B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par Yamato » 03 Sep 2013 07:51

Bonjour,
Si la ligne est bonne et la distance courte ce qui permet d'avoir actuellement une synchro à 70/6 mbps, avec la vectorisation la valeur pourra aller jusqu'à 100 mbps par exemple. Mais la vitesse internet sera dépendante de l'abonnement souscrit.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re:

Message par philippe_d » 07 Sep 2013 10:15

Yamato a écrit :avec la vectorisation la valeur pourra aller jusqu'à 100 mbps par exemple.

"Pourra" est le bon mot, en effet. Theoriquement la vitesse syncro pourra augmenter.
Mais jusqu'à présent, Belgacom n'as pas d'intentions de changer les profils. Donc pour ceux qui sont actuellement sur 70/6 avec le Bbox2, rein ne changera avec vectoring!
Pour ceux qui sont sur 30/6 (et dont DLM n'a pas réussie d'augmenter), il y aura une grande chance que avec vectorisation, leur syncro augmente (jusqu'à 50 mbps par example, ou dans les meilleur cas jusqu'à 70 mbps).
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par JiBi81 » 07 Sep 2013 13:06

Et question fibre ils en sont où? :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
JiBi81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 658
Inscription : 02 Avr 2007 11:58
Localisation : Verviers 4800

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par Dindon » 06 Oct 2013 16:11

Et voilà, je suis en train de chipoter avec ma nouvelle BBox3

Mwais.... j'ai l'impression qu'on ne peut plus rien faire soit même en fait.
Et même pas encore trouver comme changer sa plage DHCP par exemple.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par Eigos4300 » 06 Oct 2013 16:36

Te faut l'outil que seul les techniciens BGC peuvent télécharger pour accéder au pannel Admin... sad :-(
Movetonight.com
//// In Nightlife We Trust

Site officiel : http://www.movetonight.com
Facebook : http://www.facebook.com/movetonightdotcom
Avatar de l’utilisateur
Eigos4300
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 523
Inscription : 25 Août 2013 14:23
Localisation : Un peu partout

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par Dindon » 06 Oct 2013 18:06

Eigos4300 a écrit :Te faut l'outil que seul les techniciens BGC peuvent télécharger pour accéder au pannel Admin... sad :-(

Pas pour ça j'ai trouvé, on peut le faire avec son accès user.
Merci
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par Eigos4300 » 06 Oct 2013 18:27

Dindon a écrit :
Eigos4300 a écrit :Te faut l'outil que seul les techniciens BGC peuvent télécharger pour accéder au pannel Admin... sad :-(

Pas pour ça j'ai trouvé, on peut le faire avec son accès user.
Merci

Si tu veux faire plus avec... :(
Movetonight.com
//// In Nightlife We Trust

Site officiel : http://www.movetonight.com
Facebook : http://www.facebook.com/movetonightdotcom
Avatar de l’utilisateur
Eigos4300
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 523
Inscription : 25 Août 2013 14:23
Localisation : Un peu partout

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par Dindon » 06 Oct 2013 18:36

Oui, j'aime pas me sentir bridé et assisté :-)
Mais bon si v´est pas possible on se débrouillera autrement.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par Joël Jamoul » 14 Oct 2013 17:14

Bonjour,

Voilà j'ai une b-box 2 depuis un petit temps et jusqu'à aujourd'hui la rapidité d'internet n'était pas terrible (je devais attendre pour regarder des vidéos sur youtube en 720p par exemple) et toutes sortes de problème de ce style. Mais aujourd'hui un technicien Belgacom est passé pour m'installer la fibre optique et depuis la rapidité s'est accrue. Cependant il me reste un problème et Belgacom n'est pas capable de me répondre. En effet, lorsque que je suis connecté avec mon laptop à différents endroits de mon appartement pourtant équidistant de la B-Box 2, la connexion est se perd dans une pièce mais pas l'autre. Le signal wi-fi s'interrompt une fois sur deux dans une des pièces et pas dans l'autre mais si elles sont à la même distance de la box. Alors je voulais savoir s'il y a quelque chose à faire avant de devoir prendre une b-box3, si oui, quoi? Et si non, est-ce que quelqu'un sait si le remplacement de la b-box 2 par la 3 est gratuit ou non, et si non combien cela coûte-t-il?

Merci d'avance
Joël Jamoul
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 14 Oct 2013 16:55

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par JiBi81 » 15 Oct 2013 11:45

Moi j'aimerai savoir comment activer le wifi N en 2,5 car d'après Eva en 2,5 le wifi N est automatique, pourtant lorsque je regarde la puissance du signal je suis à 65 mbps hors quand je branche mon autre router wifi N j'ai du 165 mbps!
Quelqu'un a t-il le même problème?
Image
Avatar de l’utilisateur
JiBi81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 658
Inscription : 02 Avr 2007 11:58
Localisation : Verviers 4800

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par JiBi81 » 17 Oct 2013 02:44

JiBi81 a écrit :Moi j'aimerai savoir comment activer le wifi N en 2,5 car d'après Eva en 2,5 le wifi N est automatique, pourtant lorsque je regarde la puissance du signal je suis à 65 mbps hors quand je branche mon autre router wifi N j'ai du 165 mbps!
Quelqu'un a t-il le même problème?


Personne?
Image
Avatar de l’utilisateur
JiBi81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 658
Inscription : 02 Avr 2007 11:58
Localisation : Verviers 4800

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par C00per » 27 Nov 2013 00:13

Ras-le-bol 2x que je lui donne sa chance branchée et à nouveau débranchée.
Plus possible d'apporter une modif au mappage de ports.
J'ai réussi à mapper 5 ou 6 ports et là plus rien, il me donne chaque fois l'erreur NAT failed...

Vive la bbox 2...j'aurais bien mis la Fritz si on pouvait avoir la gestion du mode bridge/full routed.

A+
BBox3 + Fritz!Box 7390 vDSL2 Go+2x SPA3102
3TV+Comfort+Kids&Discovery
[VoIP] 3xDID Weepee+InternetCalls+VoipGain
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
Zyxel NSA320 [Music+Movies+Series+Photos]
HomePC/MédiaCenter [Black SilverStone+i5+4GBmem+SSD256+Win7+XBMC12Frodo]
Avatar de l’utilisateur
C00per
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1001
Inscription : 06 Sep 2009 14:02
Localisation : Vous êtes arrivé!

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par dhubinon » 10 Jan 2014 22:13

Remplacement d’un "Speedtouch" Thomson (ST536v6) par la "Bbox3".
- Notices d’installation exemplaires, un novice, disposant d’un tournevis s’en sort en moins de 10 minutes.
- Remplacer la prise 5 pôles (entrée de ligne) par la nouvelle, y brancher le téléphone fixe et le filtre VDSL2 pour connecter la box.
N.B. Le nouveau boîtier et le filtre n’étant pas fournis il suffit de passer les chercher dans une boutique.
- Mettre la box en place et connecter en suivant les illustrations.
Si nécessaire l’aide en ligne (0800 33 800) est rapide et efficace, l’appeler de préférence par gsm pour libérer la linge fixe en cas de test à faire.
Dans mon cas ayant égaré le "login" et "password" datant du "Speedtouch" la technicienne, en ligne, a activé l’accès internet en moins de deux minutes.
Dès les premier pas la connexion est hyper rapide.
Testé sur:
Un portable Acer: Debian 6.08.
Un Macbook: OsX 10.7 et 10.8.
Deux iMac (G5): un 10.6 et un 10.4.
- Connexion WiFi, impeccable, malgré les murs (2 x 50 cm, en pierre) entre living et bureau.
Suis impatient de vérifier au jardin, en été, la distance de 150 m annoncée dans la notice.
Conclusion, en deux mots,
Chapeau Belgacom
- 9/10 pour l’assistance technique et documentation.
- Simple constat, au passage;
Après mise sous tension il faut attendre presque deux minutes pour que la box soit opérationnelle.
N.B. "Telesat" offre son "all-in-one" pour 600€ par année … on peut rêver de voir Belgacom s’aligner sous peu, d’avance merci à Dominique Leroy.
dhubinon
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 17 Déc 2013 17:39

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par hashess » 20 Avr 2014 12:23

Vous me faites bien rire avec vos soucis de login :lol:

Sur toutes les lignes (sauf adsl où il faut activer le canal voip pour qu'il passe car desactivé par defaut), ZTC permet de renvoyer les logins&mdp sur une bbox. Normalement lors d'un changement de bbox, le ztc est sensé tourner tout seul.
Mais comme tout chez Belgacom, c'est de l'aproximatif... ca fonctionne 1 fois sur 2.
Néanmoins, le technicien peut le renvoyer, et si il ne sait pas où il doit le faire (y en a encore et c'est grave désormais), il peut appeler un numéro de téléphone au départ de la ligne fixe ou demander au support pour le relancer.

Concernant la bbox3, c'est une fois de plus une belle rigolade. On prend du Cisco pour les décodeurs (bonne idée mais soft mal fait = merci les indiens) alors que pour la bbox on recommence une fois de plus avec du matériel qui tient durement plus d'un an (comme la bbox2) et on fait des mise à jours approximatives à chaque fois.

Le jour où Belgacom fera un effort sur la qualité des firmwares des bbox ainsi que ceux des décodeurs tout ira bien mieux.

AU passage, j'ai lu plus où qu'au de là de 10 périphériques connectés, la bbox ne gère plus bien.
Pour être le plus tranquille possible et bénéficier du DLM et du vectoring, prenez le temps d'acheter un routeur (digne de ce nom et non pas du linksys (qui est désormais du Belkin (qui est aussi à proscrire)) ou du Dlink ou pire, du Hercules) et désactiver le PPP sur la bbox + firewall sur le minimum.
De cette manière c 'est votre routeur qui établit la connections internet et qui gère les clients/périphériques connectés.
hashess
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 20 Avr 2014 12:07

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par daor » 15 Jan 2015 12:04

En définitive:

2 questions:

Mieux et/ou plus rapide que la BBox 2?
Il faut une autre prise et autre filtre que la BBOx2 ?

Merci
daor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 389
Inscription : 29 Sep 2009 16:54

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par Drago » 16 Jan 2015 00:11

daor a écrit :En définitive:

2 questions:

Mieux et/ou plus rapide que la BBox 2?
Il faut une autre prise et autre filtre que la BBOx2 ?

Merci


BBOX 3 est plus verrouillé que BBOX 2, donc pas d'accès admin et pas de prise téléphone sauf sur Sagem. Personnellement un modem verrouillé dont je ne peux avoir accès à la plupart des fonctionnalités cela ne m'intéresse guerre. BBOX 2 est 100 Mbits en LAN et WAN.
La prise Belgacom et les filtres VDSL sont compatibles avec tous les modems, donc il ne faut rien changer de ce coté là.
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Drago
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 950
Inscription : 12 Jan 2007 15:03

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par nicky_larson9 » 19 Jan 2015 14:07

dis cher amis ^^

est ce que le bbox3 sont quel port usb du version ? 2.0 ou 3.0 ? voila parle un juste question :)

nicky.
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6617
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par disjoncte » 29 Juil 2015 01:31

Bonsoir à toutes et à tous.
Je suis nouveau client chez proximus et je m'aperçois que ma connexion est très lente.
Image
Avant j'étais chez voo , j'avais 5 décodeurs et ma connexion était de 55
Par contre chez proximus ça rame pourriez vous m'expliquer pourquoi alors que chez proximus je n'ai que 3 décodeurs.
Merci d'avance.
disjoncte
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Juil 2015 01:13

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par Under » 29 Juil 2015 07:27

Eteint tes décodeurs et refait ton test ;)
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1771
Inscription : 17 Sep 2007 21:14

Re: B-BOX 3 de Belgacom - premières impressions

Message par disjoncte » 31 Juil 2015 05:40

Déjà fait le test avec seulement mon pc de connecté et cela ne change rien.
J'ai aussi appelez leur service technique et la réponse que j'ai eu c'est parce que mon pack n'est pas encore actif a 100%.
Bizarre comme réponse , non ?
disjoncte
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Juil 2015 01:13

Précédent

Retour vers Wireless

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit