salut
moi j ai acheter du bon cable 50ohm il fait presque 1cm de diamètre
si ma mémoire est bonne je perdais moins de 2 db sur 15mettre de câble
(et je n utilise que 1.5 mettre de longueur, j ai installer une vielle tour dans le grenier qui fait donc routeur wifi
pour ce qui est des antenne, fabrique les toi même
les antenne du commerce sont bien trop chéré pour ce que c est
surtout celle vendue sur ebay a quelque euro, c est de la merde
j en avais acheter 3 (2 omni 17dbi qui en realiter en fait 5, que je me suis fait rembourser) dont une yagi chinoise annocer 20db en réaliter elle en fait 6-7 db, c était moin bon que mon octoquad
par contre je l ai modifier,j ai refait un nouveau dipôle (bequad) avec reflecteur parabolique (d une petite antenne tv interieur)
et du coup la yagi fait environ 15-16db
j avais commencer avec la fabrication de biquad (tu va voir sur wikipedia ou d autre site
http://www.crack-wifi.com/forum/forum-2 ... -wifi.html) j ai fait des octoquad et + , c est pas trop compliquer a faire meme si t est pas très précis elle marchera quand meme
après j était pas asser satisfait , j ai donc transformer une parabole de 80cm avec une tète fait maison de 13dbi , et c est devenu mon antenne de référence elle doit faire dans les 22-25 db (le schema du lnb 13dbi se trouve quelque part sur le forum crack-wifi.com
et je peux te dire qu avec ca je capte sur des km de distance
il n y a pas que l antenne qui compte, la carte aussi , j ai une engenius 600mw pci (ma préféré niveau performance) et aussi 2 alpha 1000mw qui marche bien (elle chope plus de réseau lointain mais qui ce fait donc plus d interférence donc c est un peu moin bon que l engenius)
pour avoir une idee , j atteins 1100kb/s avec l engenius a -84dbm distance environ 650 mètres avec obstacle (arbres et maison) (quand il y a pas d interférence )

, quelques fois ca tombe a 300kb/s meme si je change de canal alors que j ai toujours environ 84-85dbm
mais bon ca c était en 2010-2011, je ne sais pour quel raison je n ai plus que -88-89dbm et il y a beaucoup de perturbation maintenant, je pense pas que se soit du a l apparition des fonbelgacom je ne dépasse plus les 600kb/s avec une moyenne de 200kb/s, il y a souvent des perturbation
mais bon depuis je me connecte au fon de plus proche, pour avoir un bon ping surtout et j ai 3mega/3mega tout le temps avec la yagi
Gonda a écrit :Prends ton laptop et va jusqu'au point FON le plus proche. Là tu vois si déjà tu peux capter quelquechose sans antenne extérieure. C'est pas la peine de faire des frais si le signal est inexistant à courte distance.
alors la ca n a rien avoir
c est pas parce que tu sort de chez toi et que tu perd ton signal, que l on peu pas le capter de plus loin
dans ma rue, je vois des gens qui on acheter un répéteur pour avoir le signal a l étage
et bien moi de loin (quand je dis de loin c est pas 100m) je chope le signal plein pot alors que eux il capte même pas leur propre signal a l étage)
c est pas parceque tu est hors du rayonnement de la bbox que tu peux pas choper le signal
l antenne du coter client (et la sensibiliser du tuner de la carte comble se trou)