbox.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par Under » 05 Juin 2013 21:59

Juste pour info, tu ne les trouveras pas les mot de passe :)
Le pass admin doit être resetté par un tool Belgacom et valable un certain temps..
Le pass expert est uniquement connu de très peu de personne je pense..
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1771
Inscription : 17 Sep 2007 21:14

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par Taraceboulba » 05 Juin 2013 22:11

merci pour ce compte rendu très bien fait!
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par snakeseater » 05 Juin 2013 23:43

Sympa ce feedback


Par contre j'aimerais savoir, y a t'il enfin de la Qos au rendez-vous ?
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1474
Inscription : 10 Juil 2011 13:38
Localisation : Condroz - Région Liège

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par servperso » 06 Juin 2013 13:03

Under a écrit :Juste pour info, tu ne les trouveras pas les mot de passe :)
Le pass admin doit être resetté par un tool Belgacom et valable un certain temps..
Le pass expert est uniquement connu de très peu de personne je pense..


Quid du mode bridge ?
Toujours possible de mettre un routeur derrière qui gère le PPPoE ?
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par Rascar Capac » 07 Juin 2013 00:33

Oui , j'ai un collègue qui fait du PPPoE à partir de son MAC derrière la BBXO3. S'il ne le fait pas, bien que tout est bien configuré, le voyant de son client torrent reste rouge.
Rascar Capac
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 12 Sep 2007 16:24

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par servperso » 07 Juin 2013 12:32

Rascar Capac a écrit :Oui , j'ai un collègue qui fait du PPPoE à partir de son MAC derrière la BBXO3. S'il ne le fait pas, bien que tout est bien configuré, le voyant de son client torrent reste rouge.

Bien bien bien sa, on pourra profiter de la vecto tout en ayant son firewall derrière :)
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par zella » 11 Juin 2013 16:36

Au niveau de l'accès à l'interface de configuration de la B-BOX3, le seul mot de passe qui est communiqué est celui de : user

Quelqu'un connait-il au minimum le mot de passe pour se connecter comme : admin et éventuellement comme : expert

Le mode user donne très peu d'information.

Merci à vous.
zella
Membre
Membre
 
Message(s) : 58
Inscription : 10 Jan 2010 16:29

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par Nii » 12 Juin 2013 01:02

Les pw expert et admin ne seront pas donnés, de plus ceux-ci sont changés toute les 24h. Le helpdesk n'y a pas accès non plus ;)
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 18:10

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par Imkal » 12 Juin 2013 08:00

Nii a écrit :Les pw expert et admin ne seront pas donnés, de plus ceux-ci sont changés toute les 24h. Le helpdesk n'y a pas accès non plus ;)


Et voilà, l'argument que j'attendais pour me décider. Bref bye bye BBox et bienvenue la Fritzbox. Il y en a marre de devoir installer des appareils sur lesquels nous ne pouvons avoir le contrôle :ak47:
Avatar de l’utilisateur
Imkal
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 411
Inscription : 16 Nov 2012 14:11

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par zella » 12 Juin 2013 10:52

Ce qui signifie que l'utilisateur n'a pratiquement pas la main sur la BBOX-3.
Il connait des états réseau sans connaitre les vitesses de synchro etc ...
Il peut modifier le nom du réseau WIFI ainsi que le pw, le canal, ..
Même si les pw sont changés toutes les 24 heures, il y a bien quelqu'un qui connait l'algorithme utilisé et au moins les techniciens doivent accéder sot en mode admin soit en mode expert.
C'est vrai que la Fritzbox est nettement plus souple.
zella
Membre
Membre
 
Message(s) : 58
Inscription : 10 Jan 2010 16:29

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par dbby » 16 Août 2013 12:44

bonjour, voila j'ai une b-box 3 et j'ai des port a ouvrir je sais que les port 80 et 443 sont à ouvrir via mes e-service chose faite, mais j'ai d'autre port a ouvrir
TCP 5223
TCP 9293
TCP 10070 jusqu'à 10080
UDP 3478
UDP 3479
UDP 3658
UDP 10070
et pour ceux-là je ne sais pas comment dois-je faire.
Quand je téléphone au support technique personne ne peut m'aider.
J'ai besoin de ces port pour pouvoir joué correctement en réseau sur playstation 3, car quand je lance blac ops 2 mes nat sont STRIC et quand j'essaye GTA4 sa ne fonctionne même pas. Les seuls réponses de Belgacom sont, demander de passer d'une b-box 3 à une b-box 2, ou carément changer de fournisseur comme voo par exemple. Cela dur depuis un mois et je devien déséspéré, si quelqu'un connais ou a eu le même problème que moi merci de m'aidé :)
dbby
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 16 Août 2013 11:30

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par crevettehj » 29 Août 2013 21:53

@dbby

Tu dois chercher le menu pour le port mapping

page d'accueil de la B-Box3 --> Access Control --> PortMap

là tu fais "new port map" port de départ, le port extérieur qui doit te joindre en interne, port de fin idem sauf si c'est un range de plusieurs port, port interne, le même je présume, et ip locale, celle de ta playstation (je te conseille de la configurer en IP fixe).

Ex:

port de début 5555 port de fin 5555 port interne 5555 ip interne 192.168.1.10

Voilà j'espère que ça t'aidera !
crevettehj
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 08 Jan 2009 19:42

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par philippe_d » 01 Sep 2013 23:15

Nii a écrit :Les pw expert et admin ne seront pas donnés, de plus ceux-ci sont changés toute les 24h. Le helpdesk n'y a pas accès non plus ;)

Pas exactement.
Le pw expert et admin sont envoyé ("pushed") vers le BBox3 à la demande ("on request") du technicien (qui recoit le pw par sms).
Le pw reste valable que pour 24 heures.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par Eigos4300 » 02 Sep 2013 00:00

philippe_d a écrit :
Nii a écrit :Les pw expert et admin ne seront pas donnés, de plus ceux-ci sont changés toute les 24h. Le helpdesk n'y a pas accès non plus ;)

Pas exactement.
Le pw expert et admin sont envoyé ("pushed") vers le BBox3 à la demande ("on request") du technicien (qui recoit le pw par sms).
Le pw reste valable que pour 24 heures.

:like:

On a droit à ce PWD avec un programme spécialement conçu par BGC pour diverses tâches entre autre celle de nous fournir ce mot de passe :-)
Movetonight.com
//// In Nightlife We Trust

Site officiel : http://www.movetonight.com
Facebook : http://www.facebook.com/movetonightdotcom
Avatar de l’utilisateur
Eigos4300
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 523
Inscription : 25 Août 2013 14:23
Localisation : Un peu partout

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par JiBi81 » 02 Sep 2013 11:49

Alors mes premières impression pour cette BBox3:

Un bon conseil, n'achetez surtout pas cette merde!

Alors ce que je retiens de cet achat:

- une véritable escroquerie!
- le fameux reseau wifi N en 2,4 ghz inexistant!
- le wifi a une portance minable, exactement comme la BBox2
- elle est ENORME
- le temps de synchro est ENORME lui aussi ( pourtant je ne suis pas loin de la borne moins de 200m)
- aucun accès pour configurer ton modem
- Impossible d'ouvrir plusieurs port (la bbox reboot direct)
- impossible de jouer en ligne avec une PS3 la bbox n'accepte pas!
- Si tu avais une synchro 50 Mg tu retombe à 30 Mg et tu dois attendre quelques mois pour récupéré une vitesse!

Personnelement je l'ai mise à la cave et j'ai remis mon ancienne BBox 2! et "lorsque" le vectoring sera activé à ce moment là, j'irai peut être vers cette merde.
Image
Avatar de l’utilisateur
JiBi81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 658
Inscription : 02 Avr 2007 11:58
Localisation : Verviers 4800

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par snakeseater » 02 Sep 2013 12:39

Bah à la base elle était bien, mais c'est dès qu'il l'ont mise en prod et qu'ils ont crées un compte utilisateur bassique en virant toutes les possibilités qu'elle a déconner, en admin avec toutes les fonctionnalités elle fonctionnait.

Leur wifi bridge par contre c'est une vaste blague, ma main à coupé qu'ils l'ont même pas testé 1 mois, ils n'ont que suivi les arguments du constructeur et ont voulu faire une pierre 2 coups avec la sortie de la bbox-3. Même en étant prudent (maitre mot de Belgacom), ils se plantent encore en beauté.
Et toujours rien sur l'annonce de la vecto, pas de planning publique du changement de carte, rien.
A ce moment là on devra payer 99 euros pour ENFIN, avoir une vitesse de synchro correspondante a son abonnement.

Bellens râlait sur les finance opaque de tecteo, mais sa gestion de Belgacom est tout aussi calamiteuse sur de nombreux pôles.


JiBi81 : Ce qui sera aussi intéressant dans le futur c'est pas la bbox-3 en elle même, mais le boitier fibre à mettre entre le pied et la box :)
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1474
Inscription : 10 Juil 2011 13:38
Localisation : Condroz - Région Liège

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par JiBi81 » 02 Sep 2013 15:18

snakeseater a écrit :Bah à la base elle était bien, mais c'est dès qu'il l'ont mise en prod et qu'ils ont crées un compte utilisateur bassique en virant toutes les possibilités qu'elle a déconner, en admin avec toutes les fonctionnalités elle fonctionnait.

Leur wifi bridge par contre c'est une vaste blague, ma main à coupé qu'ils l'ont même pas testé 1 mois, ils n'ont que suivi les arguments du constructeur et ont voulu faire une pierre 2 coups avec la sortie de la bbox-3. Même en étant prudent (maitre mot de Belgacom), ils se plantent encore en beauté.
Et toujours rien sur l'annonce de la vecto, pas de planning publique du changement de carte, rien.
A ce moment là on devra payer 99 euros pour ENFIN, avoir une vitesse de synchro correspondante a son abonnement.

Bellens râlait sur les finance opaque de tecteo, mais sa gestion de Belgacom est tout aussi calamiteuse sur de nombreux pôles.


JiBi81 : Ce qui sera aussi intéressant dans le futur c'est pas la bbox-3 en elle même, mais le boitier fibre à mettre entre le pied et la box :)


Le boitier fibre à mon avis, ça va être bien drole! Je me rejouis de voir leur connerie!
Mais je voudrais comprendre aussi lorsque le vectoring sera de mise, si je garde ma bbox2 c'est le bordel complet pour les autres utilisateurs alors?
Image
Avatar de l’utilisateur
JiBi81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 658
Inscription : 02 Avr 2007 11:58
Localisation : Verviers 4800

Message par Yamato » 02 Sep 2013 20:57

Bonjour,
Je ne pense pas. Le vectoring améliorera les vitesses et diminuera fortement les perturbations. Le client ayant une b-box2 ne pourra pas profiter d'un meilleur débit, la b-box3 sera nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par JiBi81 » 02 Sep 2013 23:04

et si au niveau synchro et debit on est au max? moi ma synchro etait à 70 / 6 et au niveau dwn 5.3 et up 2.74..
Y a t'il vraiment besoin d'une bbox3 alors que je suis a moins de 200m de la borne? et que mes voisin n'ont pas belgacom :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
JiBi81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 658
Inscription : 02 Avr 2007 11:58
Localisation : Verviers 4800

Suivant

Retour vers Wireless

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit