Partage d'une connexion WiFi

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Partage d'une connexion WiFi

Message par lucrido » 01 Mai 2012 20:53

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de partager une connexion WiFi dans mon établissement ( une 30aine de connex ) ?

Pour le moment j'ai installé un routeur D-Link DIR-615 sur le NETGEAR de chez VOO en bridge mais lorsqu'il y a bcp d'ordi connecté dessus ca ralenti a mort!

Merci d'avance.
lucrido
Membre
Membre

Message(s) : 25

Message par Yamato » 01 Mai 2012 21:38

Bonjour,
Avec une trentaine de connexion, il est logique que la vitesse soit faible surtout si un ou l'autre l'utilise de manière intensive. Si on pouvait partager équitablement la bande passante, avec le Fibernet 100, chacun aurait que 3 mbps en téléchargement. Il faudrait calculer à l'inverse. On souhaite obtenir x mbps sur y pc au même instant ce qui signifie que la connexion devrait alors être de z mbps.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par lucrido » 01 Mai 2012 21:59

c'est tout l'objet de ma question ;-)

edit : j'ai l'internet "a la folie" illimité
lucrido
Membre
Membre

Message par snakeseater » 02 Mai 2012 10:30

Yamato a écrit :Bonjour,
Avec une trentaine de connexion, il est logique que la vitesse soit faible surtout si un ou l'autre l'utilise de manière intensive. Si on pouvait partager équitablement la bande passante, avec le Fibernet 100, chacun aurait que 3 mbps en téléchargement. Il faudrait calculer à l'inverse. On souhaite obtenir x mbps sur y pc au même instant ce qui signifie que la connexion devrait alors être de z mbps.

C'est tout de même bien assez pour surfer 1.5 mbits ( 50 divisé par 30 avec sa connexion actuelle), il faut juste savoir désactiver le Peer2Peer par exemple qui souvent tue l'upload et du coup le download ne suit plus.
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné

Message(s) : 1446

Message par lucrido » 02 Mai 2012 11:26

oui voila c'est ce genre de questions que je me pose...

Peut-on allouer une certaine bande passante sur une certaine plage d'IP etc etc...

Comment interdire le P2P?
lucrido
Membre
Membre

Message par carlo_0000 » 10 Juin 2012 00:06

moi j ai une petite question dans un cas comme ca

il est possible de limiter la vitesse du wifi sur certain routeur

on peu par exemple le bloquer a 1mega ou 2 ou 5 ou 11 (11b ou 54g) je sais pas pour le n si c est toujours possible

si alors on bloquait a 1mega
chaque client sera connecter a 1 mega, jusque la tout est normal

mais ma question est si c est bloquer a 1 mega sur le routeur, esque c est 1 mega pour tout le monde ou 1 mega par utilisateur ?

je n ai jamais fait le test
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message(s) : 1455

Retour vers Wireless