Samsung Galaxy Tab 2 sur BBox2

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Samsung Galaxy Tab 2 sur BBox2

Message par jilo » 01 Avr 2013 12:55

Bonjour!

Ma mère a récemment acheté une Galaxy Tab mais elle n'arrive pas à la connecter à son réseau Wifi (Belgacom Bbox 2). Elle me l'a amenée chez moi
où j'ai aussi une Bbox 2, et même problème, je n'ai pas réussi à la connecter. J'ai changé les canaux (cf. image)

Image

Et j'ai accepté la mac adress de la tablette dans le filtre mac sur la Bbox 2, mais rien n'y fait..

La tablette réagit de 2 manières différentes;

1/ Elle affiche 'Obtention de l'adresse IP' sans jamais y arriver, pour finalement dire que la force du signal est médiocre

2/ Elle affiche 'Obtention de l'adresse IP', et après un certain temps d'attente elle affiche 'Connecté' mais elle recommence directement à rechercher une IP. Mais après, retour à l'étape 1 avec erreur 'force du signal qualité médiocre'

Testé donc sur deux réseaux Wifi, tous deux Bbox 2 (malheureusement)

J'aurais voulu tester sur FON, mais je suis tjrs pas sûre de comment m'y connecter. Est-ce avec le login e-services Belgacom?

Merci à tous pour votre aide!
jilo
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 13 Fév 2008 17:04

Message par Kadrik » 01 Avr 2013 13:08

Tas changé le canal en wi-fi?
Si oui, ça n'a eu aucun effet. Branche un pc en cablé ( rj45) puis passe le canal sur le 6.

Attention, les gens font aussi souvent la faute de ne pas respecter les majuscules du mot de passe et avec Android, dès que tu tape une majuscule, la lettre suivante se met en minuscule ;)
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 00:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Message par jilo » 01 Avr 2013 13:33

Merci pour ta réponse,

J'ai essayé de mettre le canal en 6, avec un pc branché en cablé, mais ça n'a rien changé.

Le mot de passe a été correctement rentré aussi :(

Je viens de lire sur un forum que ça pourrait être dû à la norme du Wifi B G ou N, il ne faut pas le mettre en N sur le routeur apparemment, mais si j'ai bien compris il est en G sur la Bbox 2 donc ça ne doit pas venir de là non plus...

D'autres idées?
jilo
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 13 Fév 2008 17:04

Message par Taraceboulba » 01 Avr 2013 13:46

c'est bizarre
quelle est ta protection du wifi??
désactive la sécurité, ou mets en WAP2 avec mot de passe simple style"bonjour123456"
parce que 2 galaxy note et une galaxy tab sont bien connectés chez moi sur le canal 1 et en WAP2 sans soucis
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur


Retour vers Wireless

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit